lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

lundi 15 juin 2009

Le jour de la fête de mères qui sucent des bites en enfer

Ce soir j'ai de la fièvre. Enfin toute la journée j'ai eu de la fièvre. Ma chemise qui me collait le dos tellement j'avais des sueurs froides, chaudes, et des fois tièdes un peu. J'ai le nez qui chouine, les sinus aussi sensible que mes seins en pleine invasion Russe, le ventre tout en vrac qui cherche à me faire délivrer des messages par tout les moyens possibles. bref c'est la fête à ma culotte et à tite santé de Princesse.
Du coup j'ai dit fuck l'audit, fuck les collègues, fuck les pikachus et je suis partie un chouïa plus tôt du boulot pour me rouler sous la couette. Et là, lecteur, toi qui m'aime au plus haut des cieux, tu te demandes ce que je fous devant mon blog. Bon t'es content quand même parce que je te chie une prose mais tu voudrais pas que je chope le H1N1 parce que je me suis pas soignée.
J'ai fonçait dans mon lit pour en rentrant et le temps de boire un thé et avaler mes petites pilulles bleues, roses et blanches j'ai allumer la télé pour mettre un fond sonore comme ça, tranquille. J'ai zieuté la fin d'in bed with Madonna distraitement et zappant ensuite, je suis tombée sur Paris Première. Et tu sais pas c'qu'ils diffusent ce soir ? Le meilleur film de tout les temps ! Ouais Madame ! c'est subjectif hein, mais c'est l'un des films dans mon panthéon cinématographique : L'exorciste ! Yeah baby !
Du coup, malgré la proche fausse mort que génère la crève qui m'assaille je me suis lovée sous ma couette avec la joie quasi infantile de revoir ce chef d'œuvre. Je l'ai vu quelque chose comme 40-50 fois. Je ne m'en lasse pas. C'est comme ça avec les films cultes. T'as beau connaître tout le dénouement, tu sursautes même plus quand elle descend l'escalier à l'enfer, t'es plus choquée de ses propos, tu t'en lasses pas.
La première fois que je l'ai vu je devais avoir onze ans (ouais j'ai fait un paquet de trucs à onze ans, j'étais au taquet, c'était mon année visiblement) avec des potes. J'avais pas peur, j'étais pas dégoutée, j'étais juste fascinée. Et ça m'est resté. Pourtant il a pris un coup d'vieux. Il est pas bourrée de technologie de foulie, mais justement c'est ce qui donne le plus de cachet à ce film. Ce côté dépassé, presque comme un reportage. Ah tiens ça y est elle a fait pipi sur la moquette, vilaine fille ! Dans le genre on pourrait penser que c'est un reportage il y a cannibal holocaust. Âmes sensibles et même âmes prévenues, dures et fortes s'abstenir.
Lorsque l'exorciste a été remasterisé j'ai eu le plaisir de le voir sur grand écran en projection privée. J'étais folle de joie car il est rare de voir un film sorti presque trente ans auparavant au cinéma. Y'avait en prime les scènes coupées que seul les adeptes du film ont su différenciés de la version jusqu'alors connu.
La chose surprenante ce soir-là, c'est qu'en plus de voir ce film si pesant envahir l'écran, la bande ou le lecteur de bande (tu notes comment je suis trop calée en nom technique dans l'domaine du cinéma) avait un problème. Du coup la bande faisait Chtack-tchack-tchatck assez régulièrement mais pas trop pour que ça fasse sursauter a quasi totalité de la salle à chaque fois. Même moi je me suis faite eu, c'est dire ;)
Et puis il y a eu ce moment délicieux à la fin, quand le générique imprimé ses caractères blancs dans l'obscurité, où une fois c'est élevé assez distinctement pour que la salle entière entende la portée de la remarque. Cette voix sans visage a dit, a demandé à la voix à côté d'elle : "mais en fait la petite fille elle était possédée c'est ça ?". Dans la seconde un raz-de-marée a couru dans la salle murmurant unanimement "c'est pas vrai c'est qui la blonde qu'a sorti ça ?". Il a suffit de la même seconde pour que le machiniste de la salle rallume les lumières et que tout les yeux se rivent sur la demoiselle en question ... Pour valider le fait que c'était bien elle et que même pas ça l'embarrasser de sortir un truc pareil elle a regardé son copain (le pauvre, il a eu toute ma sympathie) en lui disant "bah quoi ? qu'est-ce que j'ai dit ? j'ai pas compris c'est ça ?". Elle était blonde mais était-il nécessaire que je le précise ? ...
Allez à défaut d'avoir une superbe infirmière pour me soigner je retourne voir la petite faire des roulades sur son lit en grognant.


12 commentaires:

nATh a dit…

C'est pas mon truc les films qui font peur (parce que justement ça fait peur !) donc celui-là je l'ai pas vu... maintenant, le regarder au lit avec une fille toute chaude et frissonnante, ça donne tout de suite envie d'enfiler son costume d'infirmière ! ;-)

Lolita nie en blog a dit…

Moi j'aime les films qui font peur, les filles qui font peur, les infirmières qui ont vite peur. comme ça hiphop ni vu ni connu j't'embrouille elles sont dans mes bras ... Rhalala on le sent là que j'ai 38.9° non ?

nATh a dit…

Alors surtout, tu respectes bien la posologie, 1 film qui fait peur, quelques filles qui font peur et une bonne dose d'infirmières... mais pas toutes en même temps, parce que t'as que 2 bras !! ;-)
Soigne toi bien...

Lolita nie en blog a dit…

Humm en ces temps remplis de H1N1 les infirmières ne se bousculent pas à ma porte ... les garces !
Bon à défaut je vais essayer de trouver un film qui mélange les trois et me rouler sous ma couette pour ne faire plus qu'un avec mon Kleenex ;)

Yojik a dit…

C'est pas pour faire le malin (c'est pas mon genre) mais je te peux faire sur commande la scène oùskelle vomit là ou y faut pas.

(suffit que je boive wattmillions de mojitos et c'est bon)

Lolita nie en blog a dit…

Haha presque on pourrait faire un concours de c'ui qui s'transforme le plus vite en Regan (c'est le nom de la tite fille) car je joue souvent euh parfois euh des fois ... rhoooo crotte, je joue aussi à regarde moi je fais un remake de l'exorciste !!!
Sauf que moi j'aime pas les mojitos !

nATh a dit…

Juste, je passe prendre des nouvelles, ça va mieux cette fièvre ?

lolita @ work a dit…

La fièvre est plus ou moins tombée ... d'façon I'm back to work ... d'façon aussi sans infirmières être malade c'est pas très fun ... j'ai dormi tout l'temps ... j'ai fait des rêves bizarres ... j'ai eu des poussées de fièvres délirantes ... J'ai passé la nuit dans un épisode de Heroes ... je n'suis pas folle vous savez ;)

Yojik a dit…

J'étais juste en train de m'inquiéter.

Demain c'est la fête des pères, je me demande ce que tu vas trouver comme titre...
:-)

Ginette a dit…

Mais que vois-je dans ton Blog-it ? Ginette nue ?! Je suis désolée que mes clients viennent t'importuner.

Lolita nie en blog a dit…

Hum pour la fête des pères le suspens reste entier ;)

Lolita nie en blog a dit…

Oui Ginette tes fans te traquent partout même là où tu n'es pas ...