lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

jeudi 17 décembre 2009

Le jour où je t'ai laissé le choix

Hannnn l'heure est grave lecteur de mon cœur en sucre de régime et ce soir owiii ce soir j'ai besoin de ton aide si précieuse !
Je vais te donner un super pouvoir, tu vas avoir presque mon avenir entre tes mains ou au moins ma crédibilité pour la sacrosainte soirée de la saint sylvestre alias le 31 décembre, soit je le rappelle 1000 et des brouettes jours avant l'apocalypse.
Il y a des premiers de l'an où tu viens juste classe avec ta dernière trouvaille de chez promod, h&m, zara, raye la mention inutile et tu essayes de briller de ton originalité lookesque au risque de te retrouver avec une pimbêche face à toi qui portera la même tenue et qui sera persuadée de la porter mieux donc qui se la pètera grave la banane. Alors elle en général, tu te la choppes discretos après minuit quand elle rentre dans les chiottes et tu lui maintiens sa tête in da cuvette jusqu'à qu'elle perde un peu, mais genre bien quand même, connaissance et ensuite tu invite tout tes potes et surtout les siens à venir voir dans quel état lamentable l'alcool l'a mise. Tout le monde se moquera, personne ne croira qu'une sauvageonne lui a sauté dessus dans les chiottes et direct tu redeviens la reine du bal.
Ya les premiers de l'an où tu décides de rien faire parce que tu taffes le lendemain (oui ça arrive de travailler un premier de l'an cf. la Firme) ou bien encore parce que t'es plâtrée, malade, recherchée par la police et même parfois les trois en même temps. Tu décides que la vie c'est d'la merde et que tu emmerdes tout le monde à commencer par le petit bonhomme en mousse que tu as eu le malheur de croiser en allumant ta télé et du coup tu t'enfiles l'intégrale de dexter, fascinée par son scalpel, tout en charcutant avec une grande dextérité (haha tu notes la classe quand même, dexter, dextérité ... non ? p'tain tu crains quand même lecteur) un bloc de foie gras, des huîtres et même un chapon de chez picard qui n'avait rien demandé tout en sirotant (au début) une caisse de champagne que tu finis lamentablement à la bouteille et cul sec en te couchant.
Enfin et oui enfin car y'a pas whatmille possibilités ce soir-là tu te retrouves dans une soirée costumée. Youhou ! Mais une soirée costumée my dear ça demande un choix crucial ! Parce que oui, tu peux faire comme d'habitude et vider ta garde robe à H-2 de la soirée en hurlant : Mais où ai-je bien pu foutre cette robe neuve de chez promod, h&m, zara, raye la mention inutile ! Non une soirée comme ça, ça demande réflexion, organisation et inflexibilité. Oui inflexibilité car toujours toujours tu veux changer en last minute ta tenue, plus sûre que ça fasse bien, que ce soit compris, que ce soit pas hors sujet etc...
je suis invitée donc à une fête costumée. Et je ne sais pas comment me saper. Donc j'ai pensé à toi lecteur d'amûr pour départager mes idées de tenues. Ah oui que je te dise le thème c'est super héros vs nemesis (alias gros vilain méchant pas beau mais souvent 'hachement plus fun que les super gentils). Et attention car des super héros y'en a des auxquels on pense pas et pourtant ils sont incontournables.
Je vais donc te balancer ma liste et sur le côté droit (>>>> c'par là Lionel !) tu pourras voter ! Et si le résultat final me plait je me déguiserais ainsi sinon je ferais comme bon me semble et puis c'est tout !

Fantomette qui rie qui pète qui prend son cul pour une trompette
Alors ouais je sais ça fait pas rêver comme ça d'entrée de jeu et même tu te dis attends Lolita mais Fantomette c'est pas une super héros je me souviens je la dévorais quand j'avais 7 ans ! Et bien que nenni gens virtuels ! Françoise Dupont de son nom perrave de ville mène une double vie : la nuit elle devient super justicière pour romans de bibliothèque rose ! Si ça c'est pas la sse-cla absolue moi je retourne sous ma couette ! En plus elle parle un nombre considérable de langues, connaît la lecture labiale, est une sportive accomplie. Et puis enfin et surtout avec ce froid de mort le bonnet à pompon, plus le masque noir, plus le justaucorps la vareuse jaune, les collants noirs, les ballerines rouges et la cape noire doublée de rouge maintenue par une agrafe en forme de F c'est pas du luxe si je ne veux pas commencer l'année avec encore plus de microbes que je la finis !

Silhouette
C'est le personnage le moins connu du cultissime Watchmen. Pour ceux qui ont vu le film elle meurt dès les quinze premières minutes du film, plus précisément elle est retrouvée morte au lit avec sa maîtresse. Outre le fait que comme moi elle adore visiblement être dans un lit, que comme moi elle préfère y être avec une jolie fille, elle a tendance à vachement me ressembler. Et oui facile pour moi de me grimer en elle, la coupe et couleur de cheveux sont déjà ok et je n'ai plus qu'à me trouver une sorte de tenue de dompteuse en pantalon (et j'ai déjà vu la veste à costumiser en faisant mes achats de la noyel). J'aurais du mal à te dire son super pouvoir, peut-être que c'est juste d'être une super gouigoui en 1949.

Harley Quinn
Alors elle c'est la ze bras droit du Joker ! Normal elle est love de lui depuis leur rencontre dans l'asile où elle travaillait. Elle est drôle et pétillante et surtout complètement déglinguée de la tête tout en montrant toujours un côté enjôleur et sexy. Comme son surnom l'indique Harlequin, s'habille en noir et rouge avec un bonnet, un chapeau à grelots et les piques, coeurs, carreaux, trèfles plein sur elle. Son pouvoir c'est d'être immunisée du poison du Joker ce qui sorti de Gotham-city-les-bains-plage ne sert à rien il faut bien l'avouer.

Xena
Bizarrerie de ma liste sans doute je ne pouvais pas ne pas la citer car sinon les M&M's qui m'ont conviée à cette soirée auraient certainement râlées car c'est elle qui ont envie de me voir déguisé en Xena, princesse guerrière. Pourquoi ? Bonne question je me la pose toujours (car oui ça ne date pas d'hier) mais malheureusement maintenant que j'ai les cheveux au niveau de la nuque il me semble bien difficile de secouer ma crinière face à Hercule Gabrielle. Des super pouvoirs elle n'en a pas vraiment vraiment mais bon elle a quand même une super force car elle dézingue la moitié de la mythologie Grec. Quant à sa tenue et bien tu vois des pièces de cuir ? tu m'en colles une ou deux par-ci par-là et à moi la grippe de trois s'maines ! Sans compter qu'il me faut confectionner ou trouver des armes ... moui, moui, moui ...

La Marâtre
Ça c'est mon joker, c'est un de mes surnoms même : la Marâtre de luxe Parisienne. Mais qui est donc la marâtre ? Et bien cette folle furieuse de belle-mère que c'est récupéré Blanche-Neige parce que son connard de père et pas foutu de choisir une femme équilibrée. Elle communique avec son beau miroir et veux plus que tout au monde la jeunesse éternelle (mouahmouahmouah ... je maitrise bien le rire diabolique déjà tu trouves pas). Pour la tenue c'est pas bien galère car tout comme Fantomette, elle est toute emmitouflée ! Une longue robe noire, une sorte de foulard, qui n'en ai pas un mais bon on peut pas dire capuche parce que c'est un peu la reine quand même, sur la tête et enfin la fameuse couronne. Pour l'anecdote je me suis achetée un diadème l'an dernier qui me fait excessivement ressembler à cette mégère, me reste plus qu'à ramener un panier de pommes et roule ma poule on dézingue Blanche-Neige !

En vrac
Une liste infinie de possibilité s'offre à moi finalement et c'est sans doute ça le problème, dès que j'en parle les noms pleuvent : CatWoman, Wonderwoman, Malicia ou Rogue pour les english, Poison Ivy, Elektra, Mystique, Tornade, Phénix, Etincelle, Claire Bennett etc ...

Ou sinon je peux aussi me déguiser en super Connasse, bah oui la sœur de super connard ! Comment ça tu connais pas super connard ? Mais si voyons, qui c'est qui pousse tout le monde dans le RER et qui te laisse pas sortir de ton wagon, qui pique la place au femmes enceintes et aux vieilles et qui reste assis sur son strapontin même quand les gens sont si serrés dans le métro qu'on a l'impression que c'est un train qui part pour un camp d'extermination ??? bah c'est super connard !

Alors dis, tu m'aides ?


13 commentaires:

jeaneg a dit…

Bon ben alors, moi je dis Silhouette. Oui je me cantonne à tes choix hein tu m'en veux pas? Et pis franchement en voyant ça:http://ihazabucket.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2009/03/silhouettefinal.jpg
Je me dis que quand même à c'te soirée tu vas en dompter plus d'un(e)
Et pis le "pervers fétichiste" aime bien la coupe ;)

wow ne sait que choisir a dit…

bon on va procéder par élimination:

1/pas Fantomette naaaan, à cause de la vareuse jaune, franchement ça va à qui le jaune? mais en même temps si tu l'enlèves, il reste le justaucorps et tu pourrais alors te tranformer en catwoman avec un air d'Alice Cullen, yummy

2/c'est dur parce que j'ai des lacunes dans ma kultur et mon éducation au niveau des super-z'Eros. Silhouette je ne vois pas du tout qui c'est. vais faire une recherche Google et je reviens vers toi. mais pour la veste de dompteur c'est tellement michael J que c trop la fahion, t'en trouvera chez H&M à 59,90 euros ou chez Balmain à 3 millions d'euros.

3/la Marâtre de Disney c'est mon fantasme préféré, elle est trop BELLE et élégante et chicissime et tout... Angelica Huston l'a incarné dans le remake tévé et elle était sublime un peu comme Morticia Adams. mais tu serais pas un peu jeune pour le rôle? et pis cacher ton corps sous une houpelande ce serait grave dommage on est toutes d'accord

4/catwoman off course ça tombe sous les sens, mais c'est tellement évident hein, bon. Wonderman waip tu seras pas la seule et dans les chiottes au lieu de la noyer dans la cuvette tu lui rouleras des pelles comme avec la Jenny schecter, et aprèsun magnum de champ vous chanterez en coeur "nous sommes 2 soeurs jumeeeeelles lalala".

Malicia? Rogue? Elektra? Mystique? Tornade? Phénix? Etincelles? c ki ces bombes? Poison Ivy, celle des Cramps? Claire oh la la non, t'es pas assez blondasse pour être cheerleader.

ok, avant d'essayer de t'aider je vais faire un stage d'hérotes sur google pix (tu le croieras ou pas, mais mon code c'est "PERCUT" wahahaha)

wow percut' enfin a dit…

AW j'ai googlée Silhouette et c'est définitivement TOI. J'Adoooore! symboliquement déjà, et visuellement aussi. de la jacket aux talons tu trouveras tout facile dans ton placard et tu vas fasciner l'assemblée

Steph a dit…

moi je vote pour l'inoubliable Xena !! (tu mettras les photos de toi en ligne après ???)

Daydreamer a dit…

je me suis permettu de voter Harley Quinn parce-qu'elle est frappadingue et question costume, t'auras plus chaud qu'avec Fantômette. Cela dit, le costume de la jokette requiert l'absence totale de capitons :D (les damiers, c'est pas flatteur...)
Avec Silhouette, tu vas passer toute la soirée à expliquer en qui tu es déguisée (je prends les paris)

Gribbsie a dit…

Quoique tu choisisses ce sera parfait car déjà tu viens avec nous! Ensuite personnellement, si tu choisis Xena, je te fabrique des armes... XD
Silhouette ça le fait, la Marâtre je passe ^^.

CaSS' a dit…

Je vote pour Harley quinn, parce que j'aime bien les gens déglingués.
Mais si j'étais invitée à une fête costumée je tenterais surement ElasticGirl.

Anonyme a dit…

Xenaaaaaaaaaaa
(bon attention c'est la gouine qui parle)

Lolita nie en blog a dit…

@ Jeaneg : Oh tu sais moi j'ai pas de choix fixe hein. La s'maine dernière je scandais Fantomette, la c'est Silhouette et demain je dirais p'être Catwoman ... non pas elle sooooo cliché ...

@Wow 1 :
1/ Oh mais arrêtez avec le jaune tous aussi, ce sera le gris de demain et tout le monde criera au génie ! Mais bon ok jaune c'est pas terrible ... et puis va trouver une vareuse jaune ...
2/ Google est ton ami chéwie, je te laisse googleser la belle
3/ Hannnn je savais qu'inconsciemment j'étais ton fantasme ultime ! Ahahah
4/Catwoman, wonderwoman and co ... bah oui tu sais à quel point j'aime être unique ...

Wow 2 : T'es un vrai kisskool toi ... Bah oui c'est grave moi c'est fû hein ! Mais figure toi que je n'ai pas tout dans ma garbe robe *prétexte pour aller faire du shopping*

Steph : Haha des photos ?! j'en doute, j'en doute mais bon j'vous raconterais le jour o j'ai sauvé la Grèce Antique

DD : Tu peux te permettu c'est fait pour ;) Hum je ne suis pas sure de devoir expliquer à chaque personne car comme moi elles auront cherché, wikipédié, googlisé le mot super héros et certainement revu leur classique et puis j'aime le concept que personne ne me reconnaisse ... c'est pour ça que j'adooooore l'idée de l'effet dopler comme costume *bigbang theory addict*

Gribbsie : Ouaip je pourrais venir en civil que ce serait déjà le top du top de la cerise in da cake ! Haha si je choisis Xena tu fais les armes ? Louloute y reste deux semaines à peine hein ... remarque on peut braquer l'artillerie de Tours ou la boutique de fantasy à côté du Ghimel ;)

Cassounette : Elastic girl ? mais je ne la connaissois pas elle ! C'est qui ? c'est qui ? c'est qui ?

Anonyme : merci pour le gros fourire au travail du à ta parenthèse ... on sent le cri du coeur ;)

No Girl's Land a dit…

Y paraît que la dernière Batwomen est officiellement officiellement lesbienne, aussi:

http://13.media.tumblr.com/F2GLxhk3cqnehqwq91RpB4bno1_400.jpg

Arf, non, pardon ça a rippé:

http://pic.compulsivecollector.com/collection/52-batwoman.jpg

Lolita nie en blog a dit…

Ouip effectivement ça a même faitun lesbuzz sur le net le printemps dernier ... perso je ne l'ai pas lu étant à ce moment là dans Y et Walking Deads, soit un monde avec que des filles ou un monde avec presque des zombies ... hiiiii

Sinon, j'ai ri à mon réveil merci pour ton rippage.

ZeStE a dit…

Nan, mais Lolita, y'a pas de choix à faire: c'est en Xena qu'il faut que tu t'habilles. Nan, mais Xena, quoi. Xe-na. XE-NA, Lolita !!! Xelolitana ! T'es hyper obligée. Mais bon, pareil que lez autres, c'est le cri du cœur de la lesbienne, hein... le fantasme numéro un. Ou deux. trois? Enfin, dans le top cinquante des fantasmes, au moins, quoi.
vérif des mots: "ridow". J'crois qu'ils sont d'accord avec moi !
... t'as besoin d'aide pour la confection des armes?
... bon, et puis après, le bon plan de la soirée, c'est de trouver ta Gabrielle!! En moins cruche, hein, je te le souhaite...

Lolita nie en blog a dit…

Alors ma Zestoune, pour tout te dire Xena est en ballotage ... so wait and see, ou pas see d'ailleurs mais bon ça c'est une autre histoire !
Et pour ce qui est de Gabrielle, elle est à Paris ... ;)