lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

jeudi 21 janvier 2010

Le jour où le facteur est passé


Le réveil a sonné à 9h30. Ça blablate, je crois. Un vieux Mylène ensuite. Du genre qui me fait bouger et danser dans mon lit, le popotin qui s'déchaîne et les paroles qui sortent à flot. Ce matin, rien. Pourtant je voulais mais je dois m'être bloquer un truc cette nuit, je me sens toute contractée, tendue, et puis quand elle a dit "Tout est Chaos" moi j'ai fait une sorte de grognement inaudible, même si je chante mal on est loin de mes performances habituelles.
Pour une fois ce matin j'ai pas froid, pas chaud non plus en même temps. Mais bon depuis que j'ai croisé des pingouins près de chez moi en train de faire du patinage sur les trottoirs j'ai la preuve qu'2012 will be kick our ass il fait froid sa race et que je ne passe pas pour une folle furieuse en m'enroulant dans un mille feuilles de textile et que c'est tout à fait normal de mettre plus d'une heure à sortir du lit. Bah oui parce, même quand t'es dans le gaz, ton subconscient lui il sait qu'il fait environ moins dix chez toi, que dehors il pleut et que c'pas la peine de se lever, puisqu'au final tu vas finir ta journée par te recoucher. Mais là ce matin, mon subconscient doit être en récup' car je me lève sans aucune question, sans aucune ralerie, sans aucun problème. Enfin ... j'ai décédé mon radio-réveil. Je crois qu'il n'était pas solide car quand j'ai tendu mon bras pour l'éteindre il s'est disloqué, comme ça, sans que je tape fort hein. Il était pourtant pas vieux-vieux mais bon t'sais c'que c'est la nouvelle technologie ... une sacré belle merde estampillée SPQR Made in Taïwan.
Ça me cause pas d'état d'âme cette histoire de réveil mort dans la fleur de l'âge. Je me déplace juste vers le reste de l'appart, même pas j'allume Didascalie, même j'y pense. Je sens juste que j'ai besoin de quelque chose, que j'en ai une faim folle. Mais je ne sais pas vraiment quoi...
Comme j'ai faim je vais vers ma cuisine, bah oui mon cerveau réagit en binaire ce matin mais je sais que j'vais pas trouver à manger dans la cuvette de mes chiottes. Par contre en y allant je passe devant ma salle de bain, la porte est ouverte, le miroir me fait face, mon sang ne fait qu'un tour. Manger !
Je cours, enfin je fais deux pas mais genre très vite quand même, jusqu'au miroir, je vois cette femme en face de moi, elle me regarde, je m'approche, renifle la glace, j'ai envie de croquer, je comprend lentement que ce n'est que mon reflet, l'odeur ne m'inspire rien, l'image elle me fait penser à un tartare de boeuf, quand la chair croque sous les dents. Je comprend. Mes pupilles rougeoyantes font des allers-retours dans le dedans de mes yeux tellement l'envie me tanne, tellement je me sens comme une obèse en plein régime devant un paquet de Lay's.
Un bruit me fait sortir de la salle de bains. La chatte miaule et se frotte au mur, elle fait sa charmeuse féline car elle aussi elle a faim. Elle me regarde, je grogne, la tête penchée je bave, elle comprend et roule se carapate sous le lit. Enfin elle tente, je suis plus rapide, je suis au delà de la rapidité, je fous un mur du son entre moi et la vitesse. J'étale la miauleuse par terre. on fait du truffe à truffe, je bave encore plus, elle crache tout c'qu'elle sait. J'ouvre la bouffe, je vais croquer, elle dit adieu à ses croquettes. Pourtant ...
On sonne à la porte ... Mon corps entier se met en ébullition, j'en lâche Piupium, l'odeur est un délice, ça inonde mon palais, ça passe par tous les interstices de la porte, je deviens hystérique, je rugis comme une lionne devant un lot d'gazelles.
Je réfléchie pas à comment ouvrir la porte, la faim me fait prendre des raccourcis, je colle mon poing en plein dans le juda et laisse un trou béant. Devant mes yeux criant la faim, la rage et la convoitise le facteur. Il crie. Tout s'accélère. Mon Poing. Son col. Son corps traversant la Porte. Ses cris. Mes cris. Son cou. Sa chair. Ses os dans un crissement infect. Ses Abba Abats. Ma faim. Le goût du sang. L'apaisement. Son froid. Ma chaleur...
Je sors de chez moi ...
Et je me dis enfin quelque chose qui me fait esquisser un presque sourire sur mon visage coagulé : Roselyne s'il te plaît, ne m'envoie plus d'invit' pour une vaccination alors que j'ai prévu de me faire une soirée matage de film de zombies...Le lendemain matin, je gère mal...


11 commentaires:

ma vie intrepide a dit…

J'aime bien la chute. ça m'a fait sourire. Par pur esprit de curiosité, c'était quoi le titre de ton film de zombies ?

jeaneg a dit…

Boudiou! Quel taaaaalent. Encore un peu tu m'aurais filé chocottes...Comme quoi hein, Besancenot à raison de rester prudent.

wow c'est pour ton Bien a dit…

Imagine tu ouvres la porte: un homme en blanc portant un masque, tenant d'une main l'Ordre de Convocation, de l'autre une seringue emplie de ce fatal sérum... t'as pas le temps de réagir, il te fait une prise de catch pour te bloquer au sol et Paf il t'injecte le vaccin,, Ah P'tain, dans quel monde on vit j'te jure

code: hatichog

"la camisole Hatichog a été inventée en 12 moins 2 pour limiter les chocs frontaux suite aux violences des réquisitoires médicaux"

WoW c'est bat a dit…

(grrrrrrrrrrrrrrrrr la faim, le sang, la faim du sang, le sang de la faim, tsé que j'adooooore lolitaaaaaaah)

code: dessigr (!)

Lolita nianiania a dit…

@ Intrépidity > Hum c'était plusieurs films en fait, il y avait Bienvenue à Zombieland, un des sets de Dead Set, Dead and Breakfast et un autyre ... une gros nanar de série Z assez daubique ... Et ah ! oui j'ai reçu ce soir là une carte de voeux d'un copain avec un de zombies dessus pour une nouvelle année contaminée ...
@Jeaneg > han genre t'as eu les chocottes ?! et bah t'y repenseras au printemps quand la grippe fera un revival et aura muté un peu ;)
@Good Wow > Tu sais que je trouve les camisoles irrésistibles ... j'aimerais bien en avoir une ... Et pour l'homme en blanc ... bon bein je vais plus ouvrir ma porte moi maintenant ...
@Bad Wow > entre sanguines on s'comprend ;)
Han il faut absoluuuument que tu vois Dead Set baby ! Et bienvenue à Zombieland ! Grave !

wow étale sa culture télévisuelle a dit…

oh oui! oh ouiiiiiii... je suis pour compléter ma culture zombienne. pour la petite histoire: The Mentalist (Simon Baker) c'est le héros de "Land of The Dead" de Romeroooo, celui avec Asia Argentoooo (p'tain chu trop fière de l'avoir remarqué) (mais c'est aussi un second rôle dans "le diable s'habille en Prada" quel opportuniste)

Lolita nie en blog a dit…

Ouip je sais ça m'a fait sourire de le voir dans le Diable s'habille en Prada ... car il a aussi fait un tas d'apparitions dans des soaps et des téléfilms plus pourrites les uns que les autres !
Bon faut qu'on s'organise ça ! Ah et avec Mémé on voulait faire une soirée hommage à Mister Swayze aussi, tu en es ?

WoW a dit…

Je ne me remettrai jamais de la version "Patricia & Colette"... J'en suis! ("Mais Johnny, tu ne peux pas courir après ton destin comme un Cheval Sauvage!")("On ne laisse pas Baby dans un coin")(Ohhhh Stayyy just a Luke bit Longerrrr...)

lolita ne veux plus bosser ! a dit…

"-t'as peur de rien...

-tu rigole? j'ai peur de tout,
Moi, mais la moindre difficulté est une barrière insurmontable,
j'ai une trouille effroyable,
j'ai peur de c'que j'vois,
de c'que j'fais,
de c'que j'suis,
mais l'plus terrible,
c'est qu'j'ai peur de sortir de cette chambre
et de n'plus jamais r'ssentir c'que j'ressens,
j'peux plus m'passer d'toi, j'te jure..."

Hannnnnnnnnnn c'est beauuuuuuuu ><

Ash a dit…

J'suis mordue d'ton écriture...

Lolita nie en blog a dit…

Hiiii c'est chou Ashoushou !