lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

lundi 8 mars 2010

Le jour où j'ai investi pour l'avenir

Depuis quelque temps je ne suis que l'ombre de moi-même. Je pourrais dire que ce sont les violentes chutes de neige, de cheveux et de température qui ont eu raison de ma pétillante joie de vivre. Ou alors que j'ai mis genre un mois à me débattre de la grippe A ... Hum non pas la grippe A c'est so 2009 ... euh une gastro alors. Ou bien que je suis tellement fan de télé-réalité qu'en ce moment j'orchestre mes journées entre les quotidiennes de la Ferme Débilité Célébrité (haha... non mais avoue c'est drôle quoi ... célébrité ... dans ces cas-là les Chéwies je suis une Star !) et le début de la nouvelle Chtar où cherches le coquelicot sur le corps de Lio.
Mais non c'est rien de tout ça. Non parce que ça finalement ce serait fun, je serais qu'une beauf' parmi tant d'autres. Mais non c'est beaucoup plus simple que ça. Voilà j'ai eu trente ans. Ouais, ouais oh ouais je sais les post trentenaires, trente ans c'est trop la démontade du cul et la meilleure année qui annonce un paquet d'années de foulie mais le truc c'est que je vous crois pas trop. Bah ouais c'est facile quand j'avais trois ans de me faire croire qu'une souris verte, qui la journée courrait dans l'herbe, passait la nuit pour me mettre des thunes sous mon oreiller cumulant ainsi deux boulots et prouvant que le travailler plus pour gagner plus ça date pas de ma première quenotte.
Mais maintenant à trente ans, année de tûtes mes deadlines je fais un peu genre ma crise. Quand j'étais jeune et blonde j'imaginais ma life de trentenaire de manière assez sereine et hum j'étais d'un classicisme affligeant car je pensais que c'était la seule option et qu'à trente ans j'en aurais fini avec le glam but trash de ma life. Mais voilà, voilà, maintenant qu'on y est et bien je regarde ma liste et je pleure, de joie ou de tristesse c'est selon.
Après m'être roulée sous ma couette, les yeux gonflés devant des comédies nullissismes qui font passer Plus Belle la Vie pour du Shakespeare en me goinfrant de tout un tas de truc qui font que j'ai mangé mon quota de calories pour jusqu'en 2045 et bien j'ai décidé que l'hibernation crise de la trentaine que je traversais était over.
Bon alors hein c'est comme tûtes les crises on dit que c'est fini mais bon on est pas à l'abri d'une rechute.

Bah tiens regarde c'est comme la Ze Criz' of the World les médias te Nutellisent le cerveau plaçant, comme dans un jeu, le plus de fois le mot reprise dans leurs communiqués. Je me demande même si celui qui le dit le plus touche une prime, il faudra que je mène l'enquête. Et pourtant, pourtant la crise n'est pas finie, foi de Lolita, que je louche si je me trompe. Il y a des indicateurs, il faut lire entre les lignes, et c'est pas en regardant Jean Pierre Pernaud qu'on peut s'en rendre compte. Et bien pour la thirty criz' c'est pareil. C'est pas loin.
Alors ce matin, comme une société qui veut enrailler tout ce bousin économique j'ai pris une décision. Et je suis partie bille en tête mettre le pansement sur le bobo de ma liste utopique de teen Loli. Je sais bien que je ne peux rien changer et que finalement c'est comme ça, j'ai trente ans et je ne peux rien y changer, j'ai pas rempli ma liste ouais c'est sûr mais en même temps j'ai fait un paquet de choses tiptop la banane et ça, ouais ça c'est bien meilleur, parce que c'est my life.
Donc aujourd'hui, j'ai acheté mon premier contour des yeux. Une page se tourne et i'm back. Yeah Baby !

11 commentaires:

Unknown a dit…

La trentaine, c'est très surfait. Par contre, la quarantaine, c'est top. Tu es assez vieille pour envoyer balader tous les chieurs et encore assez jeune pour t'amuser.

Feelutine a dit…

Pitêt qu'ils ont lu cette note, en tout cas juste pour t'entendre chanter en sautillant, et pour te mettre du baume au cœur, et te monter que la vie c'est tellement moins dur sur son canapé, et parce que la ferme est quand même un peu débile à ce qu'il paraît... Tatawèné revient plus tôt que prévu !!!
On se les regarde en téléphono-salon-conférence dès le 26 mars ?

Lolita nie en blog a dit…

tatawanéééééééééééééééééééé !!!!! hiiiiiiiiiiii !!!

Lolita nie en blog a dit…

A nous les sachets de riz et les poteaux !!!! Hiiiiiiiiiiiii

Lolita nie en blog a dit…

Ouais la trentaine on la fuck ! Et je mets le cap sur la quarantaine ! sans liste sans rien !

ZeStE a dit…

J'ai mis "j'aime", mais je n'sais pas si c'est parce que ton article est chouette ou si c'est parce que je suis contente de te savoir plus vieille que moi... rhôô!!
Contour des yeux, tu dis? Bon, note la marque, j'y arrive dans quelques mois...

Lolita nie en blog a dit…

Une Marque Bio chérie chérie parce qu'en plus à la trentaine on prend des résolutions plus folles les unes que les autres ! Quoiqu'il en soit prépares-toi bien car ça approche ! Gniakgniakgniak !

Bizzie a dit…

J'hésite entre bon anniv et toutes mes condoléances...( ! )
Naaan, allez...juste te dire que "change rien" tout est dans la tête...et c'qui s'passe dans la tienne est génial! ;)

Lolita nie en blog a dit…

si tu savais le bordel qu'il y a dans ma tête depuis quelques mois tu dirais sans hésiter condoléances ... Mais merci pour le compliment ;)

jeaneg a dit…

Bon sang Lolita, tu m'as manquée! Je sais bien que je suis lechercherlerreur dans ta liste de fans mais quand même, je suis content que tu ais enfin un âge raisonnable...Non j'déconne! T'as pensé au coiffeur pour te remonter le moral?

Lolita nie en blog a dit…

Ahah le chercherl'erreur j'aime beaucoup ! Moui un âge raisonnable je ne sais pas ... mais bon un certain âge en tout cas à défaut d'un âge certain ;)
Et oui j'ai tenté le coiffeur pour me remonter le moral mais ça n'a pas marché ... je suis une névrose sur pattes en ce moment et même ça, ça s'avère rude ...