lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

dimanche 15 février 2009

Le jour où les yaourts sont périmés

Y'a pas longtemps mon coupain Kraton m'a encore fait remarqué qu'il attendait ma pendaison de crémaillère avec impatience. Cette réplique est devenue un de ses grands classiques, avec "quand est-ce que tu bouges ta carcasse de 106 de not' parking ?". Et presque ça pourrait me mettre de mauvaise humeur d'entendre l'une ou l'autre mais non, ça me laisse songeuse. Bah oui c'comme ça tu vois. Durant ma période bleue, ouais comme les peintres ça pète, j'aimais bien organiser des fêtes chez oam pour mes potes et tout mais j'ai toujours eu une sainte horreur de préparer un truc pour moi. Déjà pour mon anniv' c'est juste une sinécure de me faire planifier un simple restau alors une pendaison d'crémaillère, comment te dire Kraton, tu prend ta chaise à roulette, tu la retournes, tu choisis le pied qu'tu préfères et tu t'installes confortablement d'ssus.
En tout cas ça m'rappelle qu'à chaque fois cette expression m'intrigue. C'est vrai quand tu décomposes un peu c'est chelou de pendre une crémaillère. Surtout quant t'es comme moi et que tu sais pas ce que c'est une crémaillère. Ça sonne un peu comme crémière. Genre on pendrait la crémière au milieu de ses fromages. D'ailleurs va savoir toi, être humain simplet, si ça vient pas d'là.
T'imagines Pierre Tchernia qui te raconterait l'histoire d'un petit village peu avant la révolution française ( 17.. et des bananes flambées). Alors que les soulèvements se faisaient sentir comme un pet dans une pièce fermée après une soirée tex-mex, deux des femmes de ce village avaient d'autres chattes à fouetter. Oui deux commerçantes même. Elles se haïssaient au plus haut point, pensant l'une et l'autre qu'elles empiétaient sur leur plates-bandes communes. J'ai nommé La Crémière et la Laitière (ouais la laitière c'est un nom qui t'parles, bah oui tu comprendras tout à l'heure hein, faut savoir être patiente dans la vie). Elles avaient à peu près le même âge et s'étaient lancées dans les affaires en même temps, l'une faisait pourrir son lait pour en faire du fromage et l'autre battait lait et z'oeufs pour faire des yaourts et crèmes. Tu vois elles auraient pu bien s'entendre mais non car les femmes c'est un peu con quand même parfois faut bien le reconnaître. Quand les affaires de la crémière étaient prospères celles de la laitière étaient en berne et vice-versa si bien que les deux amies d'enfances (bah oui tant qu'à faire) se sont mises à détester autant que moi je déteste Tom Cruise (oui j'étais au cinéma hier soir pourquoi ?!). Elles en venaient souvent aux mains et ça se finissait dans un bain de sang lait. Si bien qu'un jour en pleine place du village, pendant que le marché avait lieu, et que comme c'était bientôt la révolution et que c'était la crise et que le Roy Nicolas Louis XVI était un des seuls gens de la France à pouvoir encore faire ses courses de bouffe dignement,l a terrible laitière élabora un terrible plan contre son ennemie de toujours. Elle partie dans l'après-midi avec un panier de pomme, ah non merde ça c'est une autre histoire, elle partie donc sans pommes mais en direction de l'échoppe de la crémière qui reniflait ses fromtons. Elle lui dit à la fenêtre, hum que vous êtes jolie, que vous me semblait bonne (ouais la crémière était 'hachement plus bonne que l'autre faut dire ce qui était hein c'important) sans mentir si votre ramage ressemble à votre corsage vous êtes la plus charmante des crémières de la France entière ! La crémière, c'te conne, se sentant plus pisser ouvre la porte à la laitière et laisse exploser sa joie en la serrant dans ses bras. Non y'a pas une scène de cul là oh ! faut pas rêver c'est l'histoire de France ! Donc la crémière elle baisse la garde et pendant c'temps-là la laitière en profite pour lui passer autour du coup une corde qu'elle serra d'un coup sec et violent. On retrouva la crémière pendue au dessus de ses babybel en cours de fermentation. Et la laitière dans tout ça, bah elle a trouvé la fontaine de l'éternelle jeunesse, la fontaine L'oréal, a publié un livre pour raconter comment elle avait tué l'autre, qui a été un best seller du temps de Napoléon ( bah oui y'a eu la révolution là, ca y est, mais bon c'pas super, super intéressant en même temps), elle a un peu vécu à New York puis elle s'est lassée et donc elle est revenue vers du business en France dans l'industrie du yaourt. Et tu notes que depuis qu'elle est revenue sur l'marché on entend plus parler de mamie Nova ... Ouais bah moi j'te laisse tirer toi même tes propres conclusions si tu vois c'que j'veux dire. Ah oui et c'est elle qui a lancé la mode de l'expression pendre la crémière qui depuis est devenue pendre la crémaillère.
Donc non mes amis je ne pendrais pas de crémière dans mon salon pour vous faire plaisir, car j'crois que mon plafond y décèderait d'manière. Au pire j' veux bien la prendre et ensuite j'vous raconterais mais pas plus pas moins, hein c'clair !

Ca m'a donné envie de manger un yaourt moi, pas vous ?

5 commentaires:

nATh a dit…

J'adore ! :-)

Lolita nie en blog a dit…

Tais-toi t'as tort !!
hum désolée j'ai la rime légère de bon matin :)
'aimes bien tes textes itoo !

Unknown a dit…

Je désespère pas, d'une parce que la 106 n'est plus là et deux que ta salle de bain est fini.
Il faut juste qu'on arrive à ce caler une date entre la fin des travaux de ta cuisine et ton déménagement. Au pire on fait ça le jour de ton déménagement, avec ton ex-106 pour mettre tous tes cartons. Et de toute façon t'y passera et ton plafond n'y pourra rien. Parole de Kraton

Lolita nie en blog a dit…

Genre j'ai peur !!!

nATh a dit…

Juste pour te dire que: non je ne te bûde pas, même si c'est vrai que je ne commente plus beaucoup...mais que je n'en pense pas moins & que 2 ans après (presque jour pour jour) j'adore toujours !
Et à moi cette fois de dire "tais-toi t'as tort !" si tu crois que je pourrais un jour me lasser de oat, parce que je peux t'assurer que ça n'arrivera jamais !!

Tes mots, c'est un plaisir dont je ne peux me passer, que ce soit ici ou ailleurs, parce que c'est bien meilleur que des pilules de tutes les couleurs ! :)

Or donc voilà, ça c'est dit !...et puis sinon à l'occasion j'veux bien que tu m'racontes l'histoire de la grenouille magique et celle de Toto, ça m'intéresse aussi ! :)