lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

mardi 14 avril 2009

Le jour où le monde a découvert World of Warcraft

Ahlala à chaque fois que c’est Pâques c’est pluie, on devrait peut-être changer le nom du férié, ou chais pas moi mettre en place une tradition différente. On cherche plus les œufs de Pâques et on les laisse au chaud dans un placard pour les dévorer enfin les manger quand on prend un café entre pouffes et on fait une danse anti-pluie mélangeant macarena et Tango. Comment ça c’pas possible ? Attend que je sois nommé au Ministère du Calendrier ça va tatanner ta gueule grave c’jour-là.

Bon en même temps je m’en bats un peu les reins qu’il pleuve ou qu’il neige car moi ce week-end je bosse. Euh enfin j’écris des notes au travail en faisant genre chuis trop charrette laissez-moi tranquille. Le pire c’est que ça marche, et le pire du pire (le comble quoi) c’est que du coup j’ai encore moins envie de bosser. Arf.

Tu sais le gens qui me lis, que dis-je qui me dévore littéralement *soupir* j’ai découvert grâce à Action Man et à Mon canari des îles des mers du sud une série fabuleuse qui entretient ma carence en geekeries. Comme toute bonne geekerie je suis devenue addict très vite et j’ai trépigné par SMS et ai reçu par courrier la saison 2 quelques jours plus tard. Depuis, d’ailleurs, j’ai envoyé des SMS à tout mon répertoire téléphonique pour trépigner que j’étais en manque de 1 million d’euros mais j’ai rien eu d’intéressent dans ma boîte aux lettres hormis des factures. Peut-être que la poste est en grève … faudra vérifier. Bon bref c’est la fête à ma carte-mère depuis le débarquement de ces 4 scientifiques complètement hum … scientifiques et geek. Comme toujours il faut un chouchou dans une série et le mien c’est Sheldon qui va avec son : « This is my spot » rejoindre le panthéon des répliques ultrabalancées de mon vocabulaire au même titre que le « Ar’you doing ? » de Joey dans Friends ou encore le « Legend… [Wait for it] … Ary» de Barney dans How I met you Mother ». Bon Big Bang Theory, oui parce que c’est son nom et que si je te le dis pas tu vas pas deviner et tu vas taper Sheldon dans google et tu en apprendras plus sur Sheldon Adelson, milliardaire américain mais pas sur cette série.

Bon donc j’aime beaucoup Sheldon car il énerve la Terre entière avec son mode, pourtant cohérent de vie. Ah oui et il a un égo démesuré et by the way se fout un peu du reste du monde. Ouais c’est quand on comprend ça qu’on se dit que c’est logique que ce soit my chouchou. Au tout tout début (genre le pilote) le colloc de Sheldon lui dit qu’il n’a pas d’amis et Sheldon de lui rétorquer mais si j’ai 222 amis sur Myspace et l’autre « Mais tu n’en connais aucun IRL » et Chouchou il le mouche en disant « oui c’est justement ça qui est prodigieux ».

Donc en fait c’est de ça dont je voulais parler : Myspace. Désolée hein pour la tartine qui précède le sujet Phare de la note mais bon on est dimanche, j’ai 9h de taff à combler et je fais encore ce que je veux sur mon blog non mais ho !

En fait je voulais râler genre Ouais j’suis trop vénère ! comme Chloé mais pffff c’trop fait, trop vu, trop facile presque je dirais. Donc je vais me contenter de donner dans le vomi textuel en critiquant allègrement ce genre de site. Oui parce que déjà tu peux remplacer myspace par facebook hein. P’t’êt’ même que je retaperais le même texte dans deux semaines mais en mettant juste facebook à la place. Ouais ça c’est de l’imagination, youhou tagada !

Alors je pourrais faire comme dans les magasines de fifilles que je lis a)chez la doctoresse b)en vacances c)dans mes toilettes d) a,b et c en même temps et donc faire une liste des 10 raisons qui font que myspace c’est trop le caca et ce serait torché, sans jeu de mot aucun, mais non. C’est mal me connaître. J’aime que tu clignes des yeux parce que c’est dur à lire et que c’est long et qu’en plus c’est un peu nul, owi j’aime ça !

My space c’est un peu comme si ton ipod pouvait t’envoyer des flyers de concert et comme s’il s’était accouplé avec ton agenda du collègue où tout le monde te mettait des petits mots trop cool, genre ouais j’ai trop kiffé cette année à voir ton dos dans la salle de bio. Myspace c’est bien mais quand t’as que ça à foutre. Non mais c’est vrai des fois je vois des myspace trop chouquinous avec des commentaires, genre les gens y ont tissé des liens et tout. Genre comme un blog un peu, ahhhhhhh. Mais le truc un peu fou c’est que moi des lecteurs je sais pas combien j’en ai. Ils font pas partis d’une liste d’amis ou une connerie du genre. Donc je peux faire ce que je fais c’est à toi te parler à toi, mon seul lecteur, alors quand fait t’es certainement mille ou un million (ouais bon ok cent mais je descendrais pas en dessous). Et surtout je suis pas obligé de te connaître, ni de te donner la réciprocité qui est un peu de rigueur sur ce site. Moi à chaque fois que j’ouvre myspace, j’ai peur. Ma boîte mail se prend 200 mails dans la gueule en une heure de request de groupes de musiques, souvent nazes mais des fois trop biens (comme ça je me fâche avec personne) des photographes, des écrivains en herbe etc. Et comme j’ai une connexion de pokemon moldave comment te dire requesteur, je ne vais pas voir ton myspace (rarement), je n’écoute pas ce que tu fais sous peine de faire un génocide de circuits imprimés. En fait je te valide (ou pas) en fonction de ton nom et de ton image. Et dire qu’on s’insurge que des tonnes de sociétés fassent leur recrutement comme ça et que moi je le fais sur myspace et personne y me dit rien. Donc oui si tu t’appelles kikoolol et que tu es un nerd boutonneux il y a des chances pour qu’on ne soit jamais, mais alors jamais amis. Donc ces gens dont je me fous, je crois que je les rends heureux en les acceptants. Car il me remercie les abrutis ! Genre ils sont trop trop fous de joie. Et du coup ils me le manifestent en commentaire. Et bam ma boite mail se suicide à nouveau. Du coup j’ai déserté myspace, j’ai niqué mon layout qu’étais trop beau. J’ai effacé mes coms. J’ai fait un vrai carnage d’html. Je me suis ouverte les veines virtuellement. Et j’ai fait Pouf (oui ça c’est le son de la disparition … t’es là et pouf … t’es plus là.). De toute manière je suis pas assez sociable pour être sur un truc qui prône le réseau. Il devrait créer une plateforme du genre cynismautsime.com ça j’aurais ma place. Mais moi je suis désolée mais comme c’est trop la criz’ j’ai du revenir sur ma décision d’embaucher des secrétaires myspace pour passer sur mes 30 millions d’amis et dire ouais comment tu vas ? ou encore han je te souhaite un bon week-end bisous. Pourtant ça aurait pu créer de l’emploi. Et moi j’aurais pu faire ma pouffe genre ouais t’as vu comme il est gros mon réseau, ça te laisse rêveuse baby ?... non, non myspace c’est le mal, en plus tu peux pas poker les gens, alors autant te dire que ça sert à rien !

Euh sinon vient te faire insulter et me dire comme tu m’aimes …

Ouais je suis qu’une merde, une vendue, mais que veux-tu j’ai un égo au moins grand comme ça.

8 commentaires:

nATh a dit…

Eh, jolie montre !!

Lolita nie en blog a dit…

héhé oui et joulie vernis aussi !

nATh a dit…

Ben , j'osais pas l'dire... vous m'ôter les mots des doigts... trés jolis aussi -d'ailleurs- les doigts... et la mimine aussi... mais dites-moi mademoiselle c'est à vous toutes ces jolies choses ?

Lolita nie en blog a dit…

En fait je suis en crédit-bail depuis 29 ans avec une entreprise de préteuse de mains, je me tâte un peu pour la fin du contrat, je change de mains ou je les achète ... Rhalala c'est fû tout mes problèmes existentiels !!!
Oh mais que vois-je ... des vous ??!!! Ahhhh non non non mon potiron je ne mange pas(plus) de cette soupe-là !!! Le vous c'est un peu comme le concept du macaron Ladurée, une seconde dans la bouche, deux ans sur le cucul, mais sauf que c'est une seconde dans mon zoeil et dix ans dans ma face ;)
Allez stoup' tu dis tu sinon ... j'te tue (ouais mais juste pour la rime hein !!! )

nATh a dit…

Désolée pour le "vous" (d'autant que les 10 ans, c'est moi qui les prends dans la face !) mais je n'attendais que la permission pour l'abandonner !

Et sinon à part ça, tu te fais de nouveaux amis sur myspace ? J'attends toujours ton invitation !!

Lolita nie en blog a dit…

mais je permets, je permets ! Profites-en j'suis pas toujours aussi gentille, haha !
Alors ce qui est bien quand on se refait un myspace c'est qu'on fait le tri, comme ça on modifie son réseau et surtout on épure ceux qui ne servent à rien ... alors des nouveaux non j'en suis pas alors à découvrir de nouveaux horizons ... à défaut je rencontre des nouveaux sons ... Et puis hey ho une invit' t'en as de bonnes !je te trouves comment ? en tapant dans la recherche "possède deux paires de lunettes" ? Tu m'fais rire toi ! ;)

nATh a dit…

Ok, je te laisse chercher jusqu'à demain soir... et si tu m'as toujours pas trouvée (indice: mon profil est privé !) c'est moi qui enverrais l'invit'

Lolita nie en blog a dit…

Houlaaaa le défiiii !!! Allez cap je zieute !