lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

vendredi 17 avril 2009

Le jour où Walt Disney a foutu la merde

Comme toute princesse lorsque je suis née j'ai eu en plus d'un pôpa et d'une môman trop trop bien sa race j'ai aussi eu dans mon trousseau de naissance une grande grande sœur tûte belle qui portait des slims et écoutait Aha (ouais bah c'était l'époque hein) et enfin sans faire l'étalage de mon arbre généalogique Oh combien passionnant, sisi j'suis sûre que t'aimerais connaître combien d'enfants Madeleine et jean ont eu et tout mais non je vais pas tout te dévoiler d'un coup sinon ça t'amuseras plus de venir ici. Donc en prime et pour la plus grande joie je me suis vue confiée à un parrain et une marraine. Et comme mon parrain j'ai pas su qui c'était pendant mon enfance on en parlera même pas. C'est comme ça je censure grave ce soir ! Une marraine comme dans les contes de fées, oui d'ailleurs dans ces histoires-là mes marraines se sont elles les fées, bon ok des fois c'est des sorcières mais pas trop là tu vois. Ma marraine c'était dans l'ordre d'importance la cinquième personne majeure de ma life de stroumph. bah oui après ma soeur y'avait Pirate le berger belge qui avait peur de l'orage. Les marraines dans les histoires de disney elles font des cadeaux à la naissance de leurs filleules et elles sont toujours là pour venir en aide, sauver la vie, faire sauter des crêpes et se porter garante... Et elles prédisent l'avenir du bébé tout potelé (oui c'est moche et potelé c'est pas parce qu'on née princesse qu'on est une bombasse en couche-culotte ... mais j'étais déjà trash but glam c'est sûr !).
Tu te demandes sûrement pourquoi je te racontes ça, genre si je me tape un coup de nostalgie familiale ou quoi. Bah non ... enfin disons plutôt qu'on s'en fout pour le moment. Ce qui est drôle, enfin j'crois, c'est que ma marraine perdue de vue depuis presque quinze ans pour des raisons un peu obscures,trucs de familles genre comme dans les grandes sagas de l'été de TFone avec Christina Reali dans le rôle phare, parce que c'est toujours elle et machin son mari dans les téléfilms de l'été, et bien ça fait quasiment dix ans qu'elle n'est pas loin dans ma tête, même parfois je plaisante à son sujet. T'es encore plus larguée hein, t'sais, des fois j'laisserais bien mes notes en plan comme ça, sans fin, sans rien ... comme un comique qu'aurait pas de chute ... faudra tenter l'expérience pour que la frustration s'empare de toi mon Fan ! Allez on arrêtes de dire des couneries tu sais très bien que je fais une B.A. par jour et aujourd'hui je te donne de mes nouvelles (ce qui équivaut à plusieurs B.A. mais je suis généreuse ...).
Donc back to my marraine, qui m'a fait découvrir Mylène Farmer (ouèèèh les clichés), acheté des livres trop trop biens, donné la responsabilité de m'occuper de son chat quand elle nous le laissait pendant ses vacances, permise de découvrir vite ce que le mot jalousie voulait dire tellement je détestais sa copine de l'époque etc etc ... Oui ma marraine elle est lesbienne, ça rime c'est chic ! Et malgré la peine et la, avouons-le, rancune que j'ai vis à vis de son silence, de son absence dans les jours noirs ébène et bien j'ai parfois en tête sa voix et son parfum, en autres. Et très très souvent, entre deux galéjades je rigole souvent sur son statut de marraine qui m'a peut-être chuchoté à l'oreille une sorte de voie à suivre comme les fées de la belle aux bois dormants. Quant elles disaient que la belle vivrait heureuse avec beaucoup d'enfants et le prince gnangnan, j'imagine ma marraine, bourrée comme un coing à mon baptême (j'invente rien j'ai des photos à l'appuie ... ) se penchant sur mon berceau et murmurant à mon oreille, ma jolie Lolita aux yeux si bleus, tu galèreras bien en amour avant de comprendre que ce sont les femmes que tu aimes, et là encore tu galèreras, mais ça c'est l'jeu ma pauv' Lucette ... enfin Lolita j'veux dire ...
Oui en bah ça tu vois ça me fait rire à chaque coup et tssss je suis sûre que ça la ferait rire ... si j'avais encore des contacts ... Oui je sais, je lis dans tes pensées, faudrait la retrouver hein c's'rait bien ... Bah elles sont deux dans sa région j'viens de regarder. Qui sait si j'ose, si j'ai envie, j'appellerais. Ça m'évitera sans doute l'arrêt sur image que j'ai fait l'année dernière en plein ne marche des fiertés sur une femme qui lui ressemblait énormément qui a du me prendre pour une folle et sa chéwie qui a voulu m'assassiner avec ses oeils.
Ouais, presque là ce soir j'en ai envie ... Dans mon souvenir elle est couche tôt donc c'est foutu pour aujourd'hui et demain mon obsession se sera sûrement de mesurer mon genou avec mon pouce ... so wait and see.


2 commentaires:

nATh a dit…

Alors tu l'as appelée, ou t'as mesuré ton genou ??

Lolita nie en blog a dit…

J'ai fait ma musclorette à la salle de sport ... pour mesurer mon genou faut que je l'entretienne ;)
Non sérieux tu me vois (bah non tu me vois pas mais bon tu vois quoi) appeler ces deux numéros et dire ouais Marraine c'est lolita, ça farte ?! ce s'rait fû !