lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

dimanche 19 juillet 2009

Le jour où j'ai réécris le lonely planet

Youhou c'est avec un rythme by night totalement effréné que je me pointe à J-7 de mes vacances dans la capitale de l'exotisme : j'ai nommé Toulouse ! La ville Rose, la ville de Zebda, la ville des Punish Yourself (hiiiii) et aussi bien sûr de Claude Nougaro, Monsieur Claude. Ah oui on me dit aussi dans mon oreillette et ça c'est la loose, Toulouse perd un point dans sa côte de popularité c'est la ville de ... Emile & Images... Moi qui part en vacances pour laisser les démons de mes nuits à Paris j'suis pas dans la merde ...
Donc comme tu l'imagines bien je n'ai rien préparé pour le moment, j'ai juste acheté une jolie trousse de toilette et j'ai sorti ma mini valise, car dans IDtgv faut voyager léger. Dans ma tête depuis ce matin enfin depuis que je suis levée, bon ok depuis 17h, ça commence un peu à me torturer les méninges de ne pas avoir plus organiser mes vacances que ça. Genre ouais j'arrive chez Mémé et c'est la fête dans ma culotte (non non pas avec Mémé la fête dans ma culotte rhooo je tiens à respecter le cadre inter-générationnel) non la fête à je-fous-rien et tu t'occupes de tout. C'est ta ville où t'as décidé de t'exiler et de m'abandonner bah t'assumes tu me montres à quel point elle est mieux que moi c'te salope de Toulouse !
Nan j'vais pas arriver comme ça (bon aller pour le fun, la connasse en train de faire une crise dans la gare ce s'ra t'être moi ;)) j'vais m'intéresser à ce patrimoine à l'accent si chantant dans le laps de temps qu'il me reste cette semaine et je vais commencer cette nuit. Et comme je t'aime d'amour Lecteur, cette expérience je vais la vivre avec toi. Tu sais en plus c'est fou, si ça se trouve t'es en train de faire de la merde là, genre de regarder Mimi Mathy l'ange gardien et bah en même temps t'as la classe, moi quoi, qui t'apprend des trucs de fous sur Toulouse ! Moi dans c'est moment-là, j'écrase une larme et je dis internet c'est beau comme un stabylo.

Je me suis retournée vers la sacrosainte bibliothèque virtuelle : Wiki, mon ami des JMJ. Y'a un grand truc hein sur Toulouse. J'ai donc déjà un indice, cette ville n'est pas aussi petite que je le pensais. En plus j'aurais même pas l'occasion d'être dépaysée car y'a un métro. J'ai lu sur un autre site qu'il sentait moins le pipi d'humains qu'à Paris. Tant qu'il sent pas la merde je pense qu'il sera forcément mieux que le Métro Parisien.
Pendant mon séjour, et même z'au-delà il y a Toulouse Plage, l'équivalent de Paris-Plage mais sans la pluie. La Royle Ross des plages urbaines.Y'a plein d'activités mieux qu'au Club Med ! De l'escalade, de l'aviron, de la pétanque, du judo et même ... une initiation à la Country ! Bon j'nous ai pas encore inscrite car j'ai peur que Mémé me foute sur la gueule une fois que je lui aurais faite ma chorégraphie de Cotton Eyes Joe. Mais je me garde l'idée dans un coin de ma tête. N'empêche je suis joie je vais pouvoir emmener mon maillot de bain léopard et me dorer la pills au soleil.

Alors j'avais le choix de me lancer dans une pure tirade sur l'histoire de Toulouse, te raconter la prospérité de cette ville dans la Renaissance, du Grand Incendie y'a l'feu partout emergency de 1463, des douze capitouls, de la révolution industrielle, de l'aéropostale donc de Saint Ex, de Latécoère et de ses wagons et du tristement célèbre site de l'usine AZF. De même je pourrais te parler de la foultitudes d'hôtels particuliers, du musée des Augustins, du musée d'art modernes qui se situe dans les anciens abattoirs *luv* de la ville, que Toulouse possède un musée des instruments de médecine des hôpitaux de la ville *luv bis*, et de l'imposant et majestueux Capitole, du jardin japonais du quartier d'affaires de Compans-Caffarelli et de millions d'autres choses. Ouais j'avais le choix c'est sûr, mais je vais te saouler avec des trucs qui t'intéressent surement pas et je vais garder pour moi cette part de Lolita que tu ne connais pas...

Ah petite aparté, tu noteras que Wikipédia quand il te parle de gens célèbres originaires d'une ville il te parle toujours de gens morts ! Comme si y'avait eu la peste ou le H1N1, dont je rappelle on ne meurt pas hein (putain j'ai échappé de peu à la censure de l'état ... pfiouff chaud aux miches) ! Et la ville Rose n'échappe pas à cette règle, Nougaro déjà, Ticky Olgado ensuite et j'en passe. Par contre ceux qui sont cités alors qu'ils sont encore vivants c'est plutôt eux qu'on aimerait voir six feets under. Au choix Werber, Reichmann (bon ok lui on le tue pas il a rien fait de mal et puis il est tâché du nez), Delterme, Debré, Albanel, ...

On aborde maintenant la partie gastronomie locale... partie oh combien délicate, surtout pour le colon. La spécialité de la région et donc by the way de Toulouse c'est le cassoulet (avec l'accent c'est comme si on te rissoler de la saucisse de Toulouse dans les oreilles). Saches Lecteur de mon cœur, qu'une guerre divise la France en deux au sujet du cassoulet. A ma droite les supporters de Castelnaudary, que dis-je les puristes du cassoulet de Castelnaudary qu'on applaudie bien fort car ils ont fait le déplacement en plein nuit ! A ma gauche les supporters du cassoulet de Toulouse, les tabanards du Sud Ouest ! Et à les voir on sent d'office qu'ils aiment et pratiquent le sport local (dont je te parlerais tout à l'heure sois patient, mon enfant). Tu trouveras sous ton siège un boitier noir. Grâce à lui tu pourras enfin départager et, comme dirait mon ami le Fou Galois, trancher la saucisse dans l'oeuf. Personnellement je pense que je passerais mon tour pour ce coup-là je tiens à ce que mon système digestif et moi on passe mes trente ans ensemble. Par contre si un ou deux foie gras passent par là je pense que sur un malentendu ils peuvent conclure ...Sinon j'ai aussi découvert dans mes recherches culinaires que, accroches-toi bien, le cajou Lajounie a été crée par un pharmacien Toulousain. Donc je suis prête psychologiquement, si l'autochtone-femme me secoue ses seins comme dans la pub c'est pas forcément une invitation à faire des galipettes d'été mais peut-être juste une transmission de patrimoine. Moi comme j'aime me cultiver hein j'vais pas les contrarier les Toulousaines.

Dans la nuit, quand presque je baissais les armes devant Toulouse, cette ville m'a porté le coup de grâce. Ils parlent une autre langue que nous ! Je ne suis pas bilingue Français-Occitan moi bordel ! Ça m'a collé les miquettes direct ! Bon après j'ai réfléchi ... avec le dictionnaire rudimentaire wiki sur l'occitan je devrais pouvoir m'en sortir et à raison de 7h de train le week-end prochain je saurais au moins dire quelques petits trucs pour impressionner ... du genre : ne trouve tu pas que l'empereur Nicolas est un foutu tartagnole ? Moi perso j'lui foutrais bien une tèque dans ses ronfles de vantariol !! Allez Adiou on s'voit à la balloche !
[... l'auteur laisse le temps à sa foule de lecteurs en délire de primo s'en remettre ... ouais quand même c'est stylé ... et deuzio de chercher quest-ce que ça veut dire parce qu'elle va pas en plus se faire chier à traduire ... ]

Enfin y'a d'la vie la nuit Wiki m'a dit ! Des boîtes, des bars, des lieux de débauches, qui sentent l'alcool, la dope et la luxure. Pour un peu si je me tapais pas 7h de train je croirais que je vais au Paradis ... remarque on y va p'être en train au Paradis ... J'me rencarderais pour mes prochaines vacances.

Alors je t'ai gardé le meilleur pour ma fin. Le sport. Mais pas n'importe lequel, le ZE sport de Toulouse : Le Rugby ! Alors autant être claire de suite, tu peux dire que Lolita c'est une conne, une salope, une raclure de bidet, tout c'que tu veux, autant tu vois jamais oh grand jamais tu critiques le rugby devant elle. Sinon c'est pas ses talons qui m'arrêteront pour te faire le plaquage du siècle. Car oui, l'un de mes sports préférés c'est bien le rugby. C'est faire l'hystérique dans les pubs les soirs de compèt', c'est me prendre des cuites aussi hein forcément, c'est essayer de ne pas louper les six nations, c'est se lever et chanter pour une fois l'hymne national (cf les cuites ... pour assumer) c'est connaître le nom des joueurs et même avoir des chouchous c'est tout ça. Quoi ? oui je sais, je vais certainement rester célibataire en disant ce genre de chose mais j'm'en tape la galette ! Car j'aime le rugby c'est comme ça. Quand j'étais petite, j'étais un abruti, maintenant que j'suis grand j'suis toujours aussi gland mon dadoune à oam il faisait du rugby ! Et on regardait les 5 nations tout les deux ! Et c'était cool ! Et mon plaisir de le faire n'a pas bougé d'un chouille. Même qu'à la dernière coupe du monde j'avais rencontré l'équipe féminine de Nanterre dans un bar et que j'étais à deux doigts de m'y mettre au rugby féminin. Mais j'peux pas je suis atteinte de nez-mignon ce qui m'empêcherait de bien jouer sur le long terme.
Mais il n'empêche que je vais dans la ville, Mesdames et Mesdames de l'équipe terriblissime du Stade Toulousain ! Ouais sur c'coup-là one point for you la Ville Rose.

Il ne me reste qu'à régler ce soucis de cat-sitting qui semble vouloir me faire des misères en une succession de potes qui partent en vacances et de personne qui ne lisent pas leur mail. Au pire je laisse Piupium une semaine seule dans l'appart et régime sec ... ce s'ra une sorte de cure thermale pour elle !

Bon allez cessons les bad vibes et terminons en apothéose avec la devise de Tûlûse : Per Tolosa totjorn mai ! *


* "Pour Toulouse toujours plus", espèce de feignasse incapable de chercher sur google !



7 commentaires:

ash a dit…

Tout ce blabla pour nous dire que tu cherches une catsitter... bon vas y donnes nous tes dates qu'on voit c'qu'on peut faire Pussykillkill aime bien les pussy enfin female if it's a male passe à ton voisin :)

nATh a dit…

Toi aussi alors ça t'est arrivé de crier contre l'arbitre à travers l'écran de ta tivi parce qu'y avait pas "en avant" ! ;)

Chlo a dit…

Bon, ben c'est mon premier commentaire ici, bien que ça fasse quelques temps que je suis ton blog, mais il y a un début à tout ! Et je suis dans ma soirée "je laisse des commentaires sur les blogs qui me plaisent" !

Bref, tout ça pour dire que, j'adore Toulouse ^^ J'y suis allée que trois fois, mais ça m'avait enchantée !
Et sinon vive le rugby ;)

Voilà, c'est tout pour ce soir, il est tard, mais je reviendrai !

Bonne nuit ^^

Gribbsie a dit…

"transmission de patrimoine" Hahaha! Bien ouèj!
Bon Toulouse, même si une grande partie de ma famille y est, ça reste la ville qui m'avait volé ma femme, alors je la déteste. Néanmoins j'espère que toi tu arriveras à aller au musée d'art contempo, paske l'an dernier, chaleur oblige (+ de 40°), j'ai déclaré forfait et passé mon séjour conjugal nue vissée au ventilo...
Tu me trouves une carte postale pour ma collec kitsch?

Lolita nie en blog a dit…

Ash > je pars du 25/07 au 02/08 et oui j'ai besoin d'une catsitteuse (ou sinon il y a ma voisine mais elle me fait peur) pour ma pussy jolie et oui c'était du blabla mais avoues, toi non plus tu savais pas pour les cajous Lajaunie hein ?!

nATh > Ouais je crie et même je pousse des tables pendant des mêlés !

Chlo > Moi j'aime les débuts donc willkommen ! Bon faut pas trop donner de bons points à Tûlûse hein parce que j'y vais aussi pour la convaincre de revenir définitivement à Paris-city-les-bains-Plage !
Bon c'est quand qu'on monte une équipe de rugbloggueuse ?

Gribbsounette (mouarf) > Ouais t'as vu chuis comme ça moi j'partage ! Par solidarité je f'rais un acte totalement inutile et débile contre Tûlûse ... tiens j'montrerais mon cul à tout les fonctionnaires de la Mairie !
Je sais pas encore le programme en vrai, avec mon rythme nocturne j'ai pas contacté ma Mémé depuis deux semaines... mais franchement mon choix number one se porte sur le musée des outils chirurgicaux ... On change pas une psychopathe (ou équipe c'est selon) qui gagne !

Ash a dit…

Je pars le 31. Désolée, sinon ce fut de bon coeur... (merde, râté l'excuse du chat)... non rien, j'ai rien dit! ;)

Lolita nie en blog a dit…

Han comment tu crains ! Bon il va falloir que je demande ma folle de voisine ... brrr ... (merde, raté l'excuse de la catsitteuse) ... Non, non moi non plus j'ai rien dit ! ;)