lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

mardi 21 juillet 2009

Le jour où Séphora a embauché des vendeuses sans odorat

Aujourd'hui je me suis mise en quête de trouver des robes pour mes vacances et de profiter des dernières soldes. Tu vois le plan était simple, pleine journée donc pas trop de monde, donc tout le loisir de choisir, essayer acheter des zoulies tenues estivales à pas trop cher parce que l'écureuil et moi on est pas des masses potes en ce moment.
Dès que je suis arrivée dans les coins stratégiques gavés de boutiques je me suis souvenue de l'adage qui dit que la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Je n'étais pas la seule à avoir eu cette bonne idée et si on rajoute à ça l'absence de clim' de beaucoup de magasins c'était l'enfer sur la Terre des shoppeuses. Mais bon, les vacances c'est à la fin de la semaine et j'avais pas le choix, ça allait être mon chemin de croix, mon parcours du combattant mais encore une fois je n'avais pas l'choix.
Ensuite la fin des soldes, c'est pas à faire. Les femmes sont prêtes à se battre pour les derniers articles au rabais et même si l'idée de voir des femmes se battre ensemble ne m'est pas désagréable je préfère qu'il y est de la boue plutôt que des étiquettes flashy marquées -70%.
Il y a aussi le fait que bah fin des soldes ça rime avec fringues dont personne ne veut dans un coin du magasin. Ouais bon ok ça rime pas vraiment-vraiment mais tu vois l'truc quand même. Alors entre la robe en taille 34 et celle en 46 tu vois moi je suis comme beaucoup je suis au milieu. Et ah oui je n'aime pas les trucs moches, sinon j'aurais vite trouvé mon bonheur.
Mais là rien. Et puis voir la collection de septembre m'a un peu déprimée car aujourd'hui j'étais en mode cances-va, y f'sait beau, j'étais bien donc pas trop conditionnée pour essayer des pulls, des vestes et des jeans. J'ai arpenté à vive allure mes boutiques de prédilection et à chaque fois je ressortais un peu plus déprimée. Alors je me suis rabattue, après hésitation et gargouillis dans mon ventre, sur les magasins un peu plus traditionnels où je n'aime pas trop mettre les pieds parce que c'est une perte de temps. Et je sais pas à quoi je m'attendais, un miracle. Nan mais sans déconner Nafnaf, Kookaï y font toujours autant d'la merde qu'avant. Ou c'est p'être moi qui voit pas la beauté d'une robe asymétrique rose-saumon. A côté il y avait la City, ça c'était mon coin shopping quand la Firme ne nous fournissait pas de tailleurs. Mais c'est ultra traditionnel et je pars pas en vacances sur le plateau de tournage de Sous le Soleil mais pour faire la pouff avec la Vioque. Après-midi foutu pour foutu j'y suis quand même allée. Et là m'attendait plein de robes, mais plein j'te dis ! J'en avais plein les bras et même si d'habitude j'essaye pas là j'ai fait une halte dans la cabine d'essayage. D'ailleurs grâce à ça, j'ai appris que les robes longues ce n'est pas ce qui me va le mieux. Non moi mon truc c'est la robe où l'on voit mes gambettes galbées par des hauts talons. Heureuse de mes essayages et n'ayant pas envie de cocher la case " connait le sur-endettement" sur ma liste des to do avant mes 30 ans je n'en ai pris que deux. La première me rappelle les robes un peu bohème post grunge que je portais quand j'avais 14-15 ans, qui est parfaite avec des docs comme avec des babies vernis à talons. Et l'autre robe que j'ai acheté, je ne sais pas c'qui m'est passé par la tête, c'est une petite robe aux couleurs fauves, jaunes et bruns. Ouais lecteur de mon cœur moi mes couleurs fétiches sont le noir et le turquoise sache-le. Mais je ne sais pas envie de changer, c'est l'été et tout est permis après tout. En plus hein j'm'en fous moi à Toulouse je connais personne. Je serais donc à la fois une cagole de bords de mer, grosses lunettes et robe orangée, et bohboh so parisienne. Une pouff quoi, comme d'hab.
Tu sais quoi, à c'moment là j'étais sur les rotules, j'avais faim et sommeil. Mais je me suis dit que mon le bon équilibre de mon moral et pour me récompenser j'allais retourner sentir les parfums chez l'Occitane. En fait ça me trotte dans la tête depuis un mois. J'ai craqué sur certains de leur parfum. Mais j'ai déjà le mien. Et je suis fidèle ... jusqu'à ce que me lasse c'est vrai.
En fait l'odeur en général c'est super important. Pour moi il y a des senteurs qui me rappelle des moments particuliers, et quand je sens certains parfums bam, c'est le flashback direct. C'est un peu comme avec certaines chansons qui t'ont marqué. Quand tu les entends tu revis l'bousin direct, le bon comme le moins bon. Le santal par exemple c'est la chambre de mes parents. Angel, que je ne supporte plus, c'est malgré tout mon adolescence. Depuis deux ans je porte Pi de Givenchy. Ce parfum m'a toujours rendu dingue, c'était le parfum que portais la première fille avec qui je suis sortie, et j'ai toujours trouvé qu'il avait un haut coefficient érotique. Je me souviens que dans le métro je me suis retournée sur un paquet de mecs juste à cause de ce parfum, c'est dire. Alors un jour je me suis dit, mais c'est bien sûr, ça va être Mon parfum à oam. Comme ça je vais dopper que dis-je exploser mon coeff de baisabilité. Et c'est vrai que depuis il ne m'a jamais déçu. Mais je ne sais pas si c'est parce que c'est l'été mais j'ai eu envie d'être frivole et de lui faire des infidélités.
Je me suis donc retrouvée avec tout mes sacs (ah oui hein j'ai mis du temps à trouver mes robes mais ça m'a pas empêché d'acheter tout un tas de trucs sur le chemin) à renifler les bouteilles-testeuses. L'eau de Beaux et l'Occitan se sont fait la guerre des gangs dans mes cloisons nasales pendant trente bonnes minutes et je crois que j'ai fait peur aux vendeuses. D'un côté "les chevaliers de Baux qui avaient choisi le cyprès comme le symbole de leur force et de leur courage". De l'autre "un parfum inspiré des senteurs brutes de la Provence, âpres et mystérieuses comme l'odeur de la distillation de la lavande avec ses notes poivrées et muscadées de bois brûlé.Aromatique, viril et vivifiant. "C'est le peetch de derrière les bouteilles, pas moi qui fait des envolées lyriques à trois heures du mat'.
Alors à ton avis Lecteur de mon Cœur ... Ai-je décidé d'avoir l'âme d'une chevalière du macadam ou suis-je plutôt du genre à me perdre dans l'âpreté et les mystères de la Provence ?
L'Occitan a remporté la bataille de mon museau, il tient divinement bien sur ma peau, il est doux et troublant et je suis déjà envoutée.
Cet été c'est net, je serais donc Aromatique, Virile et Vivifiante en robe de pouffe, qu'on se le dise.

Par contre j'ai réalisé deux heures plus tard, parce que je suis blonde dans le dedans de moi et parce que j'ai 24h sans sommeil dans la tronche, que avant même d'arriver à Toulouse le mal était déjà rentré chez moi. Mais oui réfléchis ! L'Occitane ! Hein c'est quoi si ce n'est un produit directement en provenance de la région Toulousaine ! J'ai vendu mon âme au diable une fois de plus ... Mais en même temps il sent putaintement bon ! Et du coup moi aussi.


5 commentaires:

nATh a dit…

Il y a des filles en robe et parfum de garçon,
et celles parfum de fille qui portent des pantalons,
...mais qui vont être obligées de porter des échasses si tu mets des talons !! ;)

...oui, je sais... faut que j'aille me coucher !

ZeStE a dit…

Sur facebook: "message écrit il y a quatre heures". Calculatrice dans ma tête, ça veut dire que t'as pondu ton article à genre 4h du mat'. J'espère au moins que t'es payée plus, avec ces horaires! Et j'espère aussi que tu ne reçois pas tes commentaires sur ton portable... parce que genre être réveillée à 8h44 alors qu'on ne s'est pas couchée avant 4h, ça ne doit pas être super agréable.
Bon, ben ça a l'air de bien se passer, ces vacances chez mémé!

Lolita nie en blog a dit…

nATh > Mais tu sais dans ma frénésie acheteuse j'ai aussi acheter des tongs ! Bon ok aussi une petite ceinture turquoise, et des sous-vêtements ... Oui je sais mon porte-monnaie est vide mais pfff c'est pas parce que c'est trop la criz' que je vais mal m'habiller !

Zeste > oui trop genre 4h, même exactement de 3 à 4h écriture de ce magnifique et pertinent texte et ensuite ronron jusqu'à 9h. Y'a une web-cam dans ma chambre ou bien ? Non mais parce que c'est un sms qui m'a réveillé ... Mais de Orange.
Ahlala je n'y suis pas encore en vacances ... Encore quelques jours de patience et promis je vous foutrais la paix pendant une semaine :)

Lesia a dit…

Tu as un souci avec Toulouse?! :)

Lolita nie en blog a dit…

Oui Vol de meilleure amie avec préméditation ... Ça vaudra la peine capitale quand je serais Mastress du Monde je pense ...