lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

jeudi 16 juillet 2009

Le jour où le canard à fait son magret

Houlala je viens de désamorcer une crise, mais monumentale ! J'étais cool, j'étais peinarde accrochée à mon comptoir dans mon bain, c'était détente, c'était bonheur dans l'eau et là, la prise de tête est sortie de nulle part. Enfin si de derrière moi, derrière mon épaule gauche.
Tu te dis que ma baignoire est au milieu d'une pur grande pièce et, presque je serait tentée de te le faire croire. Non, non hein j'habite à paris, la ville des boîtes à chaussures immobilières donc c'est bien le mur qu'il y a derrière moi. Mais tu vois y'a aussi le rebord de la baignoire et posé dessus y'a Plif, Plaf, Plouf mes canards d'eau savonneuse. Et c'est de là qu'est venue la crise. C'est fou hein, j'te le fais pas dire. Tu crois que t'es pépère mémère, célibataire, que personne n'est plus en droit de te prendre la tête jusqu'à ce que toi t'es décidé de faire à nouveau rentrer une régulière chez toi.
Bah non, tu vois, t'es qu'en sursis. Un jour Plouf, le canard, te parle, te sermonne, te fait une crise digne de la plus chiantissime de tes exes. Tu te demandes bien sur quel sujet il a bien pu exploser ses griefs. je t'avoue que quand il a toussoté pour prendre la parole et enlever une bulle de savon de sa bouche je me suis posée la même question. [suspens]
Plouf a peur. Plouf a le cœur fragile. Plouf a peur de souffrir. Plouf pense que me sert de lui, que je l'utilise, que je ne l'aime pas, que je le jetterais à la première occasion, que je n'ai pas de sentiments toussa. C'est sorti comme une tirade digne d'une tragédie grecque. Et franchement ça m'a soufflé. j'ai d'abord maugréé un chut, suffit, mais tu vois il était remonté le canard et c'était pas suffisant. Du coup j'ai donné d'la voix, à base de Oh c'est bon tu fermes ta gueule ton bec ! Ce qu'il a fait. Et là, tu l'sais, t'as l'habitude aussi des conflits, t'as quelques secondes pour t'octroyer la tirade suivante et que t'as intérêt à résoudre le problème de suite. Sinon c'est comme au tennis, tu risques de te taper entre 3 et 5 sets et que le pire c'est que y'aura pas de temps morts.
Bon clairement j'avais pas envie de lui mentir, c'est l'équilibre de ma salle de bains qui en dépens. T'imagines s'il saute aux cuisses des demoiselles de passage par vengeance ? Nan mais même pas en rêve, j's'rais obliger de le faire piquer.
Donc j'ai joué la carte de l'honnêteté, et aussi de celle qu'assume pas. Un classique. J'lui ai dit qu'c'était fun entre nous, que je kiffais bien les moments qu'on passait ensemble mais que c'est vrai ce n'est qu'une passade. Que je suis pas capable d'assumer aux yeux de tous le fait d'être amoureuse d'un canard, que je pouvais pas faire mon coming out, que les gens ne comprendraient pas, qu'ils nous jetteraient des pierres. Puis que la vie sera pas simple, qu'on nous refusera l'entrée des boîtes, que mon appartement n'est pas adapté pour qu'on y vive tout les deux, que j'allais pas dormir dans la baignoire pour le plaisir d'être dans ses ailes.
T'es fier de moi hein, j'ai enlevé le sparadrap vite fait bien fait, bon ok j'ai mitonné un brin, moi le canard j'assume à fond, mais franchement entre lui et la peau d'une femme, j'ai envie de te dire le choix il est vite fait ... Non Lionel pas le canard 'tain la femme voyons, j'me demande si tu l'fais pas exprès parfois.
Il est resté sur le cul, il a juste lâché un coin-coin de peine et a laissé une larme dans mon eau chaude et pleine de mûsse. J'ai pas voulu en rajouté je suis restée silencieuse et j'ai continué mes ablutions. Au moment de sortir de l'eau, j'ai vu que Plaf (c'te trainée) était en train de le consoler. Et que lui n'y voyait que du feu à son p'tit manège de séduction, le naïf. Mais finalement c'est pas grave, j'y pour la paix et surtout dans ma baignoire.
Par contre j'vais anticiper et parler à mon lapin ...



6 commentaires:

nATh a dit…

Hi, hi, mais dis-moi t'as toute une 'tite ménagerie chez toi ! ;)

Lolita nie en blog a dit…

Un vrai zoo même !!!

Gribbsie a dit…

Le coup du lapin me fait bien rire ^^

ZeStE a dit…

... t'as fait ce qu'il fallait faire, ne regrette pas. Non mais oh, faut montrer qui est le chef à la maison, aussi, hein... Il partage ton appart, ok, mais a-t-il au moins une fois versé un sous pour payer le loyer? Hein? Hein?

Ash a dit…

"Prend un petit poisson, glisse le entre mes jambes, il n'y a pas de raison pour se tirer la langue..."

Lolita nie en blog a dit…

Gribbsie > bah t'sais on est plus sur la même longueur d'onde lui et lui ... du coup ça va on a causé sur l'oreiller ;)

Zeste > oui mais à c'rythme-là j'vais foutre tout l'monde à la porte et j'vais prendre des nouveaux colloc' !! Hiiiiiiiii Shoppinggg !!!

Ash > CQFD j'crois en tout cas grand éclat de rire la tête dans mon café ;)