lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

jeudi 15 avril 2010

Le jour où j'ai attendu qu'il fasse noir pour les dégainer


Cher Monsieur Alain A.,

Je sais c'est un peu culotté de t'écrire (ouais foutu pour foutu en plus je te tutoies) comme ça alors qu'on ne se connaît pas mais ta réputation dépasse les frontières au point que tu t'payes le luxe de faire des pubs sur la grande muraille de Chine donc pour mon énorme soucis je suis sure que tu vas pouvoir m'aider.
Bon comme tu le sais il y a quelques mois, il y a eu une erruption apparition de petits hommes bleus qui sont toujours heureux au cinéma. Mais bon comme je me suis faite l'intégrale des Schtroumpfs quand j'étais petite je me suis dit qu'Avatar c'était qu'une pâle copie parce que bon y'aura toujours qu'un Gargamel dans le dedans de mon coeur. Donc je ne pas allée voir ce film, en plus depuis que Cameron fait croire qu'on tient pas à deux sur une planche de bois j'avoue que je le snobe grave. Je sais, je sais, j'ai raté un grand truc de ouf guedin qui révolutionne trop l'univers du septième art et que c'est trop la honte, mouais.
Le truc qui se passe c'est que pour moi la 3D c'est le mal. C'est vrai quoi Alain, invites moi à une partie de wii et t'es sûre que je te fais une petite galette au bout d'une demie-heure. Je te rassure hein, parce que je te sens déjà inquiet, l'honneur est sauf je peux encore jouer à Guitar heroes et montrer à quel point je suis certes, une quichouille en musique mais que je suis une quichouille rockstar !
Du coup, à chaque fois qu'un film en 3D sort, c'est la panique ! Je me souviens encore avoir été entraîné par Mémé, mais si tu sais Mémé [Lorie Staïle on]ma meilleure amie[Lorie Staïle Off] tu lis jamais mon blog ou bien ?! Donc bref Mémé grande folle qu'elle est m'a entraînée voir un dessin animé en 3D assez naze il faut bien l'avouer avec des hamsters agent secret ou je sais pas trop quoi. Oui tu vois c'était pas hautement intellectuel et je devrais quand même me rappeler quelques détails mais non ! J'étais traumatisée pendant toute la séance ! Et même en allant voir Alice, que j'attendais depuis quelque mois déjà je n'ai pas réussi à apprécier le pestacle comme il le fallait tellement j'étais contrariée !

Et c'est pour ça que je m'adresse à toi, ce soir, pleine de désespoir après j'irais à la patinoire et je m'habillerais toute en noir (Youhhhh la rime est riche ce soir) , Alain je t'en supplies aide-nous !
Qu'est-ce que c'est que c'est putain d'horreur de chiasse merdique de bordel de merde de lunettes 3D qu'on nous force à porter !
Sérieusement quoi, c'est pas comme si on vivait dans la petite maison dans la prairie et que comme Marie Ingalls on avait pas un choix de malade en matière de lunettes ! Non Madame ! Non Monsieur ! Il faut qu'on nous distribue des trucs en plastique hyper lourds qui lattent les petits nez délicats comme le mien ! En plus elles sont jaunes ! Alors ok je sais que la bourqua jaune sera hyper hype cet été mais quand même hein Alain, t'es lunetier, avoues-le toi aussi que c'est de la merde ! Fait quelque chose, entend mon cri d'angoisse à chaque fois que je rentre dans une salle de cinéma, déboursant en sus 3 euros parce que bon je crois que les salles de cinéma ont trop honte de vendre ces trucs et qu'elles préfèrent les louer.

Afflelou s'toup, fais nous rêver, j'veux des montures en écailles pour les enfants en sortie scolaire, j'veux des lunettes rondes comme quand j'étais ado, j'veux des grosses lun's bling bling pour toutes les pouffs comme moi ! J'veux du rouges, du zébré, du léopard, du diams, de l'accessoire, j'veux du luxe, du clipable ! J'veux pouvoir hurler Tchintchin à chaque début de séance pour te rendre hommage !
Je te le demande comme un service, au nom de la mode, des myopes et de Marie Ingalls, save the world, save the cheerleader save the Look !

Dans le cas contraire, et sans vouloir faire du chantage, je me verrais contrainte et forcée de ... contacter Johnny et Antoine. car si tu n'es pas assez intelligent pour changer l'une des faces de la 3D peut-être qu'Optic 2000 ou Atoll Les opticieeeeeens le seront.

Triplefoyettement votre,

Lolita



11 commentaires:

jeaneg a dit…

Tu bosses pas dans l'marketing toi?

Lolita nie en blog a dit…

Nan et pourtant je suis sûre que je ferais un carton dans l'marketing !

pucca a dit…

Et bien, tu n'as vraiment pas de bol parce que dans mon ciné les lunettes 3D sont à 1 euro et réutilisables à volonté ( et elles sont noires.... par contre elles font mal au nez et serrent les oreilles... on ne peut pas tout avoir, c'est bien connu).
Boycotte ce ciné de truands...

Bizzie a dit…

ah bah chez nous elles sont rouges ces ...putains d'horreurs de chiasses merdiques de bordel de merde d'lunettes à la con ! X( Chier !...et c'est par pour autant qu't'as + la classe avec...et sont j'imagine, bien aussi lourdes que celui_dis moi pas qu'ça pourrait être "celle"!... qui les a conçues ! Je compatie ;)

Lolita nie en blog a dit…

@Pucca : Han déjà primo de premièrement c'est dégueulasse ! Ensuite bon les oreilles étant aussi cute que mon nez j'crois que c'est aussi problématique ... mais bon au moins tu peux les rapporter chez toi et les customiser ... hum j'crois que je vais snober MK2 si ça continue !

@Bizzie : moi y'en a pas tout comprendre ce que toi y'en a dire mais moi être bien d'accord !

Anonyme a dit…

Faudrait aussi inventer une paire de lunettes 3D qui se met *sur* les lunettes de vue, pour les taupes comme moi.

wow c'est la quatrième dimension a dit…

Ya un créneau j't'l'dit... qui n'a pu échapper à AA, on nous matraque dans les 3D de nos cervelles, on est cernées, où est la sortie ?

wow j'ai pas hâte! a dit…

(bientôt les lunettes 3D siglées Chanel collection automne-hiver à 495 euros, t'inquiete)

Lolita nie en blog a dit…

@Snow : ou des lunettes 3d et correctrices et mince comment ça s'appelle ... rhaaa ... si ah oui ! des verres progressifs et 3D ... et qui se bluetooth aussi ... hum ...
@Wow : Allez on monte une boîte bibiche !!! on s'appellera les Ass Stigmates on aura le monopole, de la thune, des valises, plein d' meufs, on conquérira le monde à coup de 3D ahhhh ! oui, oui c'est bon je sors de mes rêves ... la 3D so 2010 after all ;)

Sousougil2 a dit…

lol! l'anti-spame, je te le mets dans le mile Emile, c'est "Remate"! Ça ne s'invente pas!

Avatar, est une film... Euh... Mauvais! Mes lunettes chaussées (ben vi... on ne dit pas des lunettes nezées) par dessus mes lunettes de vue ou pas... Ben Avatar, c'est mauvais!

Sinon... Pour revenir au sujet... Il y a aussi les lentilles qui pourraient être inventées! On aurait un oeil bleu et oeil rouge... Ça serait chic! Non?

@++
Sousou - Lenteur dans le contact

Lolita nie en blog a dit…

Rhan ouais des lentilles ! ce s'rait quand même mieux quoi !
Et pour ce qui est d'avatar hum ... rhaaaa j'ai pas envie de le regarder c'est fou ! Je l'ai téléchargé et pfiouf je crois qu'il y a juste une multitude de film mieux à regarder !