lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

mercredi 10 décembre 2008

Le jour où j'ai fait des tartines de biafine

Il y a des étapes dans la vie d'une femme qu'il ne faut pas négliger. Le premier baiser, les premières règles, la première cuite, les premiers frissons et comme c'est une liste non exhaustive qui ressemble un peu à une Ardiview je ne m'étendrais pas plus sur cette énumération.
Je m'attarderais juste sur un point : l'épilation.
Je me souviens adolescente, d'avoir bravé les recommandations maternelles et d'avoir piqué un bic dans un placard pour me faire les jambes douces comme les fifilles de ma classe; Sauf qu'avec les quelques poils qui se battaient en duel ce n'était pas bien nécessaire mais ça à 14 ans tu prend pas deux minutes de réflexion pour te dire, oui Môman elle a raison, oui j'ai le temps, oui c'est bien de pas faire la grande, oui mes poils y vont repousser plus vite, plus drus, plus sombres, p'être même qu'ils vont faire des doubles poussages. Non, non à c'te âge là t'es invincible ! Ouais et un jour t'es adulte et là c'est le drame. Car ce jour-là on te colle un épilateur dans la main et on te dit va-y cocotte une femme ça a l'épilation dans ses gênes. Et là où y'a des gênes parfois, j'te jure qu'y a pas d'plaisir !
Tu t'exiles sagement dans la salle de bain et tu te colles le sacrosaint objet de torture dans la main. Tu le mets en route et quand tu l'entend tu te dis déjà qu'un rendez-vous chez le dentiste ça aurait été plus sympa comme cadeau. mais c'est trop tard, tu le colles déjà sur tes jambes et en route pour sado's land. Tu pleures, tu as les jambes rouges et surtout, surtout en trente minutes de cris t'as pas enlevé la moitié des poils du centimètre carré sur lequel tu t'es cantonné. Là contrairement à certaines qui se sont dit raisonnablement, ça fait partie de mon héritage génétique, j'ai dit fuck. Parce que je dis souvent fuck. J'ai ressorti mon Vénus, car oui avec le temps le marketing a fait plein de rasoirs féminins pour les rebelles du poils. Et j'ai voué un culte pour le rasoir. Même si ça fait des coupures sur les jambes, même si après deux jours c'est la jungle sur tes jambes, même si sous la douche c'est un peu la curée de se raser impeccablement. Oui même si, car la douleur du rasoir tu ne l'oublies jamais !
Jamais jusqu'au jour où t'as une Hellgirl qui débarque dans ta vie avec ses jambes de déesse, si douces que ta main glisse dessus comme si c'était de la soie. Ouais là déjà au delà de t'envouter les sens, ça te fout un coup à ta fierté, parce que toi tes jambes bah si tu fais rien, elles font comme une transformation d'humain en loup-garou mais en plus lent. Si tu décides d'une escapade en amoureuses tu dois aussi prévoir le paramètre rasoir, même tu te lèves dans la nuit pendant que la belle dort pour faire la nique aux poils. Et un jour je me suis dit ce que jamais je ne m'étais dit avant : Sus aux poils !
Me voilà quelques jours plus tard toujours aussi déterminée, un épilateur noir et rose dans la main, avec la même crainte que quinze ans auparavant. Mais avec une détermination pleine de coquetterie que rien ne peut terrasser. Mode On, ça fait vrrrrr dans l'air. Je ravale ma boule d'angoisse et en piste le yéti. Ca fait mal mais pffff depuis mes quinze ans, comment dire, la douleur a pris bien des aspects innatendus et je gère. Hey je gère ! Trop contente de moi et dans la frénésie ennivrante de ma victoire je me dis que je fais aussi supprimer les poils de mes dessous de bras comme ça, à moi les trois semaines de liberté et de pauses allanguies en nuisette sans me dire, mince à quand remonte mon dernier coup de rasoir ?! Putain la connerie. Heureusement que je faisais ça devant un film d'horreur comme ça mes cris se confondaient avec les cris de l'héroïne siliconnée.
J'ai pleuré, à chaudes larmes, comme une enfant. j'ai fait un bras comme ça dans la douleur. Un bras que j'ai vu devenir rouge. J'ai commencé le suivant. J'ai failli je me suis arrêtée. je me suis tapée la tête contre la table basse tellement j'avais mal. Et je me suis relevée popur aller voir les dégats dans la salle de bain. Madre de Dios. Mes dessous de bras brûlés, le vernis de la peau parti avec les poils. Ma peau pleurait de douleur elle aussi.
Arrivée à ce niveau de mon aventure girly, Hellgirl telle une indiana jones de l'épilateur me retrouva traumatisée sur le bord de ma baignoire. Biafine et bétadine furent le verdict de la déesse aux jambes douces. Et sur moi tombée la honte de ne pas avoir tenté cette connerie à 15 ans mais d'avoir fait ça à 28 comme l'éternelle adolescente que je suis.
Depuis mes dessous de bras vont mieux, vénus a repris son statut de l'éradicateur de poils des dessous d'bras et je continue à me faire violence pour que l'épilateur devienne un réflexe, ouais je sais un jour j'serais une grande.
Sinon j'suis dans ma phase Fervex, ça cache la misère.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ahahahahah merde t'es con, je t'aime !
enfin un nouveau blog que je meurs d'envie de lire ; ah et sinon les photos je suppose qu'elles ne sont pas de toi parce que sinon je suis obligée de t'épouser parce que t'as trop la classe.

Lolita nie en blog a dit…

Tu meurs d'envie de me lire parce que tu sors pas de chez toa Pétasse !!!!
Nan tu peux pas m'épouser, le nain de jardin il a dit c'est pas posssible les fifilles qui se marient entre elles, déjà qu'elles jouent à touche-zezette j'suis pas d'accord mais j'peux rien y faire ...
Voilà Guapa, passes souvent me dire combien je suis merveilleuse et comme tu m'aimes :)

Lolita nie en blog a dit…

hum je relie et j'ai chié ... c'est le nain de jardin hein qu'est pas d'accord pour le touche zezette ... Non mais comme dirait l'aut' je suis sage moi je joue avec mes copines :D

Anonyme a dit…

oui mais j'ai un nouveau mot à t'apprendre morue : agoraphobie !

t'as qu'à m'inviter à boire un chocolat chaud après tout !

pourquoi tu me dis pas que tu m'aime toi hein ? t'as les 2 liens mais t'as pas dis bonjour. Han pas cool ! un point en moins

Lolita nie en blog a dit…

J'ai lu ma morue que t'étais malade et j'comprend, j'ai eu une phase comme ça y'a presque dix ans! Et puis j'te cherche comme ça tu m'parles mal et moi j'aime ça :)
Bah ouais j't'ai pas invité mais j'a pas pensé moi ! Tu viens quand tu veux Poufette j'te f'rais dire ! Non mais ! Allez bécots

Anonyme a dit…

10 ans ! mais t'es vieille comme les dinosaures !
ouais bref blague tout ça hein mais oui !
aaaaaahhhh merde c'est cool, je peux dire des gros mots et personne ne s'offusque, bon ok je t'aime bien de + en + mais mon dieu tout ça va si vite oh j'en ai la tête qui tourne !
Bah oui mais moi je voudrais bien voir ta vraie tête mais je te trouve où hein ? dans mon cul c'est pas possible, je sais parce que j'ai fait caca ce matin. Bon bah je vais aller manger.
*3* de bonne journée

Lolita nie en blog a dit…

Hannn tu m'fous l'tournicoti t'sais vilaine ! J'suis vieille comme une momie ou comme Pierre Bellemarre, soit dit en passant c'est à peu de chose près la même chose ...
Bah tu m'trouves pas dans ton cul car je sors de la douche c'est pas pour me refoutre dans la merde hein ;)
Bounapp 'zelle !
des makmaks plein d'morve