lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

jeudi 11 décembre 2008

Le jour où les New Kids on the block se sont reformés

J'ai dix s'condes pour vous dire que la barre ovomaltine c'est d'la dynamite !!! Hein, hein tu notes l'entrée en matière de foooolie que je fais ? ouais bon bein on s'concentre deux secondes car l'heure est grave. Je sors mon agenda rouge pour noter cet évènement en lettre d'or. Pour m'en souvenir toute ma vie. Les, excusez-moi du peu, New Kids on the Block se reforment ! Sa Mère ! Enfin leurs mères parce que ils sont 4, 5 dans le groupe de mémoire. Alors je suis sûre que ça parle pas à tout le monde ce groupe cultissime, mais on s'en fout parce que c'est mon blog à moi, donc je parle de ce que je veux ! Donc aujourd'hui on se fait un saut dans le passé, on ressort ses agendas creeks du lycée et c'est parti mon waïkiki !
Moi quand j'avais dix ans j'étais en sixième, et à cette époque là est apparu le groupe précurseur du mouvement des boys band. Ils étaient beaux, ils sentaient le sable chaud de Palm beach et c'était soit aimer ça, soit chanter Alison c'est ma copine à moi. Et le temps m'a appris qu'Alison c'est pas ma cop's, rapport à MiniMac. Bref, on s'égare ! Les idoles de ma première chaîne laser sont de retour ! Et dans le principe on s'en bat les reins mais ce qui m'épatonne toujours autant c'est ce besoin de se reformer qu'ont certains groupes. C'est vrai, non ?!
Et ça touche tout style de musique, du punk aux girls bands. Souviens-toi y'a quelques années du grand come back des Sex Pistols, pathétique. Sous le couvert, de revenir pour ressentir les frissons de l'amour des fans, ou le plaisir de se reformer et de créer, y parait. Mais vraiment ils nous prennent tous pour des quiches et c'est pas politiquement correct de donner la vraie raison. Bah oui car y'a une seule et vraie raison qui les motive : la thune. En même temps y z'avaient qu'à pas s'arrêter ou pas tout dépenser. Alors moi j'leur dis bien fait et aussi qu'ils ont passés l'âge, et nous aussi, de se trémousser sur des chorégraphies bidons.
En fait, je confesse aussi participer à cette vaste fumisterie. Oui, oui t'as bien entendu. Cet été, à rock-en-Seine, à l'ouverture, y'avait une reformation. Mythique à mes yeux mais bon c'est dans le fond la même chose. La même motivation. M'enfin j'y suis allée avec mes yeux d'adolescente émerveillée prête à pogoter comme dans ma prime jeunesse. Oui parce que faut pas croire mais j'ai pas été dingue des new kids on the Block des années durant, bah oui à 11 ans on m'a greffé un cerveau ! je confesse devant toi bloggeur avoir claqué 45 euros par place dansle seul but d'assouvir un plaisir de gamine pisseuse et rebelle : je suis allée voir Rage against the machine ! Et j'ai eu l'impression d'être chez mes parents devant la télé à regarder Zack de la Rocha faire la danse de la pluie sur scène. mais c'était un putain de bon concert quoi qu'on en dise. Alors vous avez raison les New Kids, reformez-vous, y'a sans doute des fans qui attendent depuis presqu'une vie de vous voir sur scène, soyez bons et envoyez du pâté dans leurs yeux pleins d'étoiles ! Sinon j'me fâche !
Ah je tourne aux roulés depuis ce matin car j'ai plus de clopes, oui j'ai qu'à aller en achter mais j'ai la flemme. Dis tu veux pas y aller à ma place ?

Aucun commentaire: