lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

samedi 23 mai 2009

Le jour où j'ai bu mon thé froid

Il y a une ou deux semaines chais plus j'ai eu une semaine au boulot des plus stressantes. L'Assemblée Générale annuelle de mon enseigne se réunissait, devinez où ? Ouais ouais j'sais pas faire les surprises donc pas de sustensse et pifpafpouf l'AG c'était chez bibi Loli. Ca représente 600 personnes, que tu connais pas, qui te connaissent pas, qu'en ont surement autant rien à foutre de toi que toi d'eux, c'est un buffet de folie, un service de sécurité qui fait que si t'as pas ton badge tu rentres pas, parce que d'façon au travail les baskets ça passe pas, ce sont aussi des grands sourires, une liste de tes N+2 puissance 10 and more à mémoriser, leurs têtes, leurs noms, leurs postes, leurs chauffeurs et tout l'tralala. Dans l'principe c'est pas plus stressant qu'une semaine lambda mais c'est sans compter le stress ambiant des têtes pensantes et encadrantes de l'entreprise, sans compter le genre de petit connard de commercial insignifiant qui se prend pour Dieu et qui te prend de haut, ton directeur et toi parce qu'il a été assez con pour perdre son manteau, bid deal isn't it ? Mais c'est surtout l'expectative de réussir cette organisation d'AG pour avoir le joie, et sachez que je la cache trop trop bien ma joie, d'accueillir l'académie d'été, youhou ?! Ouais non. Je regrette de pas l'avoir su plus tôt histoire de poser mes vacances et me casser en Tchétchènie, presque je me suis sentie piéger par ma cheffe, sûrement même car c'est elle qui prend ses vacances pendant cette académie.
Je bave allègrement là tu d'mandes pourquoi je te raconte à quel point mon travail est le plus merveilleux du monde et que d'façon j'ai bien d'la chance dans avoir becauz' trop la criz' et gniagniagnia mais en fait j'ai trop un plan de note tu sais. C'est la faute à Ginette qui s'est entartinée les yeux avec du mascara et qui ne jure que par le khôl. Bref on retourne au J+2 de mon AG, on rigole, on s'détend tout le monde à l'air content du coup on fête ça avec un café avec ma cheffe, notes qui si ça tenait qu'à nous on aurait fêté ça au LP mais bon à 9h30 ça risque de choquer, ou pas en fait, donc on papote et tout et elle ne loupe pas mon air un peu fatiguée de ces derniers temps. Normal le matin, avant de venir me pavaner en tailleur, Hell Girl et moi, alias Arpette, on avait scié not' plan de travail de trois mètre à la p'tite scie pour que ça passe dans mon minuscule couloir d'escalier. J'lui explique le bousin, je mime et tout et la sentence est quand même sans appel, L'Oreal c'est pas fait que pour Eva Longoria ... C'est vrai que j'avais fait light ce jour-là m'enfin quand même j'avais pas non plus des cernes de lendemain de cuite. j'ai compris dans quelques sous-entendus taquineurs que c'était mieux pour ma mine que je sois en mode full make-up. Du coup je réfléchie pendant la journée, je cogite le soir, et j'en rêve la nuit. Oui rien qu'ça. Et le lendemain matin même combat on trifouille je-sais-pas-quoi dans notre chantier, je speed avant d'aller bosser, la douche, Shiva (oui oui j'ai déjà expliqué t'as qu'à lire) et vlan je me retrouve devant le miroir association d'idée entre le coiffage et le brossage de dents mes réflexions de la veille me reviennent en tête ... et encore une fois je suis à la bourre. Je toise ma boite à maquillage, le réveil, travelling serré sur mes cernes, zoom arrière sur la ride-là, tu vois celle-là. Je dois m'décider vite, vite, vite et la main décidée j'empoigne mon fond de teint et ma tite éponge pour m'étaler comme bjork c'est à dire homogénéiquement... Là tout s'accélère, on passe aux yeux, poudre noire pour un regard charbonneux, eye-liner feutre parfait à pose rapide, comme l'enduit de la salle de bain, la chevauchée fantastique des deux mascaras, qu'on pose sur les cils du haut ET les cils du bas, le passage léger et ourlant du crayon à la naissance des cils inférieurs, ouais c'est technique mais tu sais être une pétasse ultra maquillée c'est pas aussi facile qu'il n'y parait, enfin réharmonisation du fond de teint, poudre, blush pour la fausse bonne mine que même après plusieurs nuits blanches tu donnes le change (mais faut pas qu'tu parles hein ça fait pas plusieurs miracles) et enfin le gloss, sauf que là j'étais déjà à la bourre en commençant donc j'ai fini c'te histoire de gloss dans le métro. bah ça a pas loupé ... ouais trop top la Lolita, de ma cheffe aux apprentis ... c'est dur d'être une pouffe parfois j'te jure.

6 commentaires:

Ginette a dit…

Ah comment tu me balances ta maîtrise de la féminité dans la gueule ! Tu me complexes et du coup je te hais. Bon, j'ai pas tout compris, il y a des choses qui m'échappent...en même temps le fond de teint c'est pas pour tout de suite car je n'ai pas encore de rides (oui, vengeance, c'est un coup bas).

Lolita nie en blog a dit…

Owiii j'aime qu'on me hait !
Je n'ai pas de ride voyons j'ai même pas trente ans ;) Mais les femmes ça se voit toujours des défauts où y'en a pas, tu vois, toi aussi tu la connais cette ride là qui n'existe pas ! Mouahmouahmouah !

nATh a dit…

Argh, ça donne trop envie de venir voir comment t'es trop choupinette quand t'es maquillée !...c'est quel mois que t'es pas en vacances ?
... et sinon, c'est où qu'on s'inscrit pour l'atelier de rénovation histoire que j'apprenne comment manier la truelle et le pinceau moi aussi !! ;-) (on sait jamais un jour ça pourrait servir !)

Lolita nie en blog a dit…

Houlala trop de mois dans l'année malheureusement >< alors à défaut d'être choupinette je cache bien mon jeu préféré : le manque de sommeil ;)
Me dites pas que je vais devoir animer des ateliers pimpyourface quand même ! Euh au passage c'est pas une maitrise de la truelle que j'ai hein ça c'est l'job à Hell Girl ... Euh j'vais me faire taper si je précise pas que je parle de la vraie truelle avec du vrai ciment et toussa quoi !

nATh a dit…

Alors p'être j'devrais directement demander à Hell Girl pour le ravalement de façade, parce que moi, c'est pas juste les signes de fatigue qu'il faut camoufler ! ;-)
Pis, limite j'm'y connais plus en sous-couche, enduit et vraie truelle, qu'en fond de teint, eye-liner ou khôl, que dès que j'y touche, j'me transforme en parkinsonnienne qui fait de l'art abstrait !! tu m'diras avec une boite à outils plus fournie que la boite à maquillage (??), c'est p'être normal aussi !!

Lolita nie en blog a dit…

Ah bah oui si la boite à outils est plus pleine en même temps tout s'explique ... mais bon je dois dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse boite à maquillage seule la qualité du matériel compte ... Hûla c'est spirituel ><