lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

mercredi 20 mai 2009

Le jour où J'te dirais qui je suis si je veux

Alors déjà j'suis trop vénère, je profite de faire des pauses durant ma journée Valérie Damidotesque, où comment j'ai poncé mon plafond toute seule avec des lunettes de soleil avec des strass hein quand même faut pas charrier la mule, donc pendant ces kitkat breaks j'ai commencé une nouvelle note des plus palpitantes sur mon blocnote. Et après le ponçage j'ai fait du zèle, j'ai passé l'aspirateur ... et j'ai débranché Raspoutine, mon fidèle ordinateur portable, que je préfère utilisé sans batterie at home, VDM. La note, les images en cours de bidouille et tout pfioutt exit. Et tel un poisson rouge qui fait le tour de son bocal je n'ai tilté l'ampleur de ma bêtise que maintenant, heureuse d'avoir déjà un blabla tout presque prêt.

En fait cette note je l'ai un peu écrite dans ma tête samedi en me poupougniant avant de sortir. Mes amis aiment ma grande gueule et mon bagout mais en vrai dans le dedans de moi je suis timide. Ouais c'est fû mais c'est souvent comme ça. Du coup en soirée j'ai tendance à alterner les blablas avec les potes, les échanges avec les inconnus et les poses attentives à la faune nocturne dans un canapé, une scène, un coin fumeur et j'en passe. Ca veut parfois dire aussi que j'm'emmerde, parce que c'est bien connu que toutes les soirées sont pas toutes les partys de l'année. Moi dans l'principe j'aime bien ces moments-là, j'écoute les conversations à droite, à gauche sans mot dire, je regarde l'état de certains empirait de minutes et minutes, je rigole des pas de danse, je plisse du nez devant les galochages improbables bref je picore les activés de chacun et ça m'va assez bien, ça nourrit réflexion et imagination.

Mais je me dis souvent que cette attitude doit paraître suspecte pour pas mal de gens. J'en veux pour preuve le défilé de personnes que je ne connais pas qui viennent s'poser à côté de moi comme s'ils avaient peur que je me fasse royalement chier et se mettait en quête de me tenir compagnie. Ah oui j'ai pas précisé que je suis d'un abord qui parfois parait froid. Rapport à mes yeux on m'a dit, mouais mouais, faut toujours trouver des raisons ça fait mieux. Donc ouais trop c'est à cause de mes yeux tu vois *air über convaincu* que les gens savent pas toujours quoi me dire pour débuter la conversation. Et c'est là que le gens te sort la phrase qui tchue, le truc totalement improbable tellement ça ne veux rien dire et son contraire : " Et alors t'es qui Lolita ?". What's the Fuck ?
Le pire c'est que si je m'en tenais stricto facto à l'expression putain le gens se retrouverait noyé d'un monologue que je réserve à mon futur-psy. C'est vrai c'est comme quand on te sers du "Salut ça va ?" au boulot. Quand tu débutes dans la grande cûr des grands bah tu penses que t'as le droit de répondre réellement, t'oses un "bah non t'sais ça va pas truc avec ma nana et tout ... " et là tu comprends vite. La personne te dévisage, l'air gêné, ne sachant pas quoi te dire, n'ayant pas prévu d'arrêter son chemin sur ta p'tite personne et toi pauvre conne tu lui racontes ta life. Donc vite fait j'ai opté pour le "ouais ça va trop bien et toi ? ". Off course il est implicitement dit que je m'en fous aussi de savoir un seul état d'âme de mon interlocuteur, c'est l'jeu.

Alors face à cette phrase, en soirée, je perd souvent mes moyens. Comme mes qualités et défauts en entretiens d'embauche. Je sais que je vais y avoir droit mais à chaque fois ça me claque la gueule tellement c'est soudain. J'ai souvent répondu des trucs genre chuis trop torturé dans ma tête, oscillant entre des "je me demande si souvent" et des "je ne suis rien, c'est la rime parfaite de l'être humain" mais après ça m'saoulait que les gens enchaînent en me demandant si j'étais gothique. Ouhhh 'tention elle a les cheveux noirs elle, et en plus elle me sort un truc pareil, c'trop une gothique, mais trop lol !
Quand je suis bourrée je suis très créative, je suis parfois un tabouret, une knacki ball, une bouteille de gin ou une jolie pâquerette. Du coup là, tu lies la conversation facilement tant ton interlocuteur y comprend pas pourquoi tu lui sors un truc pareil. Amusée de la situation je passe parfois des heures à expliquer le pourquoi de mon choix. Malheureusement si le gens n'est pas bourré t'as 90% de chance de faire un bide.
Et quand je sens que je vais pas accrocher avec la personne parce que j'aime pas son pif, son parfum ou son fut' je donne un faux prénom, un faux métier enfin tout et n'importe quoi du moment qu'ce soit faux. Comme ça si la personne elle t'interpelle pendant la soirée tu tiltes pas puisque c'est pas toi. Pas bête la belette ! Enfin chais pas ...
Non mais vraiment j'aimerais trouver la phrase universelle que j'ai pas à adapter à chaque pelos' qui s'en rappelera pas le lendemain.

C'est p'être pour a qu'on m'voit plus aux soirées ;)



7 commentaires:

nATh a dit…

Eh mais tu refais la déco partout à ce que je vois !!

Lolita nie en blog a dit…

oui mais ici aucun risque de me niquer le poignet >< douleur, douleur ce matin mais plafond poncé ....
Alors qu'en penses-tu ?

nATh a dit…

Bah, pour ton plafond, je sais pas trop... tu sais c'est pas des lunettes pour voir de loin que j'ai !! ;-))

Sinon, ici... voyons, jolies cuisses pour accueillir les visiteuses, t'as changé les banquettes de place mais tout le monde est là ... tiens, j'avais pas remarqué le minou (l'est mignon ;-)
Ben, c'est toujours aussi jouli... pit'être ça manque un peu de filles dans les commentaires, mais en même temps ça donne un côté intime que j'aime bien, genre carré VIP où on a toute la place sur la banquette en skaï, la musique est pas trop forte (c'est mieux pour la conversation parce que j'm pas trop crier), la compagnie est charmante ... bref, même si y a pas de soirée je reviendrai... pour les jolis mots (et pour tes jolis yeux !;-)

Lolita nie en blog a dit…

Bah le plafond il y a fini de me flinguer mon poignet ! Bilan je me suis faite un strapping, merci google et les cours de kiné schématisés, on dirait que presque j'ai raté ma vocation !
Oui il est meugnon le minou, c'est la chatte se vautrant allégrement sur moi qui m'a inspirée j'crois. Pour les commentatrices que veux-tu j'ai jamais eu d'succès avec mes blogs mais toujours une poignée de lecteurs fidèles alors je suis habituée ;)
Mais qui t'as parlé de mes yeux ??? Chipitte va !!

Ginette a dit…

Alors proposition de réponse : qu'est-ce ça peut t'foutre ?
Ok, ok, c'est pas civilisé du tout et faut oser mais parfois ça fait du bien surtout quand tu vois la pauvre tête de ton interlocuteur qui ne te parlera plus jamais.
Bon sinon, pour les filles et les commentaires tu peux constater que je fais un effort. J'ai des problèmes pour commenter mais je suis fidèle.

Lolita nie en blog a dit…

Ouais je l'ai utilisé mais c'est juste pour le dernier cas *montre le paperboard* où tu veux tèj en l'air la personne mais sinon quand c'est des amis d'amis vaut mieux faire être Nadine de Rodshild que loup des steppes ... Et même si j'ai le contact glacial *outch* j'aime bien discuter avec des nouveaux gens, parfois même, mais je dis bien parfois ça peut dev'nir des potes c'est dire ;)
J'ai des problèmes (de timidité encore une fois) pour commenter aussi Mamzelle Ginette mais j'me soigne.

Lolita nie en blog a dit…

Hey mais c'est moi ou avant d'enregistrer un commentaire je vous fout dans l'noir ?
Rhoo moi alors quelle couquine !