lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

mardi 30 juin 2009

Le jour où j'ai eu les services secrets sur le dos

J'ai toujours été fasciné par le pouvoir de Google sur la vie virtuelle.
Non mais c'est vrai sérieux, moi tu m'entendras rarement dire au boulot un truc comme oh tiens je vais chercher ça sur un moteur de recherche. Nan moi j'dis je googleuhise le bousin C'est quand même plus court et ça fait plusse geek. Ouais je passe pour une geek dans la firme car comment te dire, la firme nous oblige à utiliser ... rhan comment on dit merde ... Ah oui internet explorer, désolée le trou. Oui, oui toujours autant de talents exceptionnels, puisque j'imite à merveille le trou virtuel ... Hahem. Bref donc ouais internet explorer. Du coup quand je me mets à parler d'ouvrir plusieurs onglets en même temps ou pire de dire que je prend mon café le matin devant Raspoutine, bah là tout les gens de la Firme, qu'on nommera les Firmins parce que c'est bien niais comme prénom, ils sont hallucinés. Toi, Lionel mon fidèle lecteur, tu sais que c'est qued' dans le domaine de la geekerie et qu'au final je fais bien pire mais pour eux ignares qui regardent la roue de la fortune en rentrant du boulot bah c'est trop décalé comme concept.
N'empêche rappelles-toi le google d'il y a quelques années. T'avais les cheveux looongs, un crocodiiiile sur ton blousooon ... Euh non, bref ... Google il y a pfff 5 ans je crois n'était qu'un moteur de recherche ambitieux et déjà plébiscité par énormément de gens around the world.
Mais ce n'était que la partie cachée de l'iceberg du cerveau de ses inventeurs. Depuis ça a été la déferlante ! On a d'abord regarder les pyramides (en Egypte hein pas à Sarcelles) sur Google earth, ensuite on s'est mis à rechercher des blogs sur le blogsearch.google, à traduire tout et nawak avec leur service de traduction, à se torcher le cul avec l'appli googledanstoncul ... Bref google est devenu un truc de foooulie qui te permet de faire du tout avec leurs outils. Sur ce coup là, moi j'dirais bien ouéj les gars. Non mais vraiment.
Il y a aussi eu la création de gmail by google, la boîte mail à la capacité de stockage évolutive, avec un archivage hyper bien organisé et tout. Non, non j'te rassure c'est pas une note sponsorisée car à toute cette merveilleuse technologie il y a un mais.
Ce mais c'est cette espèce d'espionnage du contenu de tes mails qui te bombardent de liens commerciaux en rapport avec ton blablatage. Nor malement tes mails sont quand même soumis à une certaine confidentialité mais non google il est tellement fort comme Musclor que bah il te fait passer l'business discrètement et même des fois t'es tenté de cliquer parceque bah si c'est en rapport avec tes mails bah ça peut t'intéresser.
Mais là où je me pose des questions, c'est sur les récents mails fréquents que je reçois de gayvox. Je me demande si mon fidèle gmail n'est pas qu'un espion à la solde de tout un tas de compagnie (peut-être même la Firme) qui font irruption à nouveau dans ta vie quand t'as potentiellement besoin d'eux. Je ne me rappelle pourtant pas m'être épanchée dans des longs mails pleureurs auprès de mes ami(e)s sur mon nouveau célibat. Nan moi j'ai free j'ai tout compris je leur pète juste les couilles vituelles pendant des heures au téléphone. Heures durant lesquelles je continue à vivre, pipi, caca, popo, douche et cuisine, rien ne leur échappe. Bref je me sens hyper fliquée du coup. J'ose pas ouvrir les mails de GV des fois qu'ils penseraient que c'est une invitation à me bombarder encore plus alors que dans ma tête j'en suis pas encore là. Je trouve ça même moyen moins en terme de tact. Ouais ça fait vautour tournant autour de la barback, et moi chuis pas une barback qu'on se le dise, t'entends Gmail !

Depuis, j'ai envoyé des faux mails tests pour appâter l'espionnage et l'induire en erreur ... je suis sur le qui-vive, bientôt j'dormirais plus. Presque j'arrêterais de télécharger... Chuttttt... Surtout si vous recevez un mail bizarre, ne montrez pas que vous avez compris et commencer à coder vos mails ... chuis sûre que Google a bien une appli de codage, non ?!


4 commentaires:

nATh a dit…

Njodf jm wb gbmmpjs rvf kf gbttf buufoujpo b df rvf kf u'fdsjt nbjoufobou !

Lolita nie en blog a dit…

Cbi pvi db wb qbs fusf tjnqmf !!!

yojik a dit…

Bonne idée.
D'ailleurs je vais faire ce test piège pour gmail et envoyer à tous mes amis, "je voudrais boire du lait de cochon", pour voir ce que gmail me propose.

Lolita nie en blog a dit…

Non mais attend c'est la flippette complète, hier soir je suis restée deux heures avec les m&m's au téléphone ... une heure plus tard je checke mes mails et bammmmmm des pubs sur les m&m's personnalisables. True story.