lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

dimanche 28 juin 2009

Le jour où la Bastille fut prise

Nous partîmes 200.000 mais par un prompt renfort nous nous vîmes 700.000 en arrivant au port à Bastille. Par cette belle journée les rues de Paris ont perdu un peu de cette grisaille habituelle, de ces silences parfois si pesant, de ces encore trop nombreuses personnes intolérantes à grand coups d'enceintes surdimensionnées, de slogan forts, de plumes et paillettes, de rires et de fierté.
Pourtant ma journée a moyennement bien commencer. Déjà je me suis réveillée tôt. Parce que je voulais faire des crucs avant de partir marcher. Noyée dans mon café c'est vers 8h30 que j'ai reçu le sms qui risquait de me planter ma journée. Les M&M's qui avaient décidé de quitter leur Touraine et de participer à la marche Parisienne annulaient leur venues pour raison médicale. Bien que comprenant la situation je n'étais ni en colère ni rien de ce genre, juste déçue qu'on ne partage pas cette journée ensemble. Ayant prévue d'y aller avec elles, je ne m'étais pas trop occupée des disponibilités de mes amis. J'ai commencé à recevoir des messages d'un ancien collègue. Quand je lui ai répondu que je ne savais pas si j'allais venir parce que mes cop's ne venaient pas cette bourrique n'a pas tilté une seconde que c'était un appel du pied pour le rejoindre. Tu m'diras j'avais qu'à le dire clairement mais tsss depuis quand une fille c'est simple, hein ? Bref il était embêté que je sois dans le spleen en ce moment, que j'étais trop la plus merveilleuse de toute et que c'était juste inadmissible que je sois célibataire et qu'il fallait qu'on se voit vite. Argh. Les heures avançant doucement mais surement je commençais à me dire que j'allais passer l'après-midi au ciné ou sous ma couette parce que pour moi c'était aussi une journée de partage, d'échange et de rire. Et que du coup y aller seule ça me dérangeait.
Unetelle était déjà en vacances, une autre à un barbec' en banlieue, une autre en train de bosser (vive les soldes !), un autre en week-end en amoureux en Bretagne, ma meilleure amie toujours kidnappée par cette foutue ville Rose. Bref quand t'as la loose, t'as la loose.
Avant de me détendre dans un grand bain j'ai envoyé un ultime message. A Hellgirl. C'est pas simple de plus partager tout les p'tits trucs du quotidien quand tu l'as fait auparavant si naturellement. Donc ouais j'ai dit que j'avais été abandonnée par les M&M's et que tu coup bah j'allais même pas aller bouger mon cucul sur les bits cadencés de la marche.
Là coulage de bain, enfouissage de tête dans l'eau, barbotage de petits canards. Le bonheur.
Tout un coup bim, bam, réponse de la demoiselle. Bah appelles mes coupines. Moi je bosse mais elles seront contentes de te voir et hors de question que tu restes enfermée chez toi. Ouais elle me connait bien, car c'est ce que je m'apprêter à faire. Mais parce que je lutte contre mon côté huître j'ai envoyé un message de SOS à celle, qui avec son rainbow flag en guise de cape est devenue Sïouper Gouine. Et un des pouvoirs de Sïouper Gouine, en plus de piner la terre entière au ski l'hiver dernier, c'est de m'avoir fait bouger mon cucul jusqu'à Luxembourg pour les rejoindre.
En fait j'parle beaucoup, presque tu crois que je suis une pipelette à forte poitrine gueule mais en fait en vrai dans le dedans de moi je suis sacrément timide et donc rejoindre des copines de copines dont au final je n'en connaissais qu'une ça, c'est un sacré challenge pour moi. Presque mon Everest, mais je me suis dit que c'en était trop, que ça, ça me pourrissait trop souvent la vie donc oui je décidais d'y aller, de passer l'après-midi avec des personnes que j'allais découvrir et que ça allait être bien cool. Et ce fut l'cas.
J'ai passé une super bonne journée, pleine de discussions, de rires. On a bougé nos p'tites fesses même si pas assez. On a noté que sur beaucoup de chars il n'y avait pas ou peu de femmes et que ça nous faisait râler. On a dansé sur du Michael Jackson, du Abba, du Aretha Franklin, des boumsboums. On a admiré les gens, leurs tenues, leurs originalités, leurs visages lumineux.
J'ai voulu éviter la viandes saoule le soir du coup je suis rentrée repue mais heureuse de cette journée aux premières lueurs de la lune. Finalement j'ai pas tant la loose que ça, c'est juste une question d'attitude ... donc je finirais sur une pensée de la grande philosophe qu'est Lorie : il faut avoir la positive attitude.
Rho putain c'qu'elle est forte, j'ai presque envie d'pleurer.

4 commentaires:

nATh a dit…

Demain je file m'acheter des canards pour mon bain! moi aussi j'en veux du bonheur ! ;-)

Lolita nie en blog a dit…

'tention par contre le bonheur ça rime avec doigts fripés ! Faut juste être conscient du truc hein ;)

wow a dit…

j'admire, parce que moi à ta place je serais rester à déprimer sous ma couette toute seule... Vive ta P.A. (Positive Attitude)!

Lolita nie en blog a dit…

Bah non ! tu s'rais v'nue avec moi !