lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

mardi 7 juillet 2009

Le jour où ceux qui m'aiment prendont le train

Cette année j'aurais changé mes plans de vacances d'été whatmille fois et ce n'est que passé ce jour symbolique de la fête de la musique que j'ai enfin arrêté mon choix.
Il y a eu des projets exotiques qui m'ont et me font rêvés, d'autres qui me remplissaient de joie à l'idée de retrouver des ami(e)s et puis certaines destinations qui étaient juste lâchées comme ça dans l'air, pour rire, pour faire rager aussi des fois. Je n'ai pas abandonné ces projets, je partirais un jour au Sri-Lanka dans la famille de ma collègue ThiThi, Ma Koxinelle sera dans mes bagages pour me faire visiter son Japon, je retrouverais mes ex-colloc dans leur belle Italie, je foulerais à nouveau le sol des bars de Temple Bar, je ferais ce road trip dans des motels américains aux goûts de no man's land ... Oui ce n'est que partie remise et peu m'importe si tu m'aimes je me fous du monde entier quand, j'ai la vie devant moi !
Mon envie dernière et certainement la plus forte est beaucoup moins exotique certes. Mais j'ai hâte de me retrouver chez Mémé, ma meilleure amie du mooooonde entier, dans la ville Rose qui me l'a volé depuis trois ans. Nous avons besoin de nous remonter le moral l'une l'autre, de rire, de cruiser avec nos lunettes de soleil vissées sur le nez, de prendre des bains de soleil et d'oublier galères, stress, amours, boulots, bref tout ce qui nous a emmerdés depuis le début de l'année. Donc oui Toulouse, c'était une évidence et maintenant que je l'ai réalisé je n'ai qu'une hâte c'est d'y être !
Comme j'ai peur d'user mes talons en me faisant le chemin à pied, j'ai zieuté le meilleur moyen de relier le sud. J'te l'rappelle c'est trop la criz' et oui, saches-le je ne suis pas épargnée, j'ai opté pour le moins cher. Le train. C'est donc by night et en première classe, ouais c'trop la criz' mais on est glam ou on l'est pas, que je vais quitter, non sans joie, la capitale en direction du Capitole.
Je serais dans un train Idtgv. Tu vas m'dire mais c'est quoiiiiiii Lolitaaaaa ? Je vois, je sais tu trépignes. Bah à vrai dire n'ayant jamais testé chuis pas plus calée que toi. C'est une sorte de concept pour vivre son train autrement. Ou comment la sncf se veut philosophique. Uhu moi aussi j'ai lolé longtemps devant mon écran.
Tu peux à loisir, louer des lecteurs dividi, des consoles de jeux, des filles. Également acheter ton kit du sommeil, à savoir un coussin gonflable, un masque pour tes ti noeils et des boules-quies. Ça tombe bien je retrouve plus mon masque. Dans l'Idnight tu as aussi un espaces lounge, où le jeu est à l'honneur ... bon par jeu ils entendent jeux de sociétés hein, faut pas rêver ... et également une voiture-bar animée par un dj. Visiblement mes dj's assignés seront es résidents de l’association Ministry of Party. Ouep tu vois le programme de foulie que la scnf a organisé pour rendre mon voyage phénoménal. Faudra que je dorme aussi un peu.
Et ça, tu sais comme c'est dans l'train, ton sommeil dépend surtout de tes voisins d'wagon. Et ne crois pas, qu'en première classe on t'épargne les cons. Non les cons ont souvent d'la thune. Bref, à ce problème-là, la mascotte d'idtgv (chais pas si elle a un nom moi je l'appelle Chose) elle te propose la ze solution. Connaître ton voisin de route. Ou plutôt connaître qui sera dans le même train que toi et partager ses envies durant le trajet. Là encore c'est plutôt, trouver les mains supplémentaires à une partie de cartes, ou bien un buveur de café avec qui papoter. Par contre y'a pas de case sex-party dans les wc du wagon 13.
Mais pour le coup je me suis dit que ce serait génial de choisir ta/ton voisin de siège. Un truc à mi-chemin entre le casting et les mises en commun d'affinités comme dans les sites de rencontres. Bon si t'es hyper select c'est sûr que tu risques de voyager sans personne à côté de toi. Par contre moi j'aimerais bien cocher les cases suivantes : ne doit pas ronfler, puer, péter, être beauf, lourd, con. Sinon je risque de mettre minable Agatha Christie et son crime de l'orient-express avec mon remake made in France genre Boucherie meurtrière de l'Idtgv.
Quand même ça aiguise vachement ma curiosité de savoir qui va me tenir compagnie pendant 7heures. Toutes leurs animations aussi. Je me demande si mon côté Loup des Steppes va se taire un peu pour que je profite de mon voyage ou bien si je vais pioncer de a à z sans rien capter de c'qui se passe.
Bon j'm'y mets ? Qui c'est qui voyage dans le Paris-Toulouse la nuit du 25 au 26 juillet ?

10 commentaires:

nATh a dit…

Bah dans l'Est l'a pas d'id le tgv ! :(
Quelqu'une pour partager mon goûter (ou me retrouver voiture 13;) dans un Metz-Paris le 7 août ?

ZeStE a dit…

... oh, à trois jours près, on t'aurait embarquée dans la bagnole, c'est con. Et à 300 bornes près, tu serais arrivée à la bonne destination!! (rhôô, tu chipotes, aussi, hein...).
Le truc assez cool, dans l'idtgv, c'est qu'il n'y aura certainement pas d'enfant. S'il y a bien une chose qui peut saboter un voyage en train, ce sont bien les enfants... on est d'accord ou pas?
Bon, je ne suis pas fana de discothèque, mais toi t'es jeune et pleine de vie, y'a peut-être moyen que tu t'y éclates, dans ce wagon de nuit (y'a une chanson qui me vient, tu me diras si tu penses à la même ou si je dois être seule avec ma private joke).

Lolita nie en blog a dit…

Bah t'sais l'tgv on a l'habitude qu'il ait pas d'idée ^^ C'est même un doux euphémisme ;)
A défaut d'partager ton goûter on partagera une terrasse (s'il fait plus beau qu'en ce moment...)

Je pense que cette histoire de voiture 13 pourrait faire un carton ... genre un truc tacite dont personne ne parle (bah tacite quoi) et qui existerait sans perturber les autres voyageurs ...
Je sens que je vais m'faire une ballade dans cette voiture 13 juste pour le plaisir de te raconter un peu la faune qui la peuplait ;)

Lolita nie en blog a dit…

Bah c'pas moi qui chipote hein c'est qu'Mémé elle vit pas dans une roulette donc c'est Tûlûse ou rien !
(d'façon elle chipote toujours c'est ça les vieilles ... note pour moi même : faire une note sur la naissance d'un surnom/d'une légende.
Ahhhhhh pas d'enfants ?! Mais tu sais que tu viens de me rassurer ! Car j'ai l'chic en première pour me farcir des enfants ... Et qu'ils vomissent à côté de moi. Non ce n'est pas moi qui fait cet effet-là mauvaise langue !
Jeune et pleine de vie ? Mouahmouahmouah ... après les deux semaines de taff qui viennent je pensent que je ramperais jusqu'à la gare donc de là à être la star du dancefloor j'ai comme u n doute ;)

Hummm ... moi ça m'fait penser à Cargo de nuit d'Axel Baueur ... J'ai tout faux ? non mais attend ça donnerais un truc comme ça :

Sept-heures trente sans toucher terre
P'tit robe rayé, makeup parfait
On vient juste d'embarquer (idtgv de nuit)
deux semaines de galère
Et Sept-heures trente pour oublier
(la nuit, te suis, change de bord, idtgv de nuit)
J'avance sur ce quai humide
La valise me suit, limpide
La fête va commencer (idtgv de nuit)
Gin-Coca et red-bull
Dans l'bar lounge, tout scruter (la nuit te nuit, change de boord)

Mais ce tchiboum dans ma tête
Machine lourde et tempête
Mais cette tchiboum dans ma tête
Voiture Treize, nuit secrète
Tatoue mon âme, ce rendez-vous
(Idtgv de nuit)
Lumière rouge : je guette l'entrée
L'alcool est mon allié
Le wc du bloc 13, il faudra patienter (idtgv d'ennui)
La place libre, je l'entraîne
Vers le lavabo et la cuvette
(la nuit, d'envie, change de boooord)
Da da da daya da da da daya...


Ahahaha c'est bon ça !

ZeStE a dit…

... yesss!!! oh, si c'était sur mon blog, j'te filerais limite un bon point!! ;-)
... "idtgv", c'est quand même plus difficile à caser que "cargot", tu remarqueras, si tu as essayé de la chanter en même temps!(oui, moi j'ai essayé...)

Mémé ne vit pas dans une roulotte, mais elle vit à Toulouse... Mémé doit donc être 100% open!!! Attends, Toulouse, LA ville rose, quoi... Tu profiteras bien, hein, plein de smacks sur sa joue de mémé!!

Lolita nie en blog a dit…

bien sûr je l'ai chanté ;) J'aurais du mettre juste ID ça passe mieux dans la chanson de l'été !
Oui si Mémé était pas open ce serait pas ma meilleure amie du mooooonde entier ! Quoique quand je l'ai connu, avec son serre-tête en velours, j'ai quand même eu un doute ...
Et oui on va se kisser tout plein car on se fait des vacances remontages de moral post-rupture donc on va arpenter les bars (yeah), les boites z'et les terrasses, mais aussi faire des soirées/nuits larmes-pots de Haagen-dazs et médisance ... Owi ça va faire du bien ces p'tites vacances !

nATh a dit…

Oui, tu me fais un rapport détaillé sur la voiture 13... surtout si c'est comme dans la chanson... d'ailleurs, je veux l'entendre en direct live cette chanson ! ;)

Lolita nie en blog a dit…

Bah y'a intêret que ce soit comme dans la chanson sinon leur pub "sncf à nous de vous faire aimer le train" sera définitivement un mensonge !!!

nATh a dit…

Et voilà, t'as vu comme le temps a filé vite... presque aussi vite que le train !
J-7 et à toi la nuit de folie et d'orgie ferroviaire ! ;)

Lolita nie en blog a dit…

Ouaisssssssssss j'en ai la culotte qui frise !