lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

dimanche 12 juillet 2009

Le jour où les sites se sont mis à jour

Aujourd'hui je ne voulais pas te parler. J'avais prévu de snober ta p'tite tête virtuelle pour t'épargner ma mauvaise humeur. Ouais je râle depuis que je me suis réveillée tu vois. Si j'avais bien dormi j't'aurais certainement écris de l'amour et des crocodiles verts gélifiés mais compte tenu du fait que je me suis réveillée toute les heures, que je me suis levée chais-pas-combien-de-fois pour boire de l'eau, du lait, de l'eau, un thé, que la chatte pleine de poils est venue me coller toute la nuit, trouvant ça sympa de me réveiller deux heures après que je sois rentrée aux premières lumières du jour et que pour compléter le tableau je travaille cette nuit et bien non tu vois je ne te ferais pas des bisous.
Hier j'étais en virée avec mes deux compères, Al et Xy. Soirée sans but précis si ce n'est boire rire et papoter entre coupaings. On s'est connu par l'intermédiaire des blogs il y a pfiouf 5-6 ans, dans une autre vie presque. Oui lecteur, tu n'es pas mon premier lectorat, oui je me suis vendue dans un rythme de notes effréné pour attirer les foules, oui j'ai mis des pinups dans tout les sens et non tu ne verras jamais ce passé, parce que c'est passé et donc qu'on s'en bat les reins.
Au fil des années on a évolué et malgré les changements de blogs, les arrêts et tout on reste en contact, on se fait nos p'tites soirées, restau-bar-boîte, les conversations vont bon train, les dires sont honnêtes et la grisaille est proscrite autant que faire se peut. Putain depuis le temps que je voulais la placer cette expression ...
Dans nos conversations, tu y trouveras en vrac, de la politique, nos taffs, nos vies amoureuses, le virtuel, nos histoires de cul, nos projets, nos envies, toussa quoi.
Hier soir on a longuement parlé virtuel. On a parlé blog déjà. Qu'est-ce qu'on peut bien avoir encore à raconter après cinq années sur la toile. C'est qu'on ne se lit plus forcément. Bah oui pas besoin on se voit c'est suffisant et vachement plus sympa qu'un écran d'ordi. Donc forcément j'ai dit que j'écrivais des trucs transcendants et hyper intellectuels, que j'avais des tonnes de fans. Comme ce sont les potes ils ont rigolé, ils savent que j'ai en général deux lecteurs, mais que je préfère ça qu'avoir une boîte mail raz-la-gueule de commentaires. Et ils me connaissent assez pour savoir que mes réflexions métaphysiques je les garde pour la vraie vie pas pour les pixels (ouais lecteur de mon coeur c'est comme ça que tu es un pixel).
Ensuite on a parlé facebook, réseau. C'est vrai ce truc c'est fou quand même. Tu as toujours un paquet de gens dans tes amis-pixels que tu connais ni d'ève ni d'adam. Ces gens peuvent suivre ta vie en regardant ton wall, tes photos, tes applications etc... Et ce qui est dingue c'est que c'est hyper indiscret. Quant t'as un coup d'moue t'as qu'à mettre un statut de profil hyper tristoune, du coup tout le monde le sait. Et même tu te fais plaindre, si t'as des collègues dans ton réseau facebook ils sauront qu'il ne faut pas d'faire chier pour le moment. Presque on t'excusera tes pétages de plomb. Il y a aussi ce truc fou de ton statut amoureux. Tu vois quand tu rencontres quelqu'un et que ça se passe bien, t'as qu'une envie c'est de balancer à la face du monde le fait que ouais maintenant t'es bien ! Mais voilà, est-ce que t'es en droit de le faire avant la personne avec qui tu sors. Si cette personne-là a pas changé son statut qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que si toi tu décoches la case fatidique de célibataire ça va pas lui faire flipper sa p'tite race ? Et dans l'autre sens, quand tu t'sépares, si tu mets tout de suite célibataire, déjà tu vas avoir une partie de tes contacts qui vont te servir du "oh mais je suis tellement désolée pour toi" bah ouais et moi donc. Ou encore "mais une meuf aussi formidable que toi comment c'est possible" le formidable des uns est le détestable des autres. Déjà ça, avoue c'est juste passablement chiant. Ensuite ton ex voyant ça peut au choix, piquer une crise en disant que t'es sans cœur, que tu l'as jamais aimé, que gniagnia, y voir que tu tournes plus vite la page qu'elle et donc être vexée comme un pou. Ou bien alors elle va y voir le feu vert pour changer à son tour son statut. Sauf que c'est peut-être ce que tu attend toi aussi.
C'est comme ton come-back sur gayvox. Est-ce prématuré ou pas ? Vas-tu croiser ses copines qui vont se faire un plaisir de lui dire ? Vas-tu la croiser tout court et au passage te prendre une petite remarque sur ta rapidité à te remettre sur le marché ? Ouais tu notes, ton ex elle est toujours de mauvaise foi, normal c'est ton ex.
Du coup c'est quand même vraiment se rajouter des problèmes ces histoires de réseaux virtuels.
Ça donne envie de couper sa connexion internet ... et d'aller bosser. Toute la nuit. Rhaaaa qu'est-ce que je suis de mauvaise humeur !



6 commentaires:

nATh a dit…

nATh fait partie de ton réseau étendue...euh! étendu, c'est le réseau (évidemment hein !) qui est étendu... pas moi... mais vu l'heure je devrais peut-être...

Lolita nie en blog a dit…

Nan mais nATh vas-y étend-toi, comme ça c'est fait !

nATh a dit…

Ok, mais c'est toi qui l'auras voulu...

Lolita nie en blog a dit…

J'adooooooooooooore ! Il reste un endroit non "trouvé" cependant pour t'étendre dans mon réseau étendu ;)

nATh a dit…

Il y en a un auquel je viens de penser en lisant ta note de ce matin (dis donc qu'est-ce que t'es prolifique en ce moment :) et dans lequel je vais aller m'étendre tout de suite... mais si ce n'est pas l'endroit non "trouvé", je ne "chercherais" pas ailleurs, parce que (même si je peux prendre de la place parfois) tu as aussi droit à tes jardins secrets...

Lolita nie en blog a dit…

Oui t'as vu hein je suis pipelette quand je travaille de nuit !
C'était bien "ça" l'endroit dont je parlais en même temps il était à demi-caché ... suffit de lire les liens partout où ils se trouvent ...