lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

lundi 13 juillet 2009

Le jour où j'ai fait d'la pub gratuitement

Je vais vraiment regretter cette habitude d'écrire des notes en direct du boulot mais en différé dans ton cul lecteur de mon cœur. Ce qu'il y a de bien quand une nuit de travail est respectueuse des grands-parents (référence tellement à balles deux que si quelqu'un trouve d'où ça vient je lui paye un restau) donc oui quand la nuit est respectueuse de moi en mode bad ass et mauvaise humeur, c'est que j'ai le temps de me balader sur le net et de rattraper mon retard de lecture blogguesque. Ouais parce qu'il y a des blogs j'aime les lire tout les jours et d'autres j'aime m'empiffrer goulument (owiiii) de plusieurs notes d'affilé. Je fais notamment ça avec les blog de bds. Comme ça ça m'évite la frustration d'en vouloir encore des coups d'crayons (owiiiii bis).
Et donc cette nuit j'ai dévoré les planches de mon ami Jeanskibeats. Ouais t'as vu gars je fais de la poub' for you (en même temps comme il sait pas où se trouve mon blog il pourra jamais se prosterner devant moi pour me remercier mais à défaut un gros bisous de sa mouf m'ira bien). Donc ouais Jeanski c'était mon voisin de classe au lycée. En seconde. Electro-technique. Me demande pas, à cette époque-là j'étais aussi versatile qu'un acide et c'est sûrement pour ça que je suis passée par la case, tadammm : je travaillerais dans l'armée de l'air et je serais électrotechnicienne sa mère (c'est pour la rime). Donc c'était pour petite anecdote hein, j'étais la seule fille de ma classe, je faisais sport avec 60 garçons, ça reste une des pires années de ma scolarité, mais y'a eu des crucs drôles. Et Jeanski c'était un des trucs drôles. C'était un mec qui se faisait des dessins au feutre sur tout le bras. Qui m'a dessiné un Dieu apocalyptiquement hippie en dessous duquel j'ai une petite cassedédi de Billy ze kick (sisi t'sais une Maitesse culinaire pro d'en l'art de cuisiner les champignons ).
Donc Jeanski j'ai toujours bien aimé ce qu'il dessinait, ça reste dans l'univers des graphismes que j'aime et ça n'a pas changé. Nous si uhu, moi je suis brune alors qu'avant j'étais blonde platine (ouep c'est le scûûp du lundi matin) et lui c'est fait une raison pour sa calvitie naissante qui fait la nique à ses cheveux longs du lycée.
En fait si je te parle de lui c'est que déjà faut qu'tu le lises parce que c'est bien, et que tu sais c'est pas mon habitude de dire ouél'aut'trobien toussa donc tu peux me faire confiance si je le dit écrit c'est que tu peux y aller les yeux fermés. Note de l'auteur : elle est vraiment conne cette expression : y aller les yeux fermés quel est l'intérêt ... si c'est y aller pour rien voir autant rester chez soi.
Passer de la pommade en tartine sur Jeanski ça c'est fait ... ensuite c'est quoi déjà ... Ah oui et comme il a trop du talent il va faire son apparition dans le festiblog !!! Si tu sais pas c'que c'est pfff j'ai envie de te dire mais t'es où chaque mi-septembre depuis 5 ans !!! C'est un festival qui dure un week-end sur Paris de dessinateurs bloggeurs, il y a des têtes d'affiches déjà publiées, comme Laurel, Paco, Cha etc .... et puis des dessineux confirmés-bloggueurs débutants qui n'ont pas assez réseautisé pour être produit. Jeanski il est un peu dans cette catégorie mais chut ... Moi je sais et je lui ai dit y'a deux semaines qu'avec le festibloug ça va être le tremplin de son blog ! Trop obligé !
Du coup je me suis dit que cette année j'irais voir du côté de ce festival, pour qu'en souvenir du bon vieux temps il me fasse un ti dessin et puis bah avoir peut-être des dédicaces de dessinateurs dont le travail me plait beaucoup.
Mais c'est là où le bas blesse ... Si ça fait 5 ans que je me dis faut qu'j'y aille et que j'y vais pas bah c'est pas parce que je bûde, ou que je travaillee c'est que j'ai peur de demander une dédicace. Enfin pas peur mais tu vois le dessinateur comme il est trop mignon l'hérisson il te demande ce que tu veux qu'il te dessine. Et moi j'ai jamais d'idée... Après coup je me dis han il aurait trop du me faire ça et puis ça ouais trop bien, bah ouais mais surtout trop tard. Et puis tu vois ces artistes ils passent leur journée à se plier aux quatre volontés de leur lectorat alors moi j'ai pas envie d'empirer l'bouzin. Tu m'diras une chieuse parmi tant d'autres ça s'voit pas trop ... Je me rappelle mon air ébété à chaque Japan Expo devant les dessinateurs d'Ankama lorsqu'après la question "et donc je te dessine quoi" j'attendais qu'un ange passe, je piquais un fard et je bredouillais euh bah chais pas comme tu veux, j'veux pas te prendre tout ton temps. Nanméoh pourquoi je dit pas bah si tu vois je voudrais avoir ma collection de pinups, de saucisses cocktails, de serviettes hygiéniques etc ...
Ouais c't'année c'est décidé, j'y vais, je me fais la tournée des grandes Duchesses et je me fais une collec sur un thème absurde ... ou pas c'est selon ...


2 commentaires:

Ginette a dit…

Aïe ! C'est la note en différé que je sens passer ! Quelle finesse de si bon matin !

Lolita nie en blog a dit…

Haha et en prime t'en a deux pour le prix d'une ;)
Pas trop mal au moins ?