lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

jeudi 20 août 2009

Le jour où les gens ont niqué la couche d'ozone

Si j'écoute la blondasse de la météo ça y est c'est l'assaut de la canicule qui s'écrase sur nos p'tites têtes sans défense. Le truc avec la canicule c'est que ça donne envie à la terre entière de passer son temps à oilp dans l'eau à boire des margarita frozen cul sec. Mais comme la vie est une pute cruelle on est quand même une majorité à avoir repris le travail, même que y'a une rumeur qui dit que certaines personnes n'ont pas pris et pas droit à un pet' de vacances ce summer, les cons les pauvres.
Pendant les vacances j'ai privilégié la marche à pied parce que j'aime le bruit des talons sur l'asphalte et le soleil sur Paris mais curieusement à peine ai-je repris le taff que me voilà parcourir les trois stations qui me séparent de la Firme (ouais la chance hein) en métro. C'est pas le fait que ça grimpe sévère jusqu'à Gambetta parce que ça je le fais souvent mais juste que j'aime partir cinq minutes avant ma prise de poste. J'ai donc dégainé ma carte navigo et euh ... go !
Et là, la claque, le drame, j'ai déchanté. Gens du métro, anonymes de tout horizon s'il vous plait il faut que ça cesse. Oui même toi, demoiselle qui hier, a partageait l'espace strapontin, ma proximité suprême tu es concernée. Nous sommes en 2009 et certes on nous rabâche les oreilles avec la couche d'ozone, la fonte des glaces, la fin du monde toussa mais la technologie est là pour t'aider. De merveilleux inventeurs ont crée un outil révolutionnaires pour toi mais aussi et surtout pour les personnes qui croiseront ton chemin, rentreront dans ton espace (ouais comme dans dirty dancing tu sais, ceci est ton espace, ceci est mon espace), peut-être même voudront en savoir plus et voir si une fois ton wonderbra jarté tu restes toujours aussi hot.
Cette exceptionnel objet s'appelle communément un déodorant. C'est fou il y en a dans les hypermarchés, mégasupermarchés, supermarchés, discounteurs, pharmacies, et même chez le rebeu du coin ! Incroyable isn't it ?! De la même manière que tu en trouves presque partout tu en as en spray, en roll, en crème et j'en passe et avec des packages de ouf qui sont pensés pendant des mois par des gens trop intelligents qui savent mieux que toi ce qui va te taper dans l'oeil et aussi avec une large palette de parfum, des senteurs proches du désodorisant à chiottes (que d'ailleurs tu ne dois pas confondre avec un déodorant hein par pitié), des parfums qui se déclinent en spray pour le dessus de tes bras, des qui tâchent pas tes vêtements noirs, qui durent 24h (tu n'es pas dispensé d'en mettre plus souvent hein) etc ... La liste est super longue mais je préfère te laisser découvrir ce merveilleux monde des cosmétiques pour aisselles.
Ainsi tu m'éviteras dans le métro de te sentir à dix kilomètres, d'être obligée de changer de wagons, d'avoir envie de vomir et de parfois avoir l'impression que tu es encore là alors que ça fait 5 minutes que tu as quitté les lieux. Laisses-moi plutôt rêver avec l'odeur délicate d'un déo que je ne connais pas encore !
Sinon tu sais quoi, je vais être obligé de te dénoncer à la RATP et ensuite les forcer à faire une campagne de reniflage, de douchette obligatoire et de distribution de sprays. Tu vois le bordel à chaque station ? Alors s'il te plait si tu ne le fais pas pour moi fait le pour toi et ton précieux temps à courir (et donc à suer) dans les couloirs du métro.
Je tiens aussi à dire que tu m'la feras pas à l'envers avec ton soi-disant environnement. les déos bios existent et les pierres d'alun c'est pas fait pour les blattes !
Demain Lecteur de mon cœur je te parlerais peut-être du merveilleux lieux qu'est une parfumerie ! Youhhh c'est mieux que les créateurs de beauté ici !

11 commentaires:

Gribbsie a dit…

J'adore ton côté misanthrope baby!
*soigne actuellement une grosse allergie à la pierre d'alun*

Anna a dit…

Y'a aussi un truc de ouf qui existe, houlà, depuis la nuit des temps et même avant : le savon. Pour les filles modernes comme nous, on va dire le gel douche, pareil avec plein de parfums. Tu mélanges avec de l'eau, tu ne le bois pas, tu le passes sur ton corps de déesse et ça m'évite d'avoir envie de gerber dans à la caisse de l'hyper où ça sentait la morue pas fraiche. :-)

Steph a dit…

ah l'été et son cortège de gens qui puent ! que du bonheur !! quelle idée aussi d'habiter dans les grandes villes où y'a plein de monde et donc plein de gens potentiellement dégueu !

Viens donc vivre à la campagne, au moins, l'odeur se dissipe !!

nATh a dit…

Déjà que c'est un peu le musée des horreurs olfactives le métro parisien, alors si en plus certains y vont de leur petite touche personnelle... presque ça me console d'être enfermée chez moi à respirer du papier...

Lolita nie en blog a dit…

Gribbswingette > Tu crois je le rajoute sur mon CV ?
Lily > Ouije n'avais pas le temps de repartir des bases fondamentales de la propreté ... Je suis partie du principe donc que quand même ils savent que la pièce avec le robinet géant accroché en hauteur sur le mur c'est une salle de bains et cette incroyable construction c'est une douche ... Nan mais si faut tout au gens en même temps pfiouf quoi !
Steph > Nan pas la campagne c'est plein de consanguins et ça, ça m'fait plus peur que les zombies tu vois (comment se faire des amis en deux secondes haha)
NAth > Oui tu as bien raison de ne pas sortir le museau, déjà la chaleur, puis le soleil, puis les gens qui puirrent ! Nan mais après on nous rabâche que l'été c'est une saison merveilleuse ! Allez vivement couette, doudoune et verglas !

Gribbsie a dit…

Dans ton cv non, mais si on te demande tes qualités/défauts ça peut le faire?
Mdr pour les consanguins!

Steph a dit…

.... Mes parents sont cousins germains.. ça explique peut-être pourquoi je suis aussi.. gné !

(c'est con, j'avais trouvé une jolie émoticône de folle, mais j'ai pas réussi à la mettre!)

mais je préfère être consanguin, que con sans gain, ou pire, con sanguin !

PS : cela dit, comme on dit chez moi, je te proute :p

Charlotte a dit…

A la lecture du titre, je sais pas pourquoi mais j'ai cru que c'est avec leurs gazs naturels que certaines personnes étaient susceptibles de niquer la couche d'ozone... Moi je pratique le tram bordelais en ce moment, qui a ses réjouissances aussi...Les gazs naturels sont si concentrés qu'ils n'ont rien à envier aux chimiques...
bisous parfumés!

Lolita nie en blog a dit…

Gribbsounette > Ahah j'devrais prendre ça comme pseudo sur GV ^^ Comme ça entre toutes celles qui comprendront pas l'mot et celles que ça fera fuir j'aurais que la crème de la crème ;) J'étais sûre que les consanguins ça j'f'rais kiffer couquine va ;)
Steph > Owiiii proute-moi c'est d'saison :D
Charlotte >Et bien tu vois je trouve qu'à Paris la saison des perles (ça fait rêver) c'est plutôt l'hiver ... Je pense que les gens voient ça comme un manteau organique supplémentaire ... Hiiiiiii il me tarde o_O

Steph a dit…

Ca devient hyper sensuel comme discussion !! ;)

Lolita nie en blog a dit…

et encore personne n'a pas parlé de rototos ;)