lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

lundi 7 septembre 2009

Le jour où j'ai fait ma polichinelle

Je n'en peux plus il faut que je le dise à quelqu'un ! Ce secret me pèse. J'ai failli à de plusieurs reprises le révéler à de mauvaises personnes. Tu vois y'a des gens qui méritent de le savoir de par leur statut et d'autres non. Moi comme j'suis trop forte en statut FB et bien on m'a mise dans la première catégorie, rapport au statut ... ouais je sais le jeu de mot est pourri mais on est lundi et je sors de la Firme où j'ai passé les 12 dernières heures alors soit indulgent lecteur de mon cœur faisez pas ta pute !

Alors détenir un secret c'est simple sur le papier le blog. Ca se découpe en trois parties.
Primo tu te sens surpuissant car tu sais que tu as la quasi-exclusivité du bousin. C'est grisant comme sensation. Tu te dis ouais terrible je suis l'élue un peu comme dans Matrix. Tu dis aux nouveaux gens que tu rencontres de t'appeler Néotte parce que c'est mieux pour ton égo gorgé de ce power. Tu regardes discrètement les vestes longues en cuir dans le catalogue des 3 suisses de cet hiver. Tu t'payes même le luxe de t'enfiler une kyrielle de pilules bleues et rouges en te disant que c'est le seul moyen de voir le petit lapin. Bon ça a aussi des inconvénients. Dès que tu croises un mec en costard noir avec des lunettes de soleil tu te tapes des sprint de tarée en essayant de monter sur les murs pour gagner de la vitesse et, avouons-le avoir la classe suprême. Ça marche rarement et ramassant tes dents sur le bitume tu commences à remettre en question le cadeau qu'on t'a fait.
Ça c'est la seconde phase.
T'es toujours heureuz' de faire partie d'une élite triée sur le volet mais tu sens la lourdeur de faire partie de la catégorie des gens qui savent. Tu commences à te cacher qu'en t'en parle. Ouais au début t'en parlais pas mais là tu commences à jouer avec le feu. C'est grisant comme sensation *bis*. Tu fais des clins d'oeil quand, entourée de trop de monde, tu y fais allusion en laissant ta phrase en suspens. Les autres, ce qui sont dans ton cercle d'initié, ils hochent en général la tête l'air entendu. Tu as autant la classe que Vincent Cassel dans le pacte des loups mais en plus, et c'est pas du luxe, t'as tes deux bras en bon état. Tu te souviens de ce merveilleux film qui parlait de la bête du Gévaudan mais qui mixait surtout l'un de tes souhaits le plus cher de l'époque : que Monica Belucci soit à la fois putain et espionne. Allez avoue qu't'avais investi dans un home cinéma de psychopathe et qu'un week-end t'as même taxé en loussedé le grand écran de la salle de conf' de ta Firme à toi. T'as vu comme je vois clair dans ton jeu ?! Bah ouais en même temps Monica j'peux pas d't'jeter la pierre, Lecteur de mon cœur.
On s'éloigne du sujet tu sais là. Donc oui le pacte des loups la société secrète des super tomates matinées cochon d'inde masqués d'un loup en forme de loup qui faisait peur aux pauvres toussa. Bah tu vois c'est un peu toi. Tu sens toujours la puissance du groupe mais une fois qu'on se rapproche de ton secret tu commences à sentir un truc faisandé et malsain (ouais n'ayons pas peur des mots). Parce que c'est un peu comme dans le Seigneur des anneaux, c'est bien beau de crée une communauté avec des elfes, des trolls et tout, ça t'en a un paquet dans ton entreprise mais après ton secret il devient aussi lourd que l'anneau dans les deux derniers tomes.

Phase finale enclenchée, tu deviens aussi parano qu'un Hobbit qui va dans le Mordor. Quand tu t'approches du secret tu regardes derrière ton épaule que personne ne te surveille. Tu te mets à éviter tout tes complices de secret. Parce que tu sais que tu es traquée et que t'es pas infaillible. Tu rases les murs de peur de te faire embarqué par une milice clandestine crée par tout tes collègues avides de connaître ce secret. Alors tu tiens plus tu craques, t'as envie de le dire à la terre Entièèèèère ! Et c'est à ce moment là que tu te rappelles de l'histoire du gars qui portait un secret qui était trop lourd pour lui et qui a rien trouvé de mieux que de creuser un trou et d'y mettre son truc dedans. Bon hein son truc c'est son secret bande de pervers. Tu trouves l'idée pas conne tellement désespérée que tu es, mais la fin de cette histoire te laisse sceptique. Il te reste une solution pour arrêter ton cauchemar.

Lecteur de mon cœur je sais déjà que tu est digne de confiance alors je vais lâcher l'morceau. Ainsi je me sentirais mieux, plus légère et même on pourra en parler, en rire, j'te dirais ouais tu te rappelles du secret que j't'ai dit et bah on est trop fort toi et moi parce que personne ne le sait ! Le code d'accès des tableaux excel de RCR de la Firme c'est 007. Bien sûr si ça venait à se savoir je rejèterais l'entière responsabilité sur toi. Ah putain c'que ça fait du bien ! Merci.


8 commentaires:

Gribbsie a dit…

Le coiffeur creuse un trou pour crier: "Le roi a des oreilles d'âne!". C'est la légende du roi Midas dans les Métamorphoses d'Ovide. J'adore cette histoire ^^.

Lolita nie en blog a dit…

Ah mon Wiki sur Pattes heureusement que t'es là pour compléter ma flemme de chercher et mes lacunes !!! ^^

Steph a dit…

Ouh bah dis donc, quel secret !!secret d'état s'il en est !!! mdr ! (en tout cas, bien joué, tu m'as fait miroité un truc hyper important pendant tout l'artice
le, et je me suis bien marrée en découvrant le secret en question !!)
:)

Lolita nie en blog a dit…

Mais attend c'est super important comme secret ! C'est le power des heures supp !

nATh a dit…

Alors en fait, t'es un peu une James Bond Girl ! ;)

Lolita nie en blog a dit…

Ha oui exactement Miss Money Penny !

Anna a dit…

Le jour où Lolita s'est fait pirater son twitter, ben c'est aujourd'hui. (sorry de poster ici, connais pas ton email)

Lolita nie en blog a dit…

Ahlala mais tu m'as foutu la flipette au travail toi tu sais !!!
Bon ok j'ai un peu abusé avec ce jeu tout naze de mafia qui update sur twitter toute les deux minutes mais bon ><
En tout cas je peux dormir sur mes deux oreilles tu veilles :D