lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

samedi 19 septembre 2009

Le jour où j'ai joué un rôle de composition

La scène se passe dans Paris.
Lolita inspecte rapidement son maquillage, fait une retouche lipstick, lisse sa jupe et part telle une furie de son appartement. Claquage de porte, les talons martèlent les 5 étages avec savigueur légendaire. Même pas le temps de regarder dans la boîte aux lettres, Lolita est à la bourre. En même temps comme c'est la période des impôts locaux elle évite un peu sa boîte aux lettres jusqu'à sa prochaine paye. Elle s'engouffre dans le métro, son sac en guise de naviguo, une chance le métro est là de suite (en même temps c'est un peu relou de la faire attendre à rien foutre pendant Trois minutes alors qu'on est dans une séquence hyyyyyper speed). Pas le temps de se poser c'est deux arrêts plus tard qu'elle descend, sourire et clope aux lèvres elle traverse la porte de Bagnolet. Croise au passage Ash en voiture qui, comme de par hasard va chez Ikea et qui, trop sympa la Ashounette, propose à Lolita de l'emmener avec Elle. Bah non qu'elle lui dit, j'ai un putain de rendez-vous de taff, un truc trop génial ! Ash un peu salope quand même sur les bords lui balance moqueuse, hanhan tu les auras jamais tes beeeeeelles bibliothèques si ça continue, c'est con hein ?!. Lolita n'a pas l'temps de râler, de pester, de lui casser ses jolies p'tites dents ou rien, elle est trop à la bourre et tel le lapin banc (dans Alice aux pays des merveilles je précise pour ceux qui penseraient que c'est le lapin blanc de la dernière émission de trente millions d'amis) elle se remet à courir. Courir avec des talons hauts c'est un vrai sport, qui combine l'adresse, la rapidité, l'appréciation aigüe des distances et la classe en toute circonstance. A bout de souffle Lolita arrive enfin à son lieu de rendez-vous pour ce fameux entretien ... Lever de rideau ...


- Recruteuse (joviale) : Bonjour Mademoiselle, vous êtes Lolita ?
- Lolita (mutine) : Oui je m'appelle Lolita, L'O ou bien Lola du pareil au mêmeuhhh...
- Recruteuse (sérieuse) : oui, bon, bref... Asseyez-vous. Vous voulez un café ?
- Lolita (culottée) : Euh si je pouvais avoir plutôt un p'tit Bombay on the rocks ce serait le paradis !
- Recruteuse (gênée) : Ah je suis désolée mais ce sera café ou eau plate, faut pas déconner c'est pas open bar. Et puis accessoirement on est là pour un entretien hein pas pour faire la chouille.
- Lolita (dépitée) : Oui vous avez raison. Et bien eau plate on the rocks alors and let's go to the interview.
- Recruteuse (déjà blasé) : Melle lolita, pas la peine de faire du zèle en nous montrant que vous êtes bilingue, ce boulot sera exclusivement en français.
- Lolita (amusée) : Et bien ça tombe bien parler : j'adoooooore ça et principalement en français hormis quand je suis raide bourrée... là je tchache surtout en anglais...
- Recruteuse (recadrant l'entretien) : Vous avez apporté un Cv, des références, quelque chose d'un minimum intéressant vos prod' ...
- Lolita (sûre d'elle) : Bien entendu, voici mon CV. Clairement il parle de lui-même car je suis faite pour ce d'job.
- Recruteuse (ahurie) : Euh ça c'est votre CV pour une évolution dans la firme. Le poste qu'on propose aujourd'hui n'a rien à voir, vous avez bien compris ça ou vous êtes conne et blonde ?
- Lolita (blonde et conne) :Ah euh oui effectivement ... Mais en même temps doit y avoir des compétences qui s'entrecroisent nan ?
- Recruteuse (fermée) : NAN !
- Lolita (conne et blonde) : hum ... et donc ?
- Recruteuse (pédagogique) :Vous êtes venue ...
- Lolita (pas polie) : Ouiiiii j'la connais celle-là, j'ai vu et j'ai vaincu !!!!
- Recruteuse (se tapant la tête contre la table) : C'est c'la oui. Je disais donc comme vous avez fait le déplacement on va quand même faire l'entretien. Alors ce boulot est à périmètre comparable, un poste de reporter en free-lance. Avez-vous de l'expérience dans ce domaine?
- Lolita (cherchant longuement dans le dedans de sa tête) : Euh alors... j'ai écrit trois articles dans le journal du lycée "l'encrier" si vous voulez les contacter pour qu'ils vous parlent de ma contribution je pourrais vous facebooker leur numéro, vous avez un facebook au moins ?
- Recruteuse (à la page) : oui bien sûr que j'en ai un, d'ailleurs j'ai une putain de bonne idée pour mon prochain statut, hahem. Mais non, on aura pas besoin de les contacter. Humm ... Dites-moi Lolita, puisque vous parlez de facebook quand je vous dit virtuel qu'est-ce qui vous vient en tête ?
- Lolita (pouet-pouetesse) : Alors bon j'vous livre tout en vrac hein faut trier mais j'dirais :pixel, varicelle, truelle, gargamel ... C'est ça j'ai bon ??? Hein hein dites ????
- Recruteuse (affligée) : Y'a pas de bonnes ou de mauvaises réponses même si là franchement on touche le fond. Non je vous demandais de développer un peu sur la notion de virtuel car je vous le rappelle ce poste de reporter a pour support internet, donc le virtuel toussa quoi...
- Lolita (illuminée) : Ah oui je vois ! Donc et bien internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services très variés comme le courrier électronique et le World Wide Web. Ses utilisateurs sont désignés par le néologisme « internaute ».
Le mot internet (nom commun moins connu, abréviation du mot anglais internetwork) désigne un réseau informatique constitué par l'interconnexion de plusieurs réseaux locaux (LAN) au moyen de routeurs utilisant une technologie appelée internetworking (en). Pour cette raison, on appelle aussi Internet le réseau des réseaux. La taille d'Internet augmente chaque fois qu'on y connecte un internet.
Techniquement, Internet est le réseau public mondial utilisant le protocole de communication IP (Internet Protocol).
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le Web est une des applications d'Internet, comme le sont le courrier électronique, la messagerie instantanée, les systèmes de partage de fichiers poste à poste et bien d'autres.
L'accès à Internet peut être réalisé auprès d'un fournisseur d'accès à Internet via divers moyens de télécommunication : soit filaire (réseau téléphonique à bas débit, ADSL ou xDSL, câble coaxial, fibre optique, courant électrique porteur CPL), soit sans fil (Wi-Fi, Wimax, Internet par satellite, 3G+).

- Recruteuse (amusée) : Ah oui, Wiki est votre ami à c'que je vois !
- Lolita (démasquée) : Bah oui d'ailleurs j'le cite souvent sur mon blog.
- Recruteuse (un peu sur le cucul) : Ah mais vous avez déééééjàààà un blog, mais c'est super ça. Alors de quoi ça parle ?
- Lolita (en pleine réflexion) : euh c'est dur de résumé, vous voulez ma liste de tag ?
- Recruteuse ( sur les nerfs à nouveau) : Non mais je veux dire, y'a des blogs bd, drôles, nombrilistes, adolescents, économistes, d'actu, people, de cuisine etc ... et vous le votre ?
- Lolita (dubitative) : euh un peu tout ça et même mieux...
- Recruteuse (septique) : Ah oui ?
- Lolita (en mode publicitaire) : Bah oui Lolita c'est plus fort que toi !
- Recruteuse (avec un début de mal à la tête) : Non c'est séga ...
- Lolita (contrariée) : Ah non moi c'est Lolita j'vous l'ai dit en début d'entretien !
- Recruteuse (prenant deux cachets) : Bref, bref, bref... Eummmh parlons du poste : donc c'est un emploi d'animatrice d'un site référençant des blogs lesbiens, avec, pour ce qui vous concerne une partie blog à entretenir avec d'autres animatrices un peu plus intelligente et aussi un agenda, qui annoncerait les évènements, soirées, lectures etc rentrant dans ce Lezspace... Vous pourriez tenir ce rôle ? Je veux dire vous êtes au fait des soirées ? Vous sortez dans le milieu ?
- Lolita (touche à tout) : Alors moi quand je sors c'est en haut au milieu et en bas...
- Recruteuse (perdue) : ???? c'est à dire ?
- Lolita (mimant miss météo sur la carte parisienne) : Bah des fois je sors dans le sud parisien, des fois dans le nord et puis ...
- Recruteuse (tueuse) : oui et forcément des fois au milieu et même des fois en dehors ! c'est bon j'ai compris !
- Lolita (perfectionniste) : Ah non ! Pas en dehors. Je n'aime pas trop sortir de Paris. Prendre le RER toussa, c'est pas pour moi, j'ai peur.
- Recruteuse (résignée) : oui forcément ça limite. Mais vous pensez pouvoir vous cibler sur les soirées plutôt lesbiennes, mixtes, non mixtes etc ...
- Lolita (honnête) : Ah non hein ! Déjà parce que bon en ce moment j'ai pas l'temps de sortir et puis parce que j'ai qu'deux bras et des soirées certaines fois partout et sans compter que si je sors, que je suis biturée je suis sûre que j'me rappellerais de pas grand chose alors pour pondre un article ça risque d'être galère tu vois euh pardon on s'vouvoie c'est ça ?
- Recruteuse (bouffant ses feuilles) : Oui on se VOUVOIE ! Écoutez Lolita le problème c'est que la conceptrice Matwebmiss compte quand même sur une équipe à même de pouvoir alimenter ce blog et cet agenda et visiblement ce n'est pas votre cas donc ...
- Lolita (voulant filouter) : Ah ouais nan mais Mat trop j'la connais et trop elle va être d'accord !
- Recruteuse (un peu surprise) : Ah oui vous connaissez Mat ? Vous êtes amies, potes, proches, de la même famille ?
- Lolita (prise en flag') : bah en fait on est juste amies sur facebook mais bon on se poke de temps en temps ce qui dénote une bonne entente vous voyez ...
- Recruteuse (raz l'ponpon) : Classe ! En plus vous essayez de me filouter là ! Écoutez mademoiselle Lolita, je ne veux pas briser vos rêves même si je vais pas mâcher mes mots mais je pense que vous n'avez pas les compétences requises pour cet emploi. A lire votre CV vous êtes faite pour travailler à la Firme et même je l'espère pour vous y faire une longue et belle carrière. Dans la vie il est important de ne pas s'éparpiller dans trop d'objectifs. Gardez en tête ce que vous voulez devenir au sein de la Firme et ne pensez qu'à ça, d'accord ?
- Lolita (déçue) : Ca veut dire que j'suis pas prise c'est ça ?
- Recruteuse (soulagée) : Effectivement.
- Lolita (tentant un quitte ou double) : Même si je vous dit que je suis suuuuuper open et que je suis prête à tout pour ce poste...
- Recruteuse (charmée mais clairement gavée) : Lolita, rattachez immédiatement les boutons de votre chemisier ! Quand je dis non c'est non !
- Lolita (émoustillée) : autoritaire, j'adooooore !
- Recruteuse (colérique) : Bon vous sortez maint'nant ou j'appelle la sécurité !
- Lolita (triste mais lucide) :Très bien et bah vous savez pas c'que vous loupez !
- Recruteuse (libérée) : mais ouais c'est ça. Allez bon vent !
- Lolita (digne, faisant un salut théâtral). Ouais, ouais va mourir !
- Porte (espoir pour le meilleur troisième rôle) : Clacccccc

... Coucher de rideau ...
Heinheinhein qu'est-ce que veut dire cette mascarade ! Que Lolita est écervelée ? Que la recruteuse est une vieille aigrie ? Que Lezspace c'est nul ?
Et bien non tu vois lecteur de mon cœur ça veut dire qu'après avoir lu cette note, après avoir envoyé des roses dans ma loge pour me féliciter, tu vas te précipiter sur les liens qui sont à ta droite ( oui Lionel c'est par là >>>> la droite) et cliquer sur Lezspace ! Que tu vas y trouver les RSS des lez'blogueuses, un agenda qui n'attend que toi pour se remplir et un blog qui ne demande que ta contribution pour s'étoffer !
Alors va découvrir ce merveilleux outil sinon ça va tataner ta gueule grave ! bisous.


8 commentaires:

Mat a dit…

Mais qui est-ce qui a recruté cette recruteuse ? Vas-y, j'la vire, et tu commences quand tu veux !

Lolita nie en blog a dit…

Toi mais t'étais possédée par l'H1N1 j'crois... Bon bah ok alors j'ai le droit de la poster sur Le Lezspace's blog cette note ?

Mat.Webmiss a dit…

grave que oui !

Lolita qui part bosser >< a dit…

Ouais mais ça va être redondant si je le reposte >< après on va croire que je suis une starlette ... en même temps c'pas faux ;)

Mat qui retourne bosser aussi a dit…

En effet, c'est pas faux : maintenant que tu t'es recrutée comme animatrice, faut que t'assure .Et starlette, ça assure pas mal ;-)

Lolita nie en blog a dit…

Ca claque tu veux dire ! Va falloir que je me designe des cartes de visite ;)

Ash a dit…

Heu sinon baboo à bagnolet ça te dit pas?!

Lolita nie en blog a dit…

Nan mais à Baboo y'a pas d'meubles ! y'a juste des trucs qui servent à rien (comme la quinzaine de cadres que j'ai fait tomber l'autre fois ><)