lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

jeudi 1 octobre 2009

Le jour où Derrick a prêté son bureau

Je crois que mes rêves me perturbe en ce moment, ou bien c’est ma vie qui perturbe mes rêves. Souvent tu vois, moi je rêve de rien, bah ouais quoi je dors, j’peux pas tout faire non plus. J’ai aussi des phases où je dors pas pour plusieurs raisons, des sympa et des chiantes. Et puis souvent lors de période de transition dans ma vie à moi, ma vie de Lolita, et bien là je rêve mais à fond les chappis !

Bon alors t’excite pas Baby c’est rarement des rêves fun. Ouais toi tu penses que je me rêve dans un lupanar, avec des femmes à perte de vue, de l’alcool, de la drogue, de la bonne musique et qu’on fait toutes l’amûr à l’unisson ! Et bien non moi dans mes rêves en général, Freddy Krueger tue ma famille, je tombe d’une falaise, on m’écartèle avec des outils de torture encore plus zoulie que ceux des soirées hype sm. Tu vois c’est un peu plus recherché que des meufs à poil...mais moins fun comme je te le disais.
Et là, ça fait quelques nuits que ça a repris. Du coup j’ai la gueule de quelqu’un qui aurait déterré des cadavres de chats avec ses mimines et ce serait pété un ongle. Je vais te parler des deux dernières nuits, des deux derniers rêves. Me demande pas trop de détails lecteur de mon cœur tu sais moi et les poissons rouges même combats !

Donc oui le premier a commencé violemment. Je me suis faite entrainer à l’arrière d’une voiture par deux gros bras en imperméable et borsalino qui me maintenait serrée-serrée parce que bon tu m’connais je me débattais comme une forcenée. J’essaye d’entamer la conversation en demandant c’est quoi c’bordel, s’ils peuvent mettre un peu de musique, si on peut fumer, s’ils ont des clopes d’ailleurs car j’étais sortie pour en acheter etc… Les gars sont pas causants. Mon rêve zappe une partie du trajet tellement c’est chiant c’est dire.
Zoom et travelling sur la rue sombre, on est un peu comme dans un Paris en mode From Hell, j’adore mes rêves ils ont souvent un esthétisme de guedin ! Donc oui la rue hein, mais pas la peine d’en faire un fromage, c’est juste le temps de sortir de la caisse, de me mini-vautrer sur un pavé et qu’on me force à rentrer par une porte de service dans un immeuble luguuuuubre.

Tu connais Derrick ? Bah je me retrouve dans son bureau. Ouep Lionel, mon lecteur fidèle, la même déco ! Mais bon comme c’est la nuit c’est encore plus strange. Han d’ailleurs petite parenthèse, je ne t’ai jamais parlé du bureau du propriétaire de mon chez-oam mais lui aussi il est fan de Derrick… Bref. On me fait asseoir à une table, une table d’écolier avec le petit trou pour l’encrier et des conneries gravées sur le bois, genre La prof de Bio = grosse pute (c’est toujours les prof de bio qui s’y collent … ça doit être à cause de la partie éducation seccual en quatrième). Lampe à whatmille watts braquée en plein dedans ma face ! Et là je rigole plus tu vois. On me fout direct une claque. Ouais comme ça alors que j’étais tranquille, pénarde, à la fraiche sur ma chaise. Je dis que je préfère les fessées à choisir mais une seconde baffe me fait fermer mon bec. Les deux gros molosses de la voiture s’assoient à coté de moi et y’a un géant qui s’appuie sur le dossier de ma chaise aussi. Je ne vois pas la personne en face de moi, ni la présence sur le coté plus loin tapie dans l’ombre.
Je dois parler qu’ils disent tous, faut que je disent de quelle organisation je fais partie sinon y vont me tuer ! Euh je dis que euh je fais partie de la Firme mais que bon c’est clean la Firme depuis que Salvatore (un vilain grand boss qui semait la terreur avec un accent Italien qui s'est remercier sans ménagement.) est parti. On me demande pourquoi j’essaye de m’infiltrer, pourquoi je veux usurper cet identité. Je comprend rien et après avoir gueulé plus fort qu’eux et avoir résisté aux trois-quatre baffes sans rien dire j’arrive à mon tour à les faire parler et à comprendre un peu le bousin.
La personne sur le côté dans le noir, c’est une journaliste de musique, son nom de scène : lolitanieenbloC. Son plus gros défaut : être super parano. Son pouvoir à la con : être la fille d’un mafieux célèbre ( Don Camillo sans doute).
Ma connerie à moi : avoir choisi comme pseudo : LolitanieenbloG. Mon plus gros défaut : être super célèbre (mouahmouah mes rêves j’te jure !). Mon pouvoir à la con : être dans un rêve. Bah oui ça aide, pour m’en sortir tu vois je vais dans mes étagères à rêves et au pif bah j’ai des pures armes, des pures sapes, un mojo titanesque, ou bien les passcode pour avoir des vies à l’infini comme dans les jeux vidéos.
Je ne me souviens plus de la fin. Juste qu’on me secouait sous le nez un magazine de rock dans lequel elle avait fait un article sur chaisplusqui. Quelques jours avant j’avais fait une note trop influente sur mon blog en critiquant ce groupe. Du coup tout le monde m’avait écouté et le groupe était ruiné. Ouais c’est la life, mon réveil a sonné, fin du rêve.

Euh alors le second rêve va être beaucoup plus rapide, parce que j’ai un peu la dalle là. Je me souviens juste que mon appartement partait en lambeaux. La toile de verre effilochait dans les airs, le parquet se déclipsait et se barrait par la fenêtre, la peinture se décollait du mur par en une pluie de gouttelettes… C’était là aussi graphiquement au top. Vivant dans un capharnaüm sans nom digne des rayons de castorama depuis près de six mois je peux t’assurer que j’ai pas attendu le réveil pour me dresser dans mon lit en panique.
C’est grave Docteur ?

Hum pourquoi je te raconte tout ça … je sais plus en fait … Ahhhh Si ! Ce matin sous ma douche j’ai eu une illumination ! Genre le truc qui va changer ma vision de cette torture de travaux que je m'inflige ! Faire des travaux dans son appartement c’est un peu comme si je maquillais mon chez moi… Je te laisse méditer je vais déj’ …en fait non je t’en parlerais dans une autre note mais comme si cette journée devait être sous le signe de la déesse L'Oréal je suis tombée sur les commentaires d'un blog qui m'amuse, qui est plein d'zestes et qui m’ont vénère le bulbe rachida dati rachidien parce que la nuit dernière a été courte, que faut pas me contrarier quand à 09h du mat je suis toujours perchée et qu’enfin je sais très bien que cette douleur dans ma tête c’est un risque de rupture anévrisme sa race maudite pleine de chiasse !

Donc oui les mâdâmes et les messieurs que je t’explique comme ça tu parleras plus bêtement.
Concernant les meufs qui se maquillent tout les jours et qui sont trop étincellantes du cul de beauté de leur face et bien :

-on (bah ouais je m’inclus attend mon cul et ma face sont radieux) ne passe pas une heure à se maquiller le matin car on est pro et là où vous n’y arrivez pas nous on excelle. Notre geste est précis et nos coups de crayons sont faits avec dextérité … bah ouais comme si on se servait d’un scapel quoi …
-on peut nous toucher, nous embrasser, nous faire baver notre maquillage, on peut même avoir des émotions quand on est maquillé. C’est même mieux. Et si on claque un rein en maquillage bah c'est pour qu'il reste en place !
-on peut se maquiller naturellement … ce n’est pas une connerie, ni un illogisme ça s’appelle même le nude make up
-on donne parfois des cours au cop’s en galère de grisemine parce que malgré notre air de pouf’ travaillé on est des meufs hyper sympas… enfin surtout moi les autre bof quoi.
-on ne se démaquille pas comme dans Mulan d’un coup de main passé devant le mirroir, sauf si on est adepte de la sorcellerie mais ça prend pas trois plombes non plus et c’est pas à coup de whitespirit qu’on le fait
-les boutons, spots et pustules d’adolescentes n’existe plus quand on est adulte. Certes c’est remplacé par les boutons, spots et pustules d’adulte mais ça c’est un autre problème
-Le maquillage a évolué… oui comme le monde en fait. Maintenant la peau elle respire même sous trois couches de maquillage…regardez les pubs c’est fait pour ça Eva Longoria le dit au moins une fois par jours sur toutes les chaines.
-On distingue le maquillage des travaux en bâtiment (ahhhhhh on y revient !!!). donc le maquillage, les pinceaux, lemascara c'est pour nous et les truelles et pots de peinture c'est pour les murs.
-On aime la terre entière car le maquillage ça nous rend jeune et jolie. Du coup les gens non maquillés on les critique pas, c’est surement ça la plus grande des classes ;)

Ahhhh je sens que je me suis fait des nouveaux amis là d’un coup ! Allez faisez des bisous, mon maquillage sera sage et te sautera pas sur le visage promis :)


9 commentaires:

Gribbsie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gribbsie a dit…

Pour ton rêve #1, The Big Lebowski et Slevin réclament des droits sur la propriété intellectuelle (ex-copyrights)... Et on se fout de moi et mes zombies... tsss

Steph a dit…

mdr !! jolie réponse au post de Zeste, tout dans l'humour ! cela dit, je crois que je suis aussi douée que Zeste pour me maquiller !!

PS : j'ai pas bien compris le rapport entre tes rêves et le maquillage, mais ça doit être parce qu'il est tôt et que j'ai pas bien dormi (rapport au fait que la voisine taille sa haie à 8h le matin, alors que toi, tu dors!)

Doctor Wow a dit…

1/ ah bon ok, en ce moment tu fais des rêves de la catégorie: "j'ai vu trop de films policiers/série/films d'horreur dans ma vie" qui sont un super exutoire de la violence urbaine qui saisit nos petits coeurs sensibles et solitaires le soir dans nos canapés mous + accentuation de nos fragilités vacillantes au niveau de l'égo, car il est clair que tu ne t'accordes pas le crédit qu'on te donne et tu veux te le faire payer! et puis aussi catégorie: "exagération de la pure réalité qui t'agite actuellement" (ton appart qui s'envole, des lattes rebelles dans la gueule) ahhh j'adore les rêves, c'est tout un truc sur le moment, puis le docteur Freud te les décortique en moins de deux... Tiens bon devant l'inspecteur Derrick qui dit "Touche pas au Grisbie Salope!" et nie en bloG!!! XOXOXO

2/en tant qu'adepte du make-up en 5 minutes chrono parce que je suis toujours à la bourre, on croit toujours que j'ai rien mis alors qu'après la crème de jour il y a un filler (qui te fait gagner 5 minutes yeah) puis de fines touches de fond de teint sur la zone T, puis matité avec une fine poudre compacte transparente, obligatoirement du mascara noir et parfois une touche de blush + rouge à lèvres parfois, ceci étant le strict minimum car après des rêves pareils il faut pouvoir affronter la lumière crue et cruelle du tout petit matin. XOXOXO

Lolita nie en blog a dit…

@Gribbsie > tu radotes ?
Ils peuvent toujours courir, les rêves sont exemptées d'impôts, taxes et droits en tout genre. Qui est la connasse qui se fout te toi que j'lui casse la gueule ???!!!
@Steph > La passerelle ce sont les travaux ... c'est toujours les travaux le lien ... jusqu'à nouvel ordre ;)
@Doc Wow > tu m'as donné mal à ma tête jusqu'à ce que tu parles de maquillage. Du coup j'ai passé un deal avec mes rêves ... ils ne parleront plus que de maquillage ;)

ZeStE a dit…

Oh! J'me permets de répondre, hein, j'peux, j'peux, j'peux?

Donc, en fait, j'me plaignais parce que, mince, j'ai l'air de quoi, moi, par rapport à vous, avec mon no make up ou presque, hein? Que, du coup, j'ai un peu essayé deux jours d'être comme vous (je t'inclus dedans, t'as vu?), parce que vous êtes beeeelles (là, je t'inclus dedans, mais sans vraiment savoir, hein... en même temps, quand on s'appelle Lolita, c'est quand même qu'à la base, y'a un truc, non?), mais apparemment, faut de l'entraînement à fond, genre des années d'expérience, et encore... parce que t'es peut-être sympa et tout, à filer des conseils à tes potes, mais moi j'n'ai jamais eu la chance d'avoir des potes qui filaient des conseils (et les conseils magazines, ça ne l'a jamais fait!), et c'est seule face à mon miroir que j'ai dû faire face à une triste réalité: je ne sais pas me maquiller!!
Du coup, j'enrage un peu, par rapport à celles qui savent, mais ça, ça doit être de la jalousie de base.
Ceci étant, je confirme quand même que celles qu'on appelle communément les "pots de peinture", ça m'a toujours laissé de marbre, et je n'aime pas leur faire la bise collante. Par contre, celles qui savent se maquiller nickel en deux secondes dix, dont la peau ne tirouille pas après le démaquillage, et qui ne se chopent pas une pustule sur le nez le lendemain d'une journée trop chargée (en maquillage, il s'entend), ça m'a toujours intriguée. Et ça continue.

Purée, lolita, tu m'intrigues, quoi. C'est l'unique phrase à retenir, si tu n'as pas eu le courage de lire tout le com'. Faudra creuser plus loin pour faire de moi ton ennemie... Non mais oh!

(ceci étant dit, si la truelle n'existe pas en maquillage, je déconseille à quiconque de refaire les peintures au ricil... à moins d'avoir vraiment le temps!).

Lolita nie en blog a dit…

Bien sûr que tu peux te permettre, ici c'est un blog ou on se permet tout et surtout le whatmillième degrés ma Zestounette :)

Déjà j'ai parlé des commentaires chez toi mais pas de la note qui m'a amusé en vrai en fait. Bah ouais tu me fais rire sinon je te lirais même pô ! Oui échaudée (!) qu'elle était la Lolita car elle ne lisait que des commentaires faisant l'amalgame entre pot de peinture et maquillage. mais mince les rayons de casto et de Sépho c'quand même pas pareil ! Même moi je me suis jamais gourée c'est dire ;)
Et tu vois il manquait quelque chose, qu'une voix s'élève, que le front de la libération du lipstick entre les repas soit représenté. Je me suis faite cette voix écrite c'tout :)

Je suis bien navrée que personne n'est pris le temps de te conseiller en matière de maquillage. Moi j'aime bien le faire, ça m'amuse de faire mumuse avec les visages des gentes, je maquillais déjà en colo mes cop's quand c'était le sacrosaint jour de la bûûûûûm ... je maquillais aussi les garçons d'ailleurs ...

Alors là je suis coite, à défaut d'être coït ! Je t'intrigue ?! Moi j'suis pas intriguée par les filles pas ou peu maquillée, en général je suis charmée ... et ça m'occupe déjà assez ;)

J'écris pas pour me faire des ennemies que je sache ... moi je suis paix et amour dans mon corps et dans ma tête (ok avec un peu de vitriol parce que si ça passe sans jamais casser c'pas drôle) et surtout, surtout très second degrés. Faisons-nous des bisous sur nos joues pas collantes Zeste et prenons la vie, les blogs et le reste avec légèreté ... au moins ici ;)

(ah tu crois que c'est pour ça que mes travaux n'avancent pas >< ahhhh mais tout s'explique ! haha)

ZeStE a dit…

Ouf, je peux commencer mon weekend rassurée...

lolitanieenblog a dit…

et moi continuer ma semaine de dix jours de travail dans les mêmes conditions ;)
Passes un bon week-end Zestounette