lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

samedi 10 octobre 2009

Le jour où il y a eu une nouvelle conseillère

Je pensais que tout le monde faisait à peu près comme moi mais j'ai découvert que non. Hier matin j'ai eu l'immense joie d'être réveillée par ma nouvelle conseillère en banque, ma banquière quoi. La conversation a commencé à coup de multivitaminé pour elle et de soupirs et feulements pour moi. Bah oui elle, au taquet, quelques heures de travail dans le corps versus moi, Lolita, un réveil qui date de deux minutes, pas de cafés dans le corps, c'est pas vraiment équitable tu s'ras d'accord !

Ce petit coup de téléphone qui a sérieusement amputé mon sommeil c'était pour me dire, avec son air fleuri et son sourire colgate, qu'elle venait d'arriver à son poste, que c'était ma nouvelle conseillère et qu'elle souhaitait se présenter aux clients dont elle avait les comptes à charge. Ah oui que je te dise, j'ai pas toujours vécu à Paris. Bah non hein comme la majeure partie de la masse populasse parisienne je viens de province. de tours pour tout te dire Lecteur de mon Cœur, ce qui fait de moi une Tours'angel pour la petite anecdote dont tu te bats les reins. Et bien qu'à 250km de ma Terre Natale, j'ai décidé que je garderais mon compte en banque dans cette petite agence de La Riche, parce que j'y ai grandi et que laisser ma thune dormir dans une ville au nom si prometteur on sait jamais ça peut me porter chance. Ma précédente conseillère m'avait fait le coup quelques années plus tôt avec son appel à la con, ça m'avait aussi réveillée, pour la peine j'avais même grogné au téléphone quand j'avais entendu son nom, à la con aussi. Bah oui elle avait pas une belle voi, du coup ça m'avait rendu chonchon. Là où la nouvelle s'est montrée intelligente, la précédente m'avait hallucinée par sa connerie. Au-delà de s'annoncer tel le divin enfant au téléphone elle voulait surtout qu'on prenne rendez-vous le lendemain à l'agence pour faire le point sur mes comptes. Le Lendemain ! Toi aussi Lecteur de mon cœur ça te fait réagir. Mais bien sûr Connasse je vais poser un jour de congé et claquer 90 euros (ouais ça coûte un bras d'aller faire la tournée des caves en Touraine) pour tes yeux qui sont p'être même pas beaux p'être même t'es borgne ! Nanméoh ! ... Bon en vrai comme j'ai déjà travaillé dans cette firme bancaire j'avais dit avec mon flegme acide, vous voyez la case en haut à droite où il y a mon nom, oui là Lolita. En dessous vous pouvez me lire ce qu'il y a écrit ? Oui bah ça c'est pas là pour faire joli, ni pour vous faire voyager sans bouger de votre fauteuil mais juste là pour vous signifier mon adresse, à Paris, donc non je ne vais pas me déplacer et hum il serait de bon thon ton de lire les dossiers de vos clientes au lieu de les survoler.
Mouchée la conseillère, ma bonne humeur revenue, on avait vite conclu l'appel, elle se confondant en excuses, moi faisant exprès de faire des slurp avec mon café. Au moins avec ce genre d'entrée en matière je peux te dire que j'ai eu une paix royale pendant trois ans.
Mais voilà la conseillère nulle est partie et à peine j'ai eu le temps de sabrer le champagne qu'une nouvelle reproduit le même schéma. Mais pas tout à fait.
C'est vrai, elle au moins, elle a évité le subtile piège du rendez-vous. Et en prime on s'est faites rire et surement rougir. Ouais carrément, n'ayons pas peur des mots. En fait j'ai deux comptes dans cette banque-là. Je pars du principe que ce qui est dans mon compte courant va être dilapidé dans le mois en conneries récurrentes, comme le loyer, la bouffe, les clopes etc... Alors je mets des sous de côté quand je peux dans l'autre parce que j'ai pas la tentation constante d'y toucher et ainsi je peux payer des trucs super nazes comme mes impôts et des trucs funs comme les vacances, une orgie de fringues, une frénésie de sortie et tout un tas de bordel qui me font zizir.
La gestion des comptes en ligne c'est magique pour ça. Pouf je vire 50 euros, pouf je les retire et tout ça en un clic. Quand tu fais ce genre d'opérations anodines tu peux y mettre un libellé. Genre tu quand je paye mon loyer à mon proprio j'écris : Loyer Lolita [mois][année]. Ouais je sais j'étais grave inspirée quand j'ai décidé de faire ça. Par contre quand ça reste sur mon compte j'écris tout un paquet de conneries. Mon compte c'est un peu mon statut facebook financier. Je marque des trucs chou genre "80€ pour m'acheter une robe de Princesse". Des trucs cons et absurde comme "-150€ pour me saouler et rouler dans les caniveaux". Des trucs qui m'amusent du type "120€ pour arnacher ma meuf". Des trucs très sombres "30€ qu'est-ce que ça vaudra quand le monde aura flambé?". Bref des trucs comme ça y'en a plein mon compte. Une fois par mois je reçois la version papier de mon extrait de compte qui a des allures de brèves de comptoir entre moi et moi et ça m'amuse à nouveau, on est bien peu d'choses t'sais ;)
Par contre j'avais pas pensé ni imaginé que ma banquière m'en parlerais un jour. Bah oui avec l'autre, l'ancienne, vu nos rapports, je savais qu'elle avait foutu mon compte dans un tiroir sombre de sa mémoire et ça m'allait bien ainsi. Mais la nouvelle là, la zélée, bah elle a regardé si c'était trop la criz' sur mon compte et elle est tombée là d'sus. J'ai aimé qu'elle me dise qu'elle avait parcouru avec amusement ma petite vie. J'ai rigolé quand elle m'a avoué que les gens étaient assez terre-à-terre et que c'était une bouffée d'oxygène malgré l'état de mes finances d'aller consulter mon compte. Et ouais j'ai certainement rougi quand elle m'a dit avoir rougie par moment au vu de certains commentaires.
Alors ce matin, quand j'ai viré -80 euros, j'ai mis en libellé : pour un restau avec ma banquière si elle est aussi charmante que sa voix.
Bah ouais on sait jamais ;)

14 commentaires:

MatWebmiss a dit…

Elle risque pas d'être vexée de voir que tu l'estime à moins cher qu'un caniveau ?

Lolita nie en blog a dit…

hum intéressant !
Je dirais que si elle est vexée c'est qu'elle ne vaut pas la peine que je l'invite ... J'inviterais quelqu'une moins susceptible ;)

Gribbsie a dit…

Alors là tu es trop forte! Je savais pour les petits noms d'amour de tes virements mais l'anecdote nouvelle conseillère déchire!!! Tu es chez qui? On monte un plan repérage? *cherche ses fausses lunettes avec moustache intégrée et son imperméable*

ZeStE a dit…

Terrible !!! Moi aussi, je veux me créer un compte facebanque!!!

WoW a dit…

Ah Ah Ah trop Cool! c'est pour ce genre de p'tits détails comme ça que je t'Adore!

Lolita nie en blog a dit…

Gribbsie > Hihi ça pourrait être drôle juste pour te voir avec ta tenue de camouflage *photos, photos* !!!

Zestouneette > Owiiii Poke moi mon compte épargne !!! haha

Wow > Ah bon ? Je croyais que c'était pour mes beaux yeux et mes gros seins ? Comme quoi je comprendrais jamais rien à l'amitié ...

Anna a dit…

Là tu viens de me donner une idée d'enfer pour les intitulés de mes virements, histoire de mettre un peu de fun dans mes relevés. Les achats de Q doivent complexer les gens parce que ma dernière commande de stoys apparait sous un libellé genre "dream..." au lieu du nom de la boite xD

Grumly a dit…

Why not, qui ne tente rien n'a rien ;)

nATh a dit…

HéHé, bien joué ! (pis on sait jamais, parfois quand on joue, on gagne:)... aucune chance avec ma conseillère à moi (qui m'a raconté sa vie lors de notre dernière entrevue) qui est 200% hétéro.

Sinon, quand même "150€ pour se saouler..." ça me laisse perplexe... alors soit:
a) L'alcool est excessivement cher à Paris.
b) T'es trop généreuse et t'offres des tournées générales.
c) ben, non, c'est le budget du mois en fait !
d) tu ne te saoules qu'en millésimé...
e) il te faut vraiment une sacrée dose pour te mettre minable !


ps:...pas que pour ça, mais pareil que Wow...

Lolita nie en blog a dit…

Lily > Ah bah oui c'pas nouveau ça, c'est le côté desperate housewives de notre société ... Ça doit pas se savoir tu comprends ... Bullshit isn't it ?!

Grumly > exactement et puis au pire je continuerais à la faire rire et moi tant que la connait pas je peux l'imaginer comme je veux ... miam ;)

nATh > Bah c'est un peu tout ça à la fois. Disons que c'était pour couvrir un petit découvert que j'avais encore plus creusé par une sortie assez comment dire assez alcoolisée donc assez chère ... Une fois j'ai mis : XXX€ car j'ai mis Paris en Bouteille ... C'était plus poétique ;)

L'Avion Rose a dit…

Vous me faites rire en ce lundi matin... Vous avez un humour de reine, Lolita !

Lolita unconnected a dit…

et voilà je sais plus où me foutre tellement ça fait rougir vot' compliment ... j'vais me cacher sous ma couette tiens !

comment ça c'est une excuse pourrite pour pas aller travailler ? bon ok c'pas faux ... quelqu'une pour me faire un mot d'excuse :'(

Ginette a dit…

Mes respects Loli. Ca force l'admiration. J'espère que tu seras récompensée en dînant avec une jolie demoiselle, tu le mérites ce coup là.

lolita Atchaaaaa a dit…

Héhé Ginette j'sais qu't'es fan de moa ! ahahah
Franchement tu sais c'que j'en pense des histoires hors arrondissement ... Inutile !
Après si je décide de tout plaquer c'est sûr je pourrais me consoler avec ma financière ;)