lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

lundi 26 octobre 2009

Le jour où Madame Irma a envoyé du pâté

Haha j'avais presque oublié que j'avais un blog ! J'suis tombée dessus par hasard en suivant des liens chez des gens et bam la mémoire m'est revenue ! J'étais chez mon oam virtuel ! Mais faut m'comprendre aussi je fais un max de choses, je pars en formation, je me fais séquestrée, je fais des courses chez Ikea bref j'ai peu de temps pour te raconter les crucs trop merveilleux qui parsèment ma life. Ah pourtant c'est pas faute d'essayer hein, y'a des débuts de notes sur Raspoutine, sur Brigitte Bardot, sur la glace de ma salle de bain et dans ma tête mais je n'arrive pas à les finir. Peut-être je les finirais et que je te les posterais plus tard. Ça n'aura plus d'intérêt tu crois ? Ouais mais moi j'aime bien les choses sans intérêt et en plus ton avis, j'ai envie d'te dire compte pour moi autant que mon premier string, c'est dire.

Tu me crois donc lancée dans un post où, une fois de plus, je ne vais juste dire que j'ai pas l'temps et puis me barrer aussi vite que je suis venue en claquant tellement violemment la porte. que ta collection de petits chats en porcelaine se cassera la gueule direct Mais non tu vois pour une fois j'ai un vrai sujet de fond, un truc sérieux, d'la science et tout.

L'autre soir je discutais avec Mademoiselle Elixir sur msn et elle s'est mise à me détailler la magnificence de son signe astrologique. C'est vrai que c'était alléchant ce qu'elle me racontait et du coup, parce que j'étais jalouse j'avais moi aussi envie de dire regarde comment je suis la merveille faite femme et que c'est même pas moi qui le dit mais les astres, j'ai aussi cherché sur le net un portrait de mon signe et de mon ascendant. Je ne résiste pas à l'envie de partager ça avec toi, Lecteur de mon cœur, car avec un portrait pareil en carte de visite j'aurais d'or et déjà une paix royale, plus d'amis et plusieurs meurtres à mon actif. En plus tu vas savoir à quelle période de l'année il faut me couvrir de cadeaux sans chercher de prétexte [note de l'auteur : ceci dit je suis une femme facile j'accepte tous les cadeaux sans raisons calendaires].
Je suis donc Capricorne ascendant Scorpion et voici ce que l'on raconte sur moi :

"«Une main de fer dans un gantelet d'acier» : vous ne serrez pas les mains, vous les broyez. A la scène comme à la ville, vous vous tenez aussi droit qu'un soldat de plomb (métal par ailleurs associé au Capricorne). Exigeant pour les autres, vous l'êtes encore davantage pour vous-même. L'effort vous stimule. Le danger vous donne des ailes. La fatigue vous incite à mettre les bouchées doubles.

Qu'on ne s'y trompe pas : le Scorpion est un signe d'Eau, d'où l'importance en vous de la sensibilité, des émotions et des songes.

Instinctif derrière une impressionnante carapace de sang-froid, les passions vous dévastent tel un raz-de-marée. Avec vous, impossible de s'y tromper pour qui connaît le mode d'emploi. Plus votre voix est posée, plus votre maintien est impeccable, plus vous êtes la proie de sentiments exacerbés qui vous mettent sens dessus dessous. Perméable aux états d'âme de vos proches, vous feignez l'indifférence et parfois le cynisme, afin de garder la tête froide.

Plus secret que vous, cela n'existe pas ! Par le Scorpion, vous prenez même un malin plaisir à brouiller les pistes, tandis que le Capricorne se contente de refouler compulsivement ses émotions jusqu'au moment où il atteint son seuil de tolérance. Une fois la limite franchie, vous vous livrerez à de violents épanchements. Vos invectives haineuses prendront à partie l'univers entier, le Diable et le Bon Dieu. A moins que vous ne retourniez votre agressivité contre vous en des actes autodestructeurs plus ou moins volontaires.

Intellectuellement, vous êtes redoutable. La rigueur mathématique, la patience de votre Signe Solaire, alliées à la perspicacité de votre Signe Ascendant, font de vous un chercheur-né. Biologiste, chirurgien dans un thème à orientation scientifique, vous pourriez aussi devenir policier ou détective. A moins que vous n'exerciez un sport de combat, car vous aimez tester l'endurance de votre corps face à l'épreuve.

Sur le plan affectif, vos attirances et vos répulsions sont entières, irréversibles. Capable de tout donner à votre partenaire et à vos enfants, vous n'avez pas le pardon facile. Si par malheur vos proches se livraient à quelques incartades, ils trouveraient porte close à leur retour."

En balançant ça à la demoiselle j'étais pas peu fière. C'était grave carrément moi. Hormis le gantelet d'acier car la mode médiévale n'est jamais, hélas, vraiment revenue au gout du jour et qu'une côte de maille d'époque ça coute la peau d'mon cul et que ça doit être une chianli totale à retirer. Mais, en lisant sa réaction, je me suis dit whaouh je dois faire peur en fait. D'ailleurs on me le dit souvent, bah ouais t'es glaciale Lolita, c'est pas évident de savoir que derrière ce regard iceberg se cache cette connerie exceptionnelle, si tu étais une super-héroïne on pourrait t'appeller Super-Putasse, bref j'en passe.
Depuis ce soir-là, j'ai relu plusieurs fois ce petit texte. Oh il manque des choses sur le capricorne et le scorpion mais ce portrait est assez vitriolé comme ça pour y rajouter, l'amour de la solitude, la tendance à l'économie voire à la pingrerie (ce qui est faux, ma banquière peut témoigner) etc... que je lis à mon égard depuis ma naissance. Ouais je sais lire depuis ma naissance et alors ça te pose un problème ?! Pour achever mon égo de psychopathe j'ai parcouru le bouquin d'où elle tirait toutes les jolies choses qui ponctuaient son signe. Il y a une partie sur les planètes auxquelles sont rattachées les signes. Alors je ne vais pas les livrer comme ça parce que je n'ai pas le livre sous les yeux, que j'avais clairement mieux à faire que les apprendre par cœur, que je suis un poisson rouge réincarnée dans un corps de psychopathe mais grosso modo je suis un croisement entre une Maitresse du Monde Dictatoriale aimant le monde couvert des cendres de mes victimes et le Diable habillée en Prada habillée en H&M léchée amoureusement par les flammes de mes Enfers chéris.

Comme je suis née à la limite d'un autre signe et que d'ailleurs j'aurais du être verseau mais que, comme j'étais pressée de conquérir le monde j'ai pointé mon nez dans le troisième décan des capricornes, je me demande qui j'aurais été si j'avais attendu sagement mon tour pour naître. Peut-être je serais chiante comme la mort, peut-être je m'habillerais vraiment en Prada, peut-être je ressemblerais plus à Blanche-Neige qu'à la Marâtre, peut-être j'aurais jamais été une Lolita, peut-être Lecteur de mon cœur tu n'aurais jamais existé. Alors finalement c'est pas mal capricorne ascendant putasse merdasse non ?!


7 commentaires:

pas si wow qu'ça en fait a dit…

ah wai, en tant que Scorpione ascendant ça Balance, toutes les conneries qu'on lit sur le côté DominaSM de la scorpionnerie (et aussi le côté blouse blanche), ça fait palpiter mon p'ti coeur sur la personne fantasmatic qu'on est censée incarner zoologic euh astro logiquement!

code: coessn
(?)

Lolita a dit…

Ah mais faut voir ton ascendant ma Wow ! tu sais ça fait tûte la différence !
Pis perso, j'suis sûre que la blouse blanche ça te va comme un gantelet d'acier ...

Ginette a dit…

Et donc l'elixir tu l'as pas bu ? Je sais, c'était un peu facile. Que veux-tu, ça doit être mon lion ascendant lion (ouais ça fait peur) qui doit me donner cet humour hors du commun

Lolita nie en blog a dit…

Ahah ça ma chère Ginette l'histoire ne le dit pas ;)

Lolita nie en blog a dit…

Han d'ailleurs tiens prends ça dans tes dents (tiré du même site) :
""Passez votre chemin, manants !" s'exclame le Lion du haut de son carrosse armorié. Hélas, votre milieu d'origine ou les contingences matérielles vous empêchent souvent d'être plus royaliste que le roi. Qu'à cela ne tienne, vous cultiverez en grandeur d'âme ce que vous perdrez en ostentation. Marqué dès l'enfance par une image paternelle forte, vous n'aurez de cesse de couvrir de lauriers le nom qu'il vous a légué. Dans ce but, vous vous montrerez d'une honnêteté scrupuleuse et d'une dignité admirable devant l'adversité. Quant à votre courtoisie, elle ne sera jamais prise en défaut. Le geste ample, le maintien élégant, vous êtes taillé pour les postes de direction, d'autant que de concours en promotion, votre ambition ne connaîtra pas de répit.

"Garder la tête haute" : telle est votre devise.

Si toutefois l'image paternelle n'était pas à la hauteur de votre respect, vous ferez en sorte de la racheter. Depuis votre enfance, conscient de vos responsabilités, vous serez hyperactif, courageux et protecteur. Désireux de produire et de créer, vous laisserez derrière vous une marque de votre passage sur terre, qu'il s'agisse d'enfants ou de créations artistiques.

Sur le plan affectif, vous ne supportez pas la médiocrité. Si par hasard vous jetiez votre dévolu sur un(e) roturier(e), vous n'aurez de cesse de lui enseigner les bonnes manières. Fidèle, vous détestez le mensonge et rompez à la première infidélité de l'autre. En toutes choses, il faut rester ferme mais juste !

Comme toutes les personnes qui ont le Soleil et l'Ascendant dans le même signe, les affres du doute vous sont totalement étrangers. En vous nulle dichotomie. L'être-pour-soi (Soleil) et l'être-pour-le-monde (Ascendant) sont de la même pâte.

De toute manière, cette "surcharge" en Lion vous incitera, un jour ou l'autre, à vous tourner vers votre signe complémentaire : le Verseau. Avec lui, vous apprendrez à relâcher votre emprise sur ceux que vous considérez comme "la prunelle de vos yeux" (conjoint, enfants...). Petit à petit, vous accepterez qu'ils volent de leurs propres ailes.

En revanche, si votre Soleil se situe dans la douzième maison, l'on sera surpris de votre effacement et parfois même de votre timidité. Culpabilité issue de l'éducation ou vision plus mesurée de l'existence ? A moins qu'à la suite d'échecs cuisants, vous n'ayez pris vos distances avec l'univers des apparences. Et trouvé de la noblesse dans l'humilité et le dévouement."

Ginette a dit…

Ce que tu peux être cachotière des fois, tu m'agaces.
Il est plutôt pas mal mon truc...Bon, pour résumé, je suis un peu une connasse à l'égo démesuré. Je vais faire un copier/coller pour mon profil gayvox, sauf le dernier truc, mon soleil doit pas être dans la 12e maison.

Lolita nie en blog a dit…

je suis corruptible contre un croque je te raconterais tout tu sais bien ^^
Je trouve effectivement que ça claquerait en présentation sur GV et puis ta maison elle est pas dans le douzième c'est clair !