lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ...
lolita c'est moi ... et parfois toi, vous, elles.

dimanche 1 novembre 2009

Le jour où il a eu les miquettes

C'week-end c'était la soirée des chattes hurlantes à Rennes.
J'en parlerais peu parce que je suis frustrée ma race de ne pas y être allée. Un bad timing, impôts à payer et un Aller-retour pour une nuit à plus de 100 euros (Sncf je t'emmerde) ont eu raison de moi. J'essaye de me consoler entre deux pleurnicheries en me disant que ce n'est que partie remise, que si ça s'trouve c'était trop nul (j'ai des doutes), que sans moi la fête est moins folle mais bon j'l'ai quand même mauvaise.
Cela dit ce week-end il n'y a pas que les miaûs félins comme animation. Bah oui c'est la n'halloween j'te le rappelle. On mange de la soupe à la citrouille, on drague des courges, et on chevauche des balais toussa toussa. Moi j'aime bien cette fête même si elle est super commerciale. J'aime bien parce que je m'habille comme tout les jours et qu'on croit que je suis déguisée alors que parfois les autres jours de l'année on me demande si je vais à une messe noire (oui j'égorge des poules et des puceaux boutonneux et après je fais des galipettes avec une ribambelle de vierges).
Mais Halloween c'est pas que ça. C'est aussi un jour où on fête les morts. Et des morts j'en ai un paquet à fêter. That's it. Alors au même titre que Noël et ces chants à la con moi dès le réveil je mets l'anthologie des musiques spécial Halloween. Y'a des portes qui grincent, des sorcières qui ricanent, y'a forcément la musique de mon film préféré l'Exorciste, de l'Etrange Noël de Mr Jack etc... Je chantonne aussi guillerette que quand je décore un sapin. Et puis j'ai toujours des bonbons prêts pour les tricks or treats. Je note que l'enfant Parisien n'a pas envie de se faire chier à monter 5 étages du coup j'ai de quoi me gaver de friandises jusqu'à Halloween prochain.
Souvent le week-end de la Toussaint bah ouais hein parce que cette année c'est la loose ça tombe un dimanche mais bon c'est quand même férié aujourd'hui je me ballade dans les églises. Je suis pas une grenouille de bénitier hein, j'ai ni la foi, ni la gueule d'une bigote mais j'aime bien y aller à cette occasion. Je vais discuter avec les morts, avec mes morts. En silence comme plein d'autres. Tu sais Lecteur de mon cœur j'adore les lieux de culte en général et les belles églises en particulier. Je saurais pas te dire vraiment pourquoi mais j'aime l'âme qui se dégage des pierres, ces lieux sont pleins d'histoire, de ferveur, de crucifix (hiiiii). Moi j'prie pas comme on t'apprend à NDLR (l'école catho de ma chaire chère jeunesse). Non moi je prie en mode Lolita, c'est rock'n'roll, c'est glam, c'est plein d'gros mots et d'insultes et parfois plein d'larmes. Et oui derrière ma grande gueule y'a un petit coeur qui bat gniagniagnia. J'apostrophe les icônes bibliques, j'engueule Dieu et touts ses seins saints, je discute chiffon avec Madonna les Madones, je raconte ma life à mes morts des fois qu'ils auraient loupé un épisode et qu'ils auraient pas d'système de redif là où ils sont.
A cette occasion-là et en vacances quand je visite ce sont les rares fois où je vais de mon propre chef dans une église. Nan mais sinon ça me fait royalement chier. Le pire c'est les mariages, pour moi c'est une sinécure, faut communier, chanter et moi la seule chose que je veux bien prononcer c'est l'Agnus Dei parce que j'aime cette expression et que ça m'fait penser à Mylène Farmer, du coup je lolise toute seule dans mon coin. Le dernier mariage où je suis allée m'a d'ailleurs vaccinée à vie pour ce genre de supplice.
J'étais l'témoin en sus. La mariée m'avait suppliée de ne pas m'habiller en noir. J'aime qu'on me supplie et j'aime encore plus n'en faire qu'à ma tête. J'arborais donc ce jour là une robe noire échancrée du haut, du bas, des talons vernis et vertigineux, mais pour faire fermer son clapet à la Bride j'avais accessoirisé le tout d'un large chapeau violet et d'une étole moirée violette et or. Moi j'me plaisais bien comme ça, j'étais bien dans les bask', j'avais la gagne.
Et il m'en fallait de la gagne powa ce jour-là car je devais lire un texte, devant toute l'assemblée pas dans les chiottes, assemblée qui m'avait vu dormir dans un champ tellement j'étais incapable de retrouver la maison pourtant à 10 mètres. Ce texte, je ne me rappelle que du début : "J'ai rêvé d'un monde, un monde à faire ensemble". Ahah j'en ris encore. Malgré l'alcool de la veille qui se baladait encore allègrement dans mes veines je savais avant de me lever pour le lire à quel point ce serait ridicule tant je serais pas crédible. Mais l'amitié pour moi c'est sacré alors Ainsi soit-il quand le prêtre m'a annoncée j'ai respiré un grand coup, me suis mise debout et dirigée vers lui. Ce que je n'avais pas prévu, parce que ouais j'pense pas à tout je suis qu'une apprentie Maîtresse du Monde j'ai encore des choses à apprendre sur l'art de tout calculer,tout prévoir, c'est la réaction du prêtre. Ce saint homme, enfin mon père, enfin non le monsieur Homme d'église se rappellera jusqu'à sa mort je pense qu'un jour en juillet, il a croisé l'Anté-Christ. Enfin moi quoi.
Alors non Lecteur de mon Cœur je ne suis pas l'Anté-Christ, ne stresse pas, je ne suis pas sur Terre pour répandre le Chaos quoique et si tel était le cas je m'excuse à l'avance car franchement j'étais pas au courant ou j'm'en rappelle plus.
Je pense que mon teint laiteux, mes longs cheveux ébènes, ma robe de Dark Pin-up, ma grandeur (je le dépassais de trois bonnes têtes) ont fait coagulé le cerveau de Mister Cocktail Mister Hostie et bam bim boum j'étais une sorcière, le Diable, Une démone et tout l'bazar. A tel point qu'à mon approche il s'est signé discretos faisant glousser les mariés, les parents et l'autre témoin. J'ai failli pour achever l'prêtre changer mon texte en "un J'ai rêvé d'un Monde, un Monde o je ferais reigner le Chaos" mais bon une fois de plus l'amitié et tout l'bousin ont eu raison de mon amusement personnel. Par contre quand j'ai signé le registre j'ai fait un petit pentagramme dans mon autographe. Je pense que depuis ce gros bouquin poussiéreux a été exorcisé.

Aujourd'hui je vais pester contre Dieu et faire peur aux curetons hiiiiiii ! Des volontaires pour m'accompagner ?


4 commentaires:

nATh a dit…

Si l'aller-retour Metz-Paris n'était même pas un tout p'tit peu plus cher (à moins de s'y prendre des mois à l'avance)qu'un Paris-Rennes c'eut été avec plaisir...mais faudra noter ça sur la liste des choses à faire (note pour moi-même: penser à faire une liste!) la prochaine fois que je viendrai: avoir l'air "sortie d'une cripte" et faire peur (meme sans maquillage!), mettre le feu à quelques vierges, faire des messes basses de Mylène dans un confessionnal, se prosterner devant une grande prêtresse ultra-glam en robe de vamp...

Lolita nie en blog a dit…

Hiiiii c'trop top ça comme programme ! Viv'ment qu'tu viennes !

Gribbsie a dit…

"Et puis j'ai toujours des bonbons prêts pour les tricks or treats. Je note que l'enfant Parisien n'a pas envie de se faire chier à monter 5 étages du coup j'ai de quoi me gaver de friandises jusqu'à Halloween prochain." J'explose de rire ma belle! Ici on frôle la crise de foie, à défaut de foi... Plein de bizzz et toutes mes pensées pour toi.

Lolita nie en blog a dit…

L'enfant Parisien obèèèèèse mourra étouffé par sa flemme sa manette de wii à la main et moi sans dents à force de manger des bonbons :D Pourquoi crois-tu que je veuilles pas mourir après 50 ans ;)
Des bisous mes chéwies !